N'ayant pas les moyens d'avoir un avocat. Puis je faire les démarches moi même.
il y a 8 ans
Peut-être avez vous droit à l'aide juridictionnelle, qui prendra en charge tout ou partie de vos frais d'avocat. Cela dépend de vos revenus. Renseignez vous auprès du bureau d'aide juridictionnel (BAJ) dont dépend votre domicile.
Ou bien encore vérifiez si vous êtes couvert par un contrat de protection juridique, auprès de votre banque, votre assurance habitation etc...
Sinon, oui vous pouvez toujours mener les négociations vous mêmes, mais sachez que d'une part c'est éprouvant quand on est le premier concerné, surtout si vous avez été fragilisé par le traitement de votre employeur, et d'autre part vous n'aurez pas forcément les réflexes ni les connaissances en termes de choses à demander (postes de dédommagement, indemnités à réclamer) ni en termes de montants.
Sachez enfin qu'un avocat peut vous proposer un tarif aménagé pour ce type de dossier de négociation de départ, avec des honoraires comprenant une partie fixe (réduite), complétée par un intéressement sur le résultat obtenu (un pourcentage sur les sommes qui vous seront versées par l'employeur). La rémunération 100% en fonction du résultat est en revanche interdite en France.
Bien cordialement
Merci, vous avez répondu à ma question. Je vais me renseigner.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire