Bonjour Maitre,
Je vous remercie pour votre réponse et votre réactivité.
En ce qui concerne les chèques, puis exiger leur restitution/destruction ? En effet, l'avocat (nous avons le même avec le cédant, sur conseil de l'agent commercial) me somme de trouver urgemment une solution sinon il envoi ces chèques au cédant (alors qu'il sait qu'ils seront refusés par la banque). Voici l'extrait du mail que j'ai reçu :
J'ai toujours ces chèques au cabinet et je suis donc censé lui envoyer a minima le 1er de 3.000 €. Ce qui vous mettra dans l'embarras s'il tente de l'encaisser.
Il vous faut donc trouver urgemment une solution financière me permettant de conserver au cabinet ces chèques. Autrement je serai obligé de rappeler à M. (le cédant) leur existence et mon obligation de lui envoyer.
Le cédant ayant lui même demandé un paiement par virement après signature du contrat, est-il réellement obligé de les conserver ? Voici l'email qu'il avait envoyé :
Bonjour,
Contrat signé. J'ai deux remarques:
1- est ce que je peux recevoir mes paiements sous forme de virement svp? Je ne suis pas sur place et c'est plus compliqué avec des chèques.
2- sur le contrat il n'est pas mentionné que la commission est à charge de l'acquéreur. Le mandat le mentionne bien mais pas le contrat. Je préfère donc qu'on soit clairs.
Je suis plutôt désemparer par la situation, car non seulement je me retrouve dans une situation délicate, aussi bien financière que vis a vis du cédant, mais en plus je suis pris pour seul responsable de la situation.
Encore merci pour vos conseils.
Belle journée
il y a 7 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire