Chère Madame,
Concernant le premier point, la question de savoir si le fournisseur peut vous refacturer l'entretien dépend de l'interprétation de la clause contractuelle.
En effet, si le contrat stipule que "le déposant effectue l'entretien", cela peut être interprété comme une obligation pour le fournisseur de prendre en charge les coûts d'entretien.
Il est donc essentiel de vérifier la rédaction précise de cette clause et de considérer le contexte global du contrat. Si le contrat ne prévoit pas explicitement que vous devez payer pour cet entretien, il pourrait être contesté.
Pour le second point, concernant la fluctuation du prix du café, il est important de noter que, selon la jurisprudence, un contrat doit clairement stipuler les modalités de fixation du prix. Si le contrat ne mentionne pas que le prix peut varier en fonction des fluctuations du marché, vous pourriez avoir des arguments pour contester cette augmentation.
En effet, la jurisprudence indique que l'absence de précision sur la détermination du prix peut entraîner une nullité du contrat ou une impossibilité d'exiger un prix supérieur à celui convenu (Cass. Com. 14 Janvier 1980 n°78-10.483).
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez être accompagné.
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il y a 1 jour
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