Bonsoir, merci de votre réponse.
Les parpaings sont sur sa propriété et de chaque coté de la servitude, cela nous laisse le passage de la servitude. Malgré tout, ils sont peu visibles et effectivement j’aimerais que ma voisine les enlève. Elle nous dit qu’elle est chez elle et qu’elle peut mettre des parpaings par terre tant que cela respecte notre passage de trois mètres. Quel texte de loi lui donner pour lui envoyer une mise en demeure de les enlever?
Je veux bien faire constater et aller au tribunal mais je veux être sure d’être dans mon bon droit. pour l’instant, elle n’a pas mis d’autres obstacles meme si elle menace de le faire avec des poteaux dans la cour mais pas dans l’assiette de servitude de trois mètres je pense.
Je pense qu’elle mettra de façon à empêcher mon mari de rentrer son camion donc dans la partie courbe de la servitude.
Merci de votre réponse
Bonne soirée
il y a 4 jours
Vous pouvez citer les articles 682 et 701 du Code civil dans votre mise en demeure : ils interdisent au propriétaire du fonds servant de rendre le passage plus difficile ou dangereux.
Les parpaings peu visibles peuvent constituer une gêne. Si elle pose des obstacles, vous pouvez faire constater par huissier et saisir le tribunal judiciaire.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour ajouter un commentaire