Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Question résolue par Maître Aikaterini TANGALAKIS
Contacter

Suspension de permis
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 3 ans - 5929 vues

Bonjour,
Mon permis de conduire a été suspendu le 20 décembre 2015 ( décision du sous-préfet ) pour une durée de 4 mois. J'ai été convoqué au tribunal de grande instance de Versailles devant la déléguée du procureur de la république le 18 janvier 2016 qui m'a notifié une suspension de permis de conduire d'un délai de 3 mois. Je dois donc récupérer mon permis à partir du 20 mars 2016.Je m'interroge sur le fait d'avoir reçu une convocation de la préfecture pour passer devant la commission médicale primaire le 06 avril 2016,soit plus de 2 semaines après la date prévue de la récupération de mon permis de conduire. J'ai essayer en vain de contacter la préfecture et même en me déplacant,je n'ai eu aucune réponse. J'ai envoyer des courriers par mail à la préfecture et en réponse ils me disent que pour eux j'ai une suspension de permis de conduire de 4 mois et qu'ils ne peuvent pas avancer le rendez vous.
Je ne sais plus quoi faire sachant que je suis séparer et que je dois véhiculer mes enfants pour des visites médicales et scolaires courant avril et devant être de nouveau dans la possibilité légale de le faire, m'étais engagé auprès de mon ex concubine. Sans mon permis de conduire, je serai dans l'incapacité de m'y tenir et cela risque fortement de me porter préjudice en ce qui concerne la garde de mes enfants.
Je reconnais avoir fait une erreur et en aucuns cas contester la réparation qu'il m'en est demandé cependant je n'estime pas devoir palier à un manque de rigueur professionnelle qui me met dans une situation plus qu'inconfortable.
Merci de votre réponse en espérant une solution à mon problème

Merci de vos réponses
Besoin d'un avocat en Permis de conduire ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat pour :
Avez-vous un permis français ?
    
Date d'obtention du permis
JJ/MM/AAAA
Avez-vous déjà perdu des points ?
    
Avez-vous déjà fait un stage de récupération de points ?
    
Vous avez besoin du permis pour :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
    
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
    
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
    
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :
Votre code postal : Téléphone :
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Continuer
Monsieur,

La durée de la suspension de votre PC est celle qui a été ordonnée par le délégué du procureur de la rép.c'est à dire 3 mois et non pas celle prise par le Prefet 4 mois.

Avez vous communiqué cette décision ( la décision du délégué du proc.) au Préfet ainsi que tous les autres arguments afin de vous faire restituer votre PC au bout de 3 mois de rétention ? Faites le par LRAR.

Je pense avoir répondu à votre question
Merci, vous avez répondu à ma question.
En espérant que cela puisse aboutir
il y a 3 ans
c'est le quantum ( quantité ) de la suspension fixé par le pouvoir juridictionnel qui prime sur celui fixé par le préfet
il y a 3 ans
Dois Je faire une photocopie de la décision de la déléguée du procureur de la république à joindre au courrier pour le préfet ?
il y a 3 ans
Merci Madame
Enfin une personne à mon écoute
Si je peux me permettre je vous enverrai la réponse que la préfecture me donnera
Merci
il y a 3 ans
oui, envoyez une copie de la décision juridictionnelle rendue et envoyez la en LRAR au Prefet
il y a 3 ans
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez la question sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en Permis de conduire ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
Bonjour, j'ai reçu le 19/12/2017 par laar une ordonnance pénale datée du 11/12/ 2017 me notifiant de l'exécution provisoire de la suspension de mon permis ...
Par contre j'ai reçu une LRAR m'indiquant la suspension administrative de mon permis pour 6 mois qui était immédiate au 30 juillet du coup. Sur ce papier ils ...
8 août 2013 ... Le préfet peut dans certains cas suspendre un permis de conduire pour une durée pouvant aller jusqu'à 6 mois.
26 févr. 2016 ... Si votre permis de conduire vient d'être suspendu suite à de l'alcool ou des stupéfiants au volant, vous devrez alors effectuer une visite ...
11 avr. 2017 ... La réponse est OUI, même d'ailleurs en cas de suspension de votre permis ! Cependant, tout licenciement est contestable, et en tout état de ...

Avocats les plus actifs en Permis de conduire

Ces 60 derniers jours
1
Maître NADIA SEBAN
Maître NADIA SEBAN
25 problèmes résolus
2
Maître Virginie GEBELIN-NAACKE
Maître Virginie GEBELIN-NAACKE
12 problèmes résolus
3
Maître Benjamin Vanoverschelde
Maître Benjamin Vanoverschelde
2 problèmes résolus
4
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
1 problème résolu
Une question en Permis de conduire ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en Permis de conduire

Voilà 2 mois que mon fils a une suspension de permis,il doit le récupérer dans 1 mois pour excès de vitesse,il roulait à
Résolue par Maître GERRER
Je voudrais avoir un renseignement : suite à une erreur (j'étais perdue et j'ai suivi mon gps betement)
Résolue par Maître BERLIOUX
Je suis suspendu administrativement de permis de conduire jusqu'au 27 janvier. a ce jour je n'ai pas reçu
Résolue par Maître DENECKER
J'ai été contrôlé samedi après 00h00 par la gendarmerie. ils contrôlaient toutes les voitures passant au rond point
Résolue par Maître DAHAN
Mon fils a contésté par lettre recommandé etre le conducteur de son vehicule le jour de l'infraction ,il s'agit d'un
Résolue par Maître SEBAN