Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X

Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre séjour
Sujet initié par , il y a 10 mois - 23929 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,
Je suis français et mon épouse est algérienne, elle a sa carte séjour qui se terminera dans pas longtemps, la demande de renouvellement a été faite, la préfecture lui ont donné un récépissé de renouvellement valide jusqu’au septembre. Ma question est: peut-elle voyager en Algérie avec ce récepteur et carte séjour périmée ?
Merci d’avance et bonne journée.

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Besoin d'un avocat en Droit des étrangers ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat pour :
Avez-vous déjà entamé des démarches auprès de l'administration ?
     
A quelle date êtes-vous rentré en France ?
JJ/MM/AAAA
Quelle est votre situation familiale ?
Avez-vous des enfants ?
     
Avez-vous un emploi ?
     
Quelle est votre année de naissance ?
Quelle est votre nationalité ?
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 210€ par époux
Continuer
Bonjour oui elle peut voyager c'est elle à le récépissé et l'ancien carte de séjour on'a pas le droit de voyager sauf c'est on'a un récépissé de premier demande titre de séjour
Merci ! Donc récépissé renouvellement +carte séjour périmé = peut voyager ?
Merci
il y a 10 mois
Et surtout revenir en France ..
il y a 10 mois
Bonjour

Avec vignette OFII permié + recepissé de renouvellement on peut revenir en France aussi?
Merci
il y a 8 mois
Bonsoir moi j"aideuxième recepissè valable jusqu'a 29septembre je envie allez en Algérie a ce que je peu voyage avec recepissè est ma carte de sèjour le ancien svp repondre moi
il y a 7 mois
Slm oui ma femme vient de revenir d’Algérie, elle a pu voyager avec le récépissé de renouvellement et carte séjour périmé, attention ne restez pas jusqu’à 29 septembre il faut revenir avant septembre, maximum 29 août. Voilà
il y a 7 mois
Bonjour, svp avec vignette périmée et un récépissé de demande de carte séjour je peux faire aller retour en Russie ou pas ?
on parle d'un récépissé de renouvellement de carte de séjour dans les sites des préfecture et pas de titre de séjour, parce que la vignette est un titre de séjour aussi. Je sais pas.

Merci d'avance pour vos réponse.
il y a 6 mois
@Med je suis dans le même cas que vous et j'ai réussi à voyager Tunis/Paris aller retour. tant que c'est mentionné sur ton récépissé "Renouvellement" la police s'en fiche du reste et vous laisser passer tranquillement. Biensur à condition que ton récépissé n'est pas périmé.
il y a 6 mois
Merci bcp Ahmed, c'est résolu alors, parce que moi je compte aller en russi et ça fait presque 3 mois et demi que j'ai déposé ma demande de carte du coup je crains ne pas l'avoir d'ici fin juin. Les russes peuvent comprendre ça à ton avis ?
il y a 6 mois
@Med Russie ou autre c'est la loi, avec ce type de récépissé tu peux sortir retourner et se balader dans l'espace Schengen y a pas de souci.
il y a 6 mois
Thank you @Ahmed
il y a 6 mois
Bonjour. Est ce que je peux voyager avec un titre de séjour périmé avec un récépissé valable jusqu'au 23 novembre
il y a 6 mois
Bonjour oui vous pouvez voyager mais il faut revenir 1 mois avant la fin de la date de validité de votre récépissé, il faut que votre récépissé soit pour un renouvellement de titre séjour.

Cordialement,
il y a 6 mois
Merci beaucoup lyonnais
il y a 6 mois
Bonjour ques que sais vignette de OFFI parce-que j'ai jamais atandu ça moi je suis perdu mon titre séjour j'ai un recepices renovelemont je peux acheter ou? Merci votre réponse
il y a 6 mois
Bonjour j'ai perdu mon titre séjour mais je va voyage 28 juin. j'ai un recepices renouvellement je suis allé préfecture hier ils me dit pour prendre un duplicat de titre séjour il faut partir lundi est-ce que je peux voyages avec un recepices renouvellement +un duplicat de titre séjour merci votre réponse
il y a 6 mois
Bonjour mon visa de VLS TS est expiré et j ai reçu un recepisé de renouvellement. Je voudrais savoir si je peux voyager dans l'espace schegen et retourne en France. Merci
il y a 6 mois
Bonjour pour la question du duplicata je ń’ai pas de réponse le mieux c’est d’aller au consulat et voir avec eux.

Cordialement
il y a 6 mois
ce n'est pas duplicate, en fait J'ai recu le récépisé en attendant la carte de séjour, je voudrais savoir si avec ce récépisé je peux voyager dans la zone schegen ou non . Merci
il y a 6 mois
Bonjour le lyonnais, je crois que je suis dans la même situation que vous et votre épouse. Moi française et mon mari algérien. Il a une carte de séjour d'un an périmée (c'est sa toute première carte) et un récépissé de valable jusqu Au 18 octobre. Alors j'aimerais savoir si la carte de séjour de votre épouse était sa toute 1ere carte ?
Merci
il y a 6 mois
Bonjour salima
Oui pour ma femme c’était sa première carte de séjour, elle a un récépissé de renouvellement (marqué ce-dessus), votre mari peut voyager mais il doit revenir avant le 18 septembre.

Cordialement,
il y a 6 mois
Bonjour
Je voulais savoir es que on peut voyager avec un titre de séjour en cour de validité mais par contre au moment de retour il va lui rester qu'une semaine avant sa péremption ( j'ai le retour le 17 septembre et la date de validité de titre de séjour est jusqu'au 24 septembre)
Merci d'avance
il y a 6 mois
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
il y a 6 mois
Mon conjoint a sa vignette OFFI qui expire le 15 juin, on a fait la demande de renouvellement et on est en possession du récépissé de renouvellement, il est rentré en Thaïlande et reviens sur Parsi début juillet. Nous devons voyager par avion vers les Pays Bas et l'Italie cet été, j'espère que l'on aura pas de soucis ?
il y a 5 mois
Bonjour, j'ai ma mère qui a un récépissé qui se termine le 28/09/18 en attendant sa carte de séjour tout en sachant qu'elle rentre le 10/09/18 de vacances, je voudrais savoir si elle peut rentrer en France sans problème .Merci pour votre réponse.
il y a 5 mois
Bonjour si c’est un récépissé de renouvellement oui elle peut rentrer en france et si c’est le premier récépissé pour faire une première carte séjour alors il faut demander une visa.

Cordialement
il y a 5 mois
Bonjour, ce n'est pas sa première carte de séjour qu'elle demande c'est un renouvellement qui date du 29/03/18 jusqu'à présent elle n' a pas encore reçu sa convocation pour retirer sa carte de séjour, le souci c'est qu'elle part en vacances le 27/06/18 et le retour le 10/09/18 entre la date du retour et la date de fin de son récépissé, il lui restera 18 jours est ce qu'elle peut rentrer en France avec ce délai. Merci pour votre réponse.
il y a 5 mois
Bonjour le lyonnais.pourquoi revenir un mois en avance? La préfecture dit de revenir avant lexpiration du récépissé mais pas forcement un mois en avant.
il y a 5 mois
Bonjour,je suis résident en France ma femme est française, j'ai un deuxieme récépissé de la premiere demande de carte de sejour ,j'ai demande a la préfecture de me délivrer un visa de retour car j'ai une urgence en algerie elle m a dis que la demande de ce type de visa c'est au consulat de France a Alger , est ce que je peux voyager en Algérie et demander visa de retour?
Merci d'avance pour vos réponses.
il y a 5 mois
Slm moi j’ai une question est ce qu’on peut partir en tunisie avec un visa sur le passeport et un récépissé de renouvellement ?
il y a 4 mois
Pourquoi governor sptembre merci
il y a 2 mois
Oui bien sûr je fais un aller-retour en Algérie au août dernier pas de problème allez prends le volet pas de souci
il y a 2 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Bonjour il faut qu'elle revienne avant septembre, avant l'échéance.
Bonsoir,
Une question se pose sur les termes "carte de séjour". Lorsque l'on est conjoint de français, la premiere carte de séjour d'un an est un sticker délivré par l'OFII. Est-ce considéré comme une carte de séjour ? Sur le récépissé, il est clairement noté "pour renouvellement de titre de séjour". Alors peut-on revenir en France avec ce document ou faut-il se faire délivrer un nouveau visa ? Il faut savoir qu'à l'enregistrement dans les aéroports, les agents qui enregistrent et délivrent la carte d'embarquement ne sont pas tous au fait des lois et exigent parfois un visa, ne connaissant pas le document 'récépissé".
Merci si quelqu'un peut me renseigner.
il y a 5 mois
Peut o voyager avec un récépissé de renouvellement modifier par la préfecture :ce récépissé est valable qu'a accompagné de passeport nu....)sachant que ma carte va expirer avant mon retour.
Je part en Algérie est ce que sa pose pas de problème au retour .
il y a 5 mois
On peut voyager au Kosovo avec un récépissé et l ancienne carte de séjours en voiture ?
il y a 4 mois
Bonjour est-ce que je peux rentrer avec un visa périmé et un recipice de carte de demande de carte de séjour non périmé
il y a 4 mois
Bonjour je voudrais savoir Essq je peux voyagé avec mon recipece de rounouvlement et mon titre expiré...en sachant qau renouvellement il non pas pris le numéro de mon passeport algérien merci
il y a 4 mois
Bonjour !

Moi je voudrai bien aller passé la fête de l ide avec mes parents j ai une carte séjour périmé et le récépissé se se finra le 6 septembre et à la préfecture me dit que faut venir un jour avant pour changer le récépissé
Ma question ce que je peux revenir en France une semaine avant mon récépissé ce sera fini?
Je voudrai aller au Maroc avec ma petite fille(ma femme est va resté en France).
Merci pour touts
il y a 4 mois
Bonsoir les amis j'ai un deuxième récépissé de renouvellement la fin de validité de récépissé le 30 novembre est-ce que je peux voyager en Algérie avec le récépissé j'attends la réponse dans les meilleurs délais merci
il y a 4 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
carte expirer +récépissé de renouvellement j ai fait un aller retour en Algérie au moi de juillet sans problème
Bonjour,

Je dois effectuer un voyage important vers l’Afrique précisément en Côte d’Ivoire et voilà que j’ai eu le malheur de perdre mon portefeuille ou était tout mes papiers. Par la suite j’ai fait la déclaration de perte et me suis rendu en préfecture et l’on m’a remis un récépissé de demande du duplicata. J’aimerais savoir si avec le récépissé accompagné de mon passeport, de la déclaration de perte+ la copie de mon titre de séjour toujours valide + l’attestation de remise de titre de séjour, je pourrais voyager et revenir????

Merci de vos réponses
il y a 4 mois
Bonjour
J'ai perdu mes documents officiels dont la carte de séjour valable jusqu'en 2027. j'ai fait une déclaration de perte et une demande de duplicata. j'ai eu un récépissé valable jusqu'au 26/9/2018.
Est ce que je peux me rendre en Algérie du 19/7 au 01/09?
Merci pour votre réponse
il y a 3 mois
bonjour,
est tu parti finalement ?
est ce que t'as eu des souci ou pas
merci de ta réponse
il y a 3 mois
Bonsoir alors moi j’ai un aller pour 13 janvier et un retour le 27 janvier sauf que mon récépissé est jusqu’à au 20/02/2019 es que c’est bon
il y a 5 jours
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Bonjour, svp je suis dans la même situation que la plus part d'entre vous saufque moi je suis étudiante.
Donc voilà je suis algeriene je suis arrivée en France en 2017 . Mon titre de séjour va expirer le 25/12/2018 c'est mon premier. Je voudrais savoir si c'est possible de voyager en Algérie en décembre avec un récépissé de renouvellement je précise bien étudiant.
Svp c'est vraiment urgent. Merci
Slt,
Vous pouvez voyager en Algérie sans problème avec le recipissé et l’ancient Titre de séjour. Ils vont ensemble.

Voici ce que dit une avocate là dessus:
Les documents permettant de partir et revenir sur le territoire français sont:
- une carte de séjour ( d'un an, pluriannuelle ou de résident);
- un visa de long séjour valant titre de séjour - VLS-TS (durant sa période de validité)
- une autorisation provisoire de séjour -APS (sauf celle remise propre au demandeur d'asile),
- récépissé de demande de renouvellement de carte de séjour (ce dernier ne doit pas être expiré au moment du retour et doit obligatoirement être accompagné de la carte de séjour dont il demande le renouvellement),
- pour les mineurs, d'un document de circulation pour étranger mineur (DCEM) ou titre d'identité républicain (TIR).

PS: Tout ces documents doivent obligatoirement être accompagné du passeport en court de validité.

Les documents ne permettant pas de partir puis revenir sur le territoire français:
- un récépissé de première demande de carte de séjour (seul le récépissé de renouvellement est autorisé)
- une APS ou un récépissé délivré au demandeur d'asile.

PS: Dans des situations exceptionnelles (ex: cas humanitaires, force majeure type décès, etc.), un visa de retour préfectoral peut parfois être accordé par la Préfecture. La demande se fait préalablement à tout départ et l'étranger doit s'acquitter de la somme de six euros par timbres fiscaux ordinaires.

La délivrance de ce visa est laissée à la libre appréciation du préfet, et il ne permet de revenir en France que par une frontière française (impossible de passer par un autre pays par une escale ou un transit).

Par Maître Nomenjanahary TSARANAZY
Avocat au barreau de CAEN
il y a 1 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Hola soy de Perú pero vivo en Francia ya más de 2 años y ya tengo por segunda vez mi carta soyour quiero saber si puedo viajar con mi récépissé à Los alrededores de Europa ya que me gustaría hacer un viaje corto gracias espero su respuesta
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Répondre à la question de le lyonnais
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en Droit des étrangers ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
C'est pour savoir si on aller et revenir surtout en france avec avec sa carte de sejour expire plus le récépissé de renouvellement vers le benin ...
Seul un récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour permet de voyager. En effet, les seuls documents permettant de partir et ...
Un récépissé de première demande de titre de séjour est le récépissé qui ... Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre séjour : je .
Je suis algérien en voyage à alger avec une carte de séjour d'un an périmée en août et récépissé de renouvellement qui prolonge les effets du ...
Mon titre de séjour expire fin octobre et entre temps j'ai fais ma demande ... Voyager avec un récépissé de renouvellement de titre séjour : je .

Avocats les plus actifs en Droit des étrangers

1
Maître Amadou CISSE
Maître Amadou CISSE
26 problèmes résolus
2
Maître Atéka VASRAM
Maître Atéka VASRAM
13 problèmes résolus
3
Maître Angéla VALENTIN
Maître Angéla VALENTIN
11 problèmes résolus
4
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
4 problèmes résolus
5
Maître Nomenjanahary TSARANAZY
Maître Nomenjanahary TSARANAZY
4 problèmes résolus
Une question en Droit des étrangers ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en Droit des étrangers

Moi je suis un algerien rentré en france en tant que étudiant en 2002 et jai eu une licence et un master 1 ici en france mais...
Résolue par Maître TSARANAZY
Je suis pacsé avec une française ya un mois et je me demande est ce que je peu aller demander un titre séjour vpf auprès...
Résolue par Maître TSARANAZY
Voilà je vous explique ma situation: je suis marocaine et j'ai une carte de résident de 10 ans et j'envisage me...
Résolue par Maître TSARANAZY
Maître, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre! je suis rentré en france en 2012 en tant...
Résolue par Maître TSARANAZY
Je suis algérienne et je me suis mariée avec un français en france il y'a 5 mois, j'ai obtenu le récépissé de...
Résolue par Maître TSARANAZY