Bonjour,
 Ma fille rencontre des soucis avec son mari, celui-ci lui ment constamment et lui a caché que plus jeune il était suivi pour des problèmes psychiatriques.
il y a 4 ans, il avait déjà rencontré une fille et avait trompé ma fille, ils se sont réconciliés et il y a eu 2 enfants durant cette période.
Aujourd'hui ce n'est plus vivable pour les enfants et ma fille, il cache sa présence en ligne en désactivant la géolocalisation de son iPhone et dit que c'est pour ne pas être dérangé, ce qui est faux naturellement.
ils ont rencontré une psychiatre et une conciliatrice de couple et les 2 professionnels ont dit que mon gendre était une personne néfaste pour le foyer et qu'il devait se faire soigner (chose qu'il refuse).
Ils ont acheté un appartement depuis 3 ans et une voiture récemment.
Mon gendre est allé voir un avocat spécialisé dans les divorces, et l'avocat lui a dit qu'il allait tout perdre s'il divorçait, du coup il exclut le divorce mais refuse de se faire soigner.
Ma fille souhaiterait prendre le crédit de l'appartement à son compte et ainsi libérer son mari du contrat, la banque est d'accord avec cela.
 voici les questions que ma fille se pose:
1) Peut elle obliger son mari à quitter le crédit ?
2) s'il ne veut pas 
divorcer suite à sa visite chez un avocat, peut-elle sans crainte demander le divorce ?
3) il travaille semaine et week-end sauf le dimanche, que peut-il espérer ? 
4) Elle a peur de l'attitude de son mari, peut-elle se protéger de celui-ci, vu qu'il ne veut pas se soigner ?
 Merci de vos réponses, j'aurai surement d'autres interrogations.
Cordialement.