Bonjour,
Mon compagnon est en instance de
divorce par consentement mutuel de puis 2 ans et demi,
il a une fille issue de son mariage, il verse 180 euros de pension alimentaire, il gagne 1950 euros par mois et moi 1350 par mois net.
Nous avons eu ensemble un petit garçon Qui a 9 mois et payons notre nounou plus toutes les charges (loyer, factures...)
Son ex femme a démissionnée il y a 6 ans de son poste de manager dans une grande distributionet gagnait 1850 euros à l'époque. Depuis ça elle percevait le chômage et c'est mit professeur de yoga a l'époque ils étaient ensemble, mon compagnon l'a quitté 2 ans après pour refaire sa vie car ca n'allait plus, on c'est rencontré en suivant..
Ils avaient un bien qui a été vendu et reste de cette vente 7000 euros.
Elle demande 20000 euros de prestation compensatoire sachant qu'elle gagne de son yoga 650 euros par mois le RSA de 400 euros et les apl de 350 euros plus la pension alimentaire. Et demande la totalité du reste de la vente du bien.
Elle n'a jamais voulu retrouvé un emploi salarié et le juge lui a demandé pourquoi...
Quand elle a démissionné c'était par rupture conventionnel, et a touché 10000 euros de carrefour grande distribution elle voulait arrêter car elle en avait mare, mon compagnon à payé pendant 1 an et demi donc depuis la séparation le crédit de leurs bien de 70% .. car madame ne pouvait pas
La question est: vu qu'elle a démissionnée d'elle-même à son bon poste pendant le mariage je ne pense pas qu'elle est besoin de 20 000 euros vu qu'elle est dans cette même position depuis 6ans ... ca n'a rien changé pour elle que mon compagnon la quitte, nous avons nous aussi un bebe a chargé, une nounou à payer et toutes les charges que nous avons et nous sommes tous les deux non imposables
Merci de vos réponses