Bonjour,
Non, la comptabilité n'a pas le droit de vous déduire le 1er septembre comme un jour de congés payés si c'est votre jour de repos hebdomadaire habituel.
Les jours de congés payés sont destinés à la période de repos annuel du salarié. Ils sont décomptés sur les jours ouvrables ou ouvrés, mais ne peuvent pas être décomptés sur les jours où le salarié n'aurait de toute façon pas travaillé en raison de son organisation du temps de travail.
Votre repos hebdomadaire (ici le lundi) est un droit distinct des congés payés. Il correspond au jour non travaillé dans une semaine normale d'activité.
Le 1er septembre marque la reprise d'une période de travail "normale" pour vous, même si le reste de l'entreprise reprend le même jour.
Votre agence étant fermée le lundi, ce jour est votre repos hebdomadaire contractuel et non un jour ouvrable ou ouvré "perdu" pour l'entreprise. Il ne peut donc pas être imputé sur vos congés payés. Les congés payés de l'entreprise se terminent le 31 août.
En conclusion, le 1er septembre est votre jour de repos hebdomadaire habituel et non un jour de congé payé. Votre employeur ne peut pas le déduire de votre solde de congés payés.
Merci d'indiquer que j'ai repondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.