Madame, Monsieur,
Oui, il est par principe possible, sous diverses conditions, de demander un congé parental à temps partiel après avoir repris le travail à temps plein.
Selon l'article L. 1225-51 du Code du travail, le salarié peut, sous certaines conditions, transformer son congé parental en activité à temps partiel en avertissant l'employeur au moins un mois avant le terme initialement prévu.
Ainsi, votre employeur ne peut par principe pas refuser votre demande de congé parental à temps partiel, à condition que vous respectiez les conditions prévues par la loi ainsi que les formalités de notification prévues par les textes, notamment l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception au moins un mois avant la date souhaitée pour le début du congé parental à temps partiel.
Ces informations vous sont données à titre général et ne sauraient constituer une consultation juridique.
Je vous recommande de faire appel à un avocat près de chez vous intervenant dans le domaine du droit concerné par votre problématique.
Si j'ai répondu à votre question, merci de bien vouloir indiquer que cette question est résolue en cliquant sur le Bouton Vert.
Bien Cordialement,
Axel PITTAVINO
Avocat
il y a 2 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus