Bonjour,
Selon l'article L 3132-1 du Code du travail, il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine. Cela implique qu'un salarié doit bénéficier d'un jour de repos hebdomadaire, qui est généralement accordé le dimanche.
Cependant, l'article L 3111-1 précise que tous les salariés ont droit à un repos hebdomadaire, sans distinction d'âge, de sexe ou d'ancienneté.
En ce qui concerne le repos consécutif, la réglementation ne prévoit pas explicitement l'obligation d'avoir deux jours consécutifs de repos. Toutefois, pour les jeunes de moins de 18 ans, il est stipulé qu'ils doivent bénéficier de deux jours de repos consécutifs.
Dans votre cas, si votre jour de repos hebdomadaire est un autre jour que le dimanche, cela est conforme à la législation, tant que vous ne travaillez pas plus de six jours par semaine.
En résumé, il est légal de ne pas avoir deux jours consécutifs de repos, tant que vous respectez le principe d'un jour de repos hebdomadaire.
Si vous avez des préoccupations spécifiques concernant votre situation ou des conditions de travail particulières, il peut être utile de consulter un représentant du personnel ou un avocat spécialisé en droit du travail.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire