Bonjour,
séparée par ONC depuis mai 2010, ayant procédé à une demande de
divorce pour altération en octobre 2012, une date est finalement prévue en mai 2015. nous sommes en désaccord sur plusieurs points avec mon mari: garde de l'un des enfants, rachat de la part qui me revient dans l'habitation familiale principale que mon mari occupe depuis 5 ans, montant de la pension alimentaire pour l'autre enfant.
mon fils de 17 ans a rencontré la juge pour lui indiquer qu'il voulait vivre avec sa sœur et moi. (son père est à paris, nous sommes dans le sud ouest).
ma question concerne cette convocation du juge de mai. je crains que mon mari, au dernier moment, décide de ne pas venir pour prendre (encore un délai) pour attendre que mon fils ait son bac (ou non) et que ses 18 ans arrivent. (mon mari a toujours dit depuis le début que jamais il me donnerait quoi que ce soit). est ce que mon mari peut décider de ne pas se rendre à cette convocation? combien de fois peut il faire cela? le juge peut-il l'accepter et combien de fois?
je suis épuisée par cette procédure qui dure, qui dure...
et aurais-je un moyen d'obliger mon mari à me racheter ma part le plus vite possible, car bien entendu, il m'oblige à payer la moitié de ses impots puisque je suis propriétaire avec lui.
je vous remercie pour tous vos conseils
Merci de vos réponses