Bonjour,
Si votre CDD prend fin et que vous êtes involontairement privé d’emploi, vous pouvez bénéficier de l’allocation de retour à l’emploi (ARE), à condition de remplir certaines conditions, telles que justifier d’une durée d’affiliation minimale de 130 jours ou 910 heures travaillées au cours des 24 derniers mois.
Pendant un congé sabbatique, votre contrat de travail est suspendu, ce qui signifie que cette période n’est pas prise en compte dans le calcul de la durée d’affiliation à l’assurance chômage. Cependant, si vous perdez involontairement un emploi repris pendant cette période de suspension, vous pouvez bénéficier de l’allocation chômage, à condition de justifier d’une durée d’affiliation minimale de 130 jours ou 910 heures depuis le début de votre congé.
Il n’y a pas de délai de carence spécifique lié au congé sabbatique pour percevoir l’ARE. Cependant, il est important de prouver que votre employeur d’origine ne peut pas vous réintégrer avant la fin de votre congé.
Il serait judicieux de consulter un conseiller de Pôle emploi pour obtenir des conseils personnalisés et vous assurer que toutes vos démarches sont conformes à la législation en vigueur.
Merci d'indiquer votre problème comme résolu en cliquant sur le bouton vert