Bonjour Maître,
Dans ma procédure de
divorce je suis arrivé au stade du "délai d'appel d'un mois", le jugement a été signifié à la partie adverse il y a quelques jours.
Dans ma procédure de divorce, la partie adverse avait droit à une pension au titre du devoir du secours, je n'avais pas ses coordonnées bancaires pour lui effectuer un virement mensuel, je lui ai donc réclamé à plusieurs reprises (lettres, SMS) mais mes demandes sont restées sans réponses.
A défaut d'avoir ses coordonnées bancaires, je lui ai donc envoyé des chèques en lettres recommandées avec accusé réception, elles me sont toutes revenues (je les ai gardé toutes au cas où).
J'avais signalé mon problème à mon avocat qui m'avait conseillé de récupérer ses coordonnées bancaires mais comme je vous l'ai expliqué précédemment mes courriers sont restés sans réponses de la part de la partie adverse.
Aujourd'hui la partie adverse qui est restée dans un silence total depuis quelques années, me réclame la totalité de la somme de la pension au titre du devoir du secours.
Mes questions sont :
Est ce légal de me réclamer cette somme alors que le divorce est prononcé?
Est ce qu'elle ne devait pas le faire avant que le juge rend sa décision?
Est ce que je dois en parler à mon avocat?
Quel comportement dois je avoir afin de régler cette histoire désagréable...
Sachant que le délai d'appel court encore pendant trois semaines.
Merci de vos réponses
Cordialement