J'ai reçu une lrar de son conseil qui me notifié qu'il m'appartient de restituer le trop-perçu de la contribution alimentaire. Que Mr x lui indique que que je dois à ce titre la somme de 690, 32€.
Que je dois faire le nécessaire sous huitaine comme quoi sans réaction de ma part, son conseil mandaterai un commissaire de justice.
Son conseil m'indique que Mr x ne souhaite pas en arriver à cette extrémité.et que selon les règles qui régissent sa profession, son conseil de propose de prendre contact directement auprès de lui.
il y a 2 jours
La lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) que vous avez reçue de l’avocat de M. X vous demande de restituer le trop-perçu de la pension alimentaire, soit 690,32 €, sous huit jours, faute de quoi un commissaire de justice pourrait être mandaté pour engager une procédure de recouvrement.
Le jugement ne mentionne pas explicitement une obligation de remboursement : Comme indiqué précédemment, votre jugement supprime rétroactivement la pension alimentaire à partir du 21 juin 2024, mais ne précise pas que vous devez restituer les sommes perçues après cette date.
L’avocat de M. X tente une démarche amiable : Il vous propose de prendre contact directement avec lui avant d’engager une procédure plus contraignante.
Le commissaire de justice peut intervenir : Si vous ne répondez pas, M. X pourrait tenter de récupérer la somme par voie judiciaire.
Que pouvez-vous faire ?
Vérifier le jugement : Assurez-vous qu’il ne mentionne pas une obligation de remboursement.
Vous pouvez envoyer un courrier recommandé pour contester la demande si vous estimez que vous n’êtes pas tenue de rembourser.
Si M. X engage une action judiciaire, il devra prouver que vous devez restituer la somme.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 2 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire