Bonjour,
Il n'est pas possible de rompre de manière anticipée un CDD (avant la fin de CDD prévue au contrat) par une démission.
Cependant, le Code du travail prévoit que le CDD peut être rompu de manière anticipée, dans certains cas de figure précis, notamment lorsque la demande de rupture anticipée par le salarié est justifiée par une embauche en contrat à durée indéterminée. Pour éviter toute difficulté, vous pouvez fournir à votre employeur un justificatif de l'embauche prévue (promesse d'embauche ou contrat de travail, par exemple).
Si vous mettez fin à votre CDD en raison d'une embauche en CDI, vous devez respecter un préavis (sauf dispense de votre employeur).
La durée du préavis est calculée à raison d'1 jour par semaine, compte tenu de la durée totale du CDD, renouvellement inclus, lorsqu'il comporte une date de fin précise. En tout état de cause, le préavis ne peut pas dépasser 2 semaines.
Vous pourrez être en arrêt de travail pendant la durée de ce préavis. Cependant, vous ne pourrez, pendant cet arrêt de travail, travailler pour un autre employeur.
Si votre employeur actuel vous dispense d'exécuter votre période de préavis, vous pourrez, dans ce cas, être engager de suite par un nouvel employeur.
Merci d'indiquer que votre question est résolue.
Bien cordialement,
il y a 1 an
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En fait je suis surveillante dans un collège donc d'après certains textes j'ai le droit de démissionner en respectant 1 mois de préavis.
La principale du collège va probablement refuser de réduire le préavis ce qui m'embête.
Qu'est-ce que je risque légalement si je ne respecte pas le préavis et que j'envoie simplement la lettre AR de démission ?
Qu'est-ce que je risque légalement si je commence mon nouvel emploi (un autre CDD dont la durée est plus longue que mon contrat actuel) tout en étant en arrêt pour mon emploi actuel ?
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire