Bonjour,
En effet, votre femme peut entrer en France en tant qu'étudiante, si elle obtient un visa en cette qualité du consulat compétent de France en Algérie. Elle aura alors un statut autonome, indépendant du vôtre.
Par contre, à l'issue de ses études, elle devra effectuer son propre changement de statut, et il n'est pas garanti qu'elle sera admise au titre de sa vie privée et familiale en raison de son mariage à vous, car elle n'aura pas été entrée par regroupement familial. Une demande de titre de séjour pour lien privé et familiaux sur le fondement de l'article 6.5 de l'accord franco-algérien sera alors étudiée comme une demande de régularisation, et ce sera en fonction de l'ensemble de sa situation. De toute façon, ce que vous devez comprendre et que ce titre ne lui sera pas de droit.
À noter : il paraît que même le regroupement familial sur place n'est pas possible lorsque le mariage a eu lieu à l'étranger.
En conclusion, votre femme peut bien venir en tant qu'étudiante et faire évoluer son propre statut. Mais, il vous sera difficile de la rattacher aux vôtres, car elle ne sera pas entrée par regroupement familial.
Remarque : je ne suis pas Avocat, ni un professionnel du Droit.
Cordialement
il y a 5 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire