Bonjour,
Il s'agit là d'un contentieux assez régulier avec les Préfectures, pour les étrangers qui n'ont pas eu besoin de demander un visa pour rentrer régulièrement sur le territoire français.
Avant tout: est-ce que la Préfecture vous a adressé une réponse formelle de refus de délivrance de visa, ou le dossier de votre mari est-il actuellement en cours d'instruction?
il y a 8 ans
Merci de cette réponse.
Refus au guichet rien de formel.
Quel est votre conseil ?
Mon mari est-il dans son bon droit ?
il y a 8 ans
Je vous conseillerai dans ce cas d'adresser à la Préfecture un courrier en LRAR, disant ce qui s'est passé au guichet (qu'un agent s'est permis de se prononcer, au guichet, sur le caractère fondé ou non de votre demande alors qu'il n'est absolument pas compétent pour ça) et qu'en tout état de cause - et vous les joindrez à votre courrier- vous leur transmettez ci-joint le billet d'avion composté de Monsieur (son nom doit y apparaître, tout comme la date d'entré) avec la copie de son passeport tamponné en Suisse, attestant de son entrée sur le territoire européen de Schengen.
Cela devrait a fortiori débloquer la situation, sinon prouver la mauvaise foi de la Préfecture s'il y a lieu ultérieurement de saisir le Juge administratif pour un recours.
Bien Cordialement, VBD.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire