Bonjour,
La conseillère semble se baser sur la règle de 12 mois (plutôt que 24 mois) pour vérifier le nombre de jours d’affiliation requis pour ouvrir des droits à l’allocation chômage. Cependant, dans votre cas, la période de référence pour les droits à l'allocation chômage est effectivement de 24 mois, et non 12 mois, comme mentionné dans sa réponse.
Selon le Code du travail, vous devez avoir travaillé au moins 6 mois (soit 130 jours ou 910 heures) sur les 24 mois précédant la fin de votre dernier contrat de travail (ou 36 mois pour les plus de 53 ans). Si vous avez bien ces périodes d'activité, vous êtes en droit de demander un réexamen en fonction des 24 mois, et non pas des 12 mois qu'elle mentionne.
Il est donc possible que la conseillère fasse erreur en se basant uniquement sur l'année écoulée avant votre inscription, au lieu de la période des 24 derniers mois. Vous pouvez insister sur la prise en compte des 24 mois et fournir toutes les preuves nécessaires de vos périodes de travail, notamment les attestations employeurs.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
il y a 1 mois
Je viens de la contacter et elle semble être catégorique. Elle m'a fait comprendre qu'ils se basent sur les 12 derniers mois et non les 24.
J'ai fait des recherches et je n’ai trouvé aucun texte de loi allant dans ce sens.
Qu'est ce que je peux faire ?
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire