Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X

Regroupement familial sur place
Sujet initié par , il y a 1 an - 9071 vues

Bonjour,
Bonjour
j'ai une petite question à vous poser s'il vous plait,
je suis algérienne titulaire d'un titre de séjour étudiant jusqu'au mois d'octobre 2017 et je me suis mariée en ce mois de juillet avec un algérien ayant la carte de séjour de 10 ans donc je ne savais pas qu'il faut déposer un dossier de regroupement familial sur place et un changement de statut étudiant vers vie privée familiale

Donc j'ai contacté la préfecture et ils m'ont dit de déposer le dossier de regroupement sur place à l'OFII; mais la réponse de l'OFII va tarder et mon titre de séjour va expiré le 28 octobre 2017! Je veux savoir si il y'a un moyen d'avoir un récépissé car je ne veux pas rester dans des conditions irrégulières ?
dernière question : si je dépose en premier le dossier du regroupement familial à l'OFII puis je dépose un dossier de changement de statut vers vie privée familiale est il une solution pour avoir un récépissé ?
cordialement

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Besoin d'un avocat en Droit des étrangers ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat pour :
Avez-vous déjà entamé des démarches auprès de l'administration ?
     
A quelle date êtes-vous rentré en France ?
JJ/MM/AAAA
Quelle est votre situation familiale ?
Avez-vous des enfants ?
     
Avez-vous un emploi ?
     
Quelle est votre année de naissance ?
Quelle est votre nationalité ?
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 210€ par époux
Continuer
Bonjour,

Il se trouve que les préfectures refusent systématiquement l'autorisation d'un regroupement familial "sur place" pour les algériens parce que n'ayant pas été prévu par l'accord franco-algérien.

Il est donc probable qu'il vous soit demandé respectueusement de rentrer en Algérie, le temps que votre conjoint fasse une demande d'un regroupement familial classique (délai d'instruction officielle: 6 mois selon le MI - mais 12 mois voire plus en réalité). à moins de remplir les conditions de renouvellement de votre titre étudiant (à demander 2 mois avant son expiration) sinon tôt ou tard , le dossier "regroupement familial" (sur place ou pas ) reviendra sur la table de toute façon.

Bon courage,

E - S
Bonjour lila!
C'est vrai pour les algériens le regroupement familial sur place n est pas prévu par l accord franco algerien. On est dans le même cas que vous on a déposé notre dossier et on a eu un refus de la préfecture. La on a fait un recours au tribunal administratif et on attend la réponse. Après t dépend de la préfecture par exemple à Créteil ils acceptent le regroupement familial sur place pour les algériens nous on dépend de la préfecture de l’Essonne et vous?
il y a 1 an
Bonjour
Je depends de la préfecture de bordeaux donc j'espère bien qu'ils vont accepter ! Je suis vraiment inquiéte
il y a 1 an
Je l espére aussi pour vous. Bon courage
il y a 1 an
Bonjour Dadia,
je suis également intéressé par ce sujet, je suis algérien et je me prépare pour déposer une demande de regroupement familial pour ma femme qui est déjà en France (étudiante)
je dépends de la prèf de Créteil, pourriez vous SVP m'indiquer votre source d'information concernant le fait que Créteil accepte ce genre de démarche

un grand merci d'avance
Cdlt
il y a 8 mois
Bonjour proud90,
C est une amie à moi en fait on s'est marié la même année nous on a déposé notre dossier de regroupement familial à Évry et eux à Créteil. Eux ils ont eu un avis favorable par dérogation et nous la préfecture a classé notre dossier sans suite à cause de l accord franco algerien qui ne prévoit pas l admission sur place des membres de famille. C' était en 2015/2016. Par contre il y a pas longtemps quelqu'un de Créteil à reçu un refus pour la même raison que nous je sais pas si ils ont changé les règles ou pas. Bon courage nous on a fait un recours au tribunal administratif et toujours pas de date d audience.
il y a 8 mois
Merci beaucoup pour ton retour Dadia,
dis moi STP, durant cette période d'attente de réponse, tu as le droit à un récépissé ? ou tu n'auras aucun document, du coup impossible de voyager et.. et ....

ce maudit article 4 "accord franco-Alg va vraiment nous rendre la vie difficile !
enfin bref, il faut persévérer ! et rester optimiste

merci bcp pour ton temps
Cdlt
il y a 8 mois
De rien. Malheureusement non on a pas le droit à un récépissé puisque c'est le mari qui fait la demande de regroupement. Mon dernier voyage date de 2015 l année de mon mariage 😢. C'est vraiment dur puisque ça bloque tout. J espére ça va marcher pour vous.
il y a 8 mois
Je suis vraiment désolé pour toi !
effectivement c'est très dure et compliqué de vivre une telle expérience, j'espère que ça se terminera bien pour vous.
en tout cas je n'ai pas un autre choix je dois tenter ma chance et inchallah khir.

courage et merci bcp
il y a 8 mois
Merci beaucoup. INCHALLAH ya rebi
il y a 8 mois
Bonjour,

je suis de nationalité Marocaine ma femme aussi, on a célébré notre mariage au Maroc.

aujourd'hui on veut faire le regroupement familiale sur place. on est à Argenteuil

ma femme à un visa long séjour "étudiante"
moi j'ai une carte de 10 ans.

est ce qu'on a le droit de faire le regroupement familiale sur place ?
si oui combien de temps sa dure ?
si non comment faire pour valider notre mariage en France.

ma femme a un Master Français en Comptabilité et aussi j'ai le même diplôme qu'elle. mais elle actuellement ne travaille pas. son visa va s'arrêter le mois Aout 2018.

Pourriez vous nous conseiller svp
il y a 8 mois
Bonjour kamala. Je suis dans le même cas que toi. Pourras-tu stp me tenir au courant et me dire les résultats de tes démarches.
Merci infiniment
Hamid
il y a 6 mois
salut kamal

alors vous avez fait quoi concernant votre cas?
dites moi la démarche que vous avez suivi
je suis dans le meme cas que vous

merci
il y a 6 mois
Bonjour,

Vous n'avez rien à faire pour valider votre mariage en France s'il a été célébré légalement devant un officier d'état civil au Maroc (pas religieusement).

Ce qu'il faut faire , c'est vite faire le dépôt avant que le titre étudiant de votre femme expire (au moins 2 mois avant). Elle aura un récépissé qui ne l'autorisera pas de travailler le temps de l'instruction du dossier par l'OFII et en attendant la décision de la Préfecture.

C'est également valable pour Kiki (sauf algérien)
il y a 6 mois
Bonjour Espoir,
Merci pour votre reponse, mais elle va avoir son recepicé ou ? A la prefecture ou a ofii ?
Et comment faire pour demander le recepicé parce que on envoi le dossier a l ofii par la poste.
Merci d avance
il y a 6 mois
L'OFII ne délivre pas de récépissé mais une attestation de dépôt de la demande de regroupement familial avec un numéro d'enregistrement qui vous permettra de communiquer avec l’administration.

Normalement, si le dépôt est fait très bien avant l'expiration de son titre étudiant, elle n'aura pas besoins de récépissé tout de suite au dépôt puisque le titre étudiant est toujours valide.

Le récépissé est délivré par la préfecture après traitement et transmission du dossier par l'OFII (délai variable selon les régions donc se prendre très tôt à l'avance pour ne pas rester sans récépissé entre temps).

à l'accord du préfet, le titre VPF est fabriqué. Elle peut être dispensé de visite médicale OFII si elle les avait déjà passé dans le cadre de son entrée avec le VLS TS étudiant.
il y a 6 mois
Merci pour votre explication
il y a 6 mois
Merci infiniment espoir pour votre reponse. Donc si jai bien compris un mariage celebre au maroc devant un officier detat civil est valable en france. Comme ma femme doit me rejoindre au mois de septembre avec un visa etudiant dois je deposet le regroupement familial dés son arrivée ou attendre quelle obtienne sa carte de sejour dun an pour demandet le regroupement ?
Remerciements anticipes
Hamid 51
il y a 6 mois
Oui, Hamid 51, un mariage célébré légalement à l'état civil au Maroc est valable en France.

Mais attention à ne pas détourner la procédure de séjour pour études de votre femme en regroupement familial. Les administrations risquent de bloquer le dossier dans la mesure où son entrée en France est trop récente. Elle doit d'abord vraiment aller à l'école , se comporter comme une vraie étudiante, attendre la fin de son parcours scolaire avant de prétendre éventuellement à changer de statut en VPF (regroupement familial sur place).

Elle ne peut pas tout de suite après son entrée en France demander à changer de statut au nom du regroupement familial sur place. C'est trop tôt. La préfecture vous dira avoir détourner la procédure et peut notifier une OQTF rapidement,
il y a 6 mois
bonjour espoir

svp pour mon cas j ai eu un visa etudiante pour cette année c a d
- j ai fait la premiere entrée en france le 28 sept 2017 j ai fait l inscription a lecole j ai payé tt

- apres je suis retourné au maroc le 01 octobre 2017 car j ai deja commencé un master au maroc en fevrier 2017 c un master francais de l université lille 2 reconnu par l etat francais

- mon mariage etait le 23 decembre 2017

- je suis rentrée en france le 26 decembre 2017

- j ai jamais assisté au cours ni les examens

- le 25 avril 2018 depart vers le maroc pour 20j rentrée le 15 mai

- mon titre va expiré le 9 aout 2018

- j ai pas encore envoyé le dossier de regroupement familial

je veux savoir svp est ce que je dois renouveler mon titre de sejour etudiante et apres faire le regouprement familial ou bien je px commencer par le RF et faire me renouvelement ensuite

et svp est ce que je dois postuler pour des master pour le renouvelement ou pour des licences
est ce que ce master que j ai va m aidé à avoir une inscription ?
il y a 6 mois
Merci espoir pour votre reactivite. Donc je ne dois pas deposer le rf des son arrivee ? Dapres ton experience je peux deposer le regroupement apres 3 ou 4 mois de son arrivee ?
Merci espoir pour ta participation remarquable sur ce forum.
Hamid
il y a 6 mois
Kiki, il faut savoir que si vous vous lancez dans la procédure de regroupement familial sur place , vous ne pourrez plus revenir en arrière prétendre à un titre étudiant vu que votre première année d'étude pas effectivement eu lieu, La réalité de la vie conjointe avec votre conjoint (e) en France qui devra motivé la demande de regroupement familial sur place se trouve dans le fait que vous vivez vraiment ensemble (avoir tout les justificatifs). Votre conjointe est en France ou au Maroc ?

La préfecture aura du mal à vouloir vous renouveler votre titre étudiant en l'absence de votre assiduité aux cours en France pour l'année en cours. Mais vous pouvez toujours essayer de trouver une inscription.
il y a 6 mois
Hamid 51, très sincèrement, déposer une demande de regroupement familial sur place 3 ou 4 mois après son entrée est toujours trop tôt à mon humble avis. Moi je laisserai passer au moins la première année.
il y a 6 mois
mon conjoint est en france il a une carte de resident 10ans
je px pas prouver l année scolaire avec les relevés du master que j ai obtenu pendant la meme année + une inscription ? c est un master delivré par l université lille 2

et pour le regroupement commeny justifier la vie commune et est ce que le dossier sera traité meme avec l expiration de mon visa ?

je vous remercie bcp pour votre aide
il y a 6 mois
Bonjou espoir Pourrais tu me dire si le mariage au maroc est accepte pour le rf ?
Merci par avance pour ta prompte reponse
il y a 6 mois
Bonjour, pouvez vous me tenir au courant s’il vois plaît. On dépend aussi de la préfecture de bordeaux.
Merci
il y a 6 mois
Bonjour kamal moi ousii c comme vous moi mari il a une carte de séjour 1 ans et mantenet il entrain de changé à la 2 ème en fait un acte de mariage ou maroc et moi je rentré au france depuis 2 ans j habites avec mon mari mantenet mon mari y'a tout c qui il voux pour faire une groupent familiale sur place moi je comensai une cantra de travail 5 moi mes comment faire une groupe familiale sur place stp reponde moi plus vit
il y a 5 mois
bonsoir rimama
je ne comprends pas bien votre situation.
est ce que ton mari travail ou non
et depuis quand il est en france. ?
il y a 5 mois
Merci de votre réponse oui mon mari il travail il un contra CDI et un carte de séjour 1 ans et mantenet il entrain de changé la carte à la 2 ème fois on a un appartement de 42m2 tout pour lui moi j rentré au france depuis 2ans avec un visa touriste et j déclaré mon travaill juste 2 mois avec un contrat 5 mois je sais pas comment faire avec les démarches de regroupement familial sur place stp reponde moi
il y a 5 mois
Il est en France 7 ans et prende la carte de ans just la ans dernier et mantenet en sait pas c quelle carte va donné 4 ans ou bein 1 ans
il y a 5 mois
Bonjour mon mari a déposé un dossier de regroupement familial à lofii de Créteil il y a 2 ans il ne y a tjrs pas de suite , un conseil allez faire votre demande dans un autre département ils m'ont fait perdre mon boulot mon temps et pleins d'autres trucs. De vrais monstres la préfecture et lofii
il y a 5 mois
Bonjour ma sœur svp après avoir fait un recours est ce que vous avez eux un avis favorable ou pas encore
il y a 2 mois
Bonjour dadia cava donc mon situiatoin moi et mon mari en fait une acte de mariage depuis 2015 au maroc car mon mari catte temps il pas encore prondre son carte de sujour et moi je vuni en france a 2016 et j habite avec mon mari 2017 mon mari il prendre une carte de 1 ans et 2018 il prendre une carte de 4 ans et pour son travail ya une CDI avec une appartement de 42m comment fait. Pour regroupment familleial sur place ???
il y a 2 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Bonjour tout le monde,
Toujours dans les cadres du RF, j'aurais besoin de vos avis svp
Moi: Je suis en France depuis Février 2016 avec un titre de séjour étudiant (Master 2), c'était censé être une rentrée décalée en mois de février et puisqu'il s'agit d'une école privée, l'effectif n'a pas été atteint et du coup la rentrée a été repoussée vers la rentrée normale c-à-d Septembre 2017. Naturellement j'ai renouvelé mon titre de séjour et j'ai reçu un titre valable jusqu'au février 2019.
Mon mari: Salarié en CDI et titulaire d'un titre de séjour de 4 ans
Nous souhaiterons déposer une demande de RF sur place, selon vous, quelles sont nos chances d'avoir un accord? et serait il pertinent de le faire maintenant ou d'attendre encore un peu? Est ce que mon titre de séjour étudiant sera toujours valable c'est à dire j'aurai le droit de travailler (à titre provisoire)?
Excusez moi d'avoir été longue.
Merci à ceux et celles qui répondront
Bonne chance pour tout le monde
Amicalement,
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Contacter moi sur ma boîte #Adresse email#
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Madame vous êtes dans le même cas que moi
J ai demander changement de statut le préfet ma orienté vers l offi de Bobigny pour déposer rf sur place j fais le necessaire 15 jrs après dépôt je reçoit l attestation de dépôt avec sa j pu avoir le récépissé l année 2015 puis sa à pris 1 ans et demi j eu un refus pour cause ressource insuffisant j tte suite déposer un autre dossier rf sur place après 1 ans refus pour la simple raison j le titre d étudiante pour les algerien en a pas le droit de faire un rf sur place si on a déjà un titre de séjour .il mon fait attendre 3 ans pour me dire on avait pas le droit dieu merci pendant t ce temps j avait des récépissé aujourd hui j suis passer en justice à 90 pour cent je l ai aurait
Bonjour tt le monde je suis vraiment triste et malheureuse car je viens de voir que mon visa d'un regroupement familial étais refusé car ils ont demander un cdi et mon mari il a signé juste un contrat pour un ans .
Svp qui ce qu'il faut faire j'ai un enfant belge avec mon ex mari il l'enfant étais né au maroc et cest le consulat de casa qu'il a déclaré est ce que je peux avoir un visa même si l'enfant ni pas à lui a mon ex mari svp besoin de votre aide
il y a 3 mois
Bonjour Leila svp vous avez eux un avis favorable après ou bien. Pas encore
il y a 2 mois
Non oukhti je viens de faire un nouveau dossier inchaa allah
il y a 2 mois
Suite favorable inchalah quel préfecture svp
il y a 2 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de lily
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en Droit des étrangers ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
Peu importe la date du mariage, ce qui compte c'est le lieu où il a été célébré: le regroupement familial sur place ne peut être accordé que si le mariage a été ...
Avant l expiration de mon titre de séjour on a déposé un dossier pour un regroupement familial sur place , après 9 mois d attente on a reçu un refus de la  ...
suite à cela, nous avons constitué un dossier de regroupement familial sur place le 29/09/2016 (avant bien sur l'expiration du titre de séjour de ma femme) que ...
la procédure du regroupement familial sur place a été refusé pour insuffisance de ressources, aucune notification n'a été faites, mais pire la ...
Peut elle prétendre à un regroupement familial sur place ? Peut on demander une admission exceptionnel au séjour? Merci d'avance. Merci de vos réponses.

Avocats les plus actifs en Droit des étrangers

1
Maître Amadou CISSE
Maître Amadou CISSE
26 problèmes résolus
2
Maître Atéka VASRAM
Maître Atéka VASRAM
13 problèmes résolus
3
Maître Angéla VALENTIN
Maître Angéla VALENTIN
11 problèmes résolus
4
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
4 problèmes résolus
5
Maître Nomenjanahary TSARANAZY
Maître Nomenjanahary TSARANAZY
4 problèmes résolus
Une question en Droit des étrangers ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en Droit des étrangers

Moi je suis un algerien rentré en france en tant que étudiant en 2002 et jai eu une licence et un master 1 ici en france mais...
Résolue par Maître TSARANAZY
Je suis pacsé avec une française ya un mois et je me demande est ce que je peu aller demander un titre séjour vpf auprès...
Résolue par Maître TSARANAZY
Voilà je vous explique ma situation: je suis marocaine et j'ai une carte de résident de 10 ans et j'envisage me...
Résolue par Maître TSARANAZY
Maître, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre! je suis rentré en france en 2012 en tant...
Résolue par Maître TSARANAZY
Je suis algérienne et je me suis mariée avec un français en france il y'a 5 mois, j'ai obtenu le récépissé de...
Résolue par Maître TSARANAZY