Bonjour,
Une convocation pour un entretien en vue d'un licenciement répond à un formalisme très précis.
La lettre de convocation doit indiquer les éléments suivants :
- objet de l'entretien entre le salarié et l'employeur (c'est-à-dire envisager le licenciement du salarié),
date, heure et lieu de cet entretien,
- possibilité pour le salarié de se faire assister durant l'entretien par une personne de l'entreprise ou, s'il n'y a pas de représentants du personnel dans l'entreprise, par un conseiller du salarié,
- coordonnées de la mairie ou de l'inspection du travail afin que le salarié puisse s'y procurer la liste des conseillers.
Si ces formalités n'ont pas été respectées, vous pouvez envisager une procédure aux prud'hommes. Un avocat pourra vous accompagner utilement.
Salutations distinguées
il y a 9 ans
Bonjour.
Merci beaucoup Maître pour votre réponse. La lettre de convocation est bien conforme aux règles dont vous citez y compris le délais de 5 jours qui était respecté. Ici mes chances de demander les dommages pour licenciement irrégulière son faibles. C'est plutôt l’accident de travail qui a eu lieu le lendemain de la convocation. Est-ce que la licenciement était bien en règle ici ?
Merci bcp
il y a 9 ans
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