Bonjour,
Je vous présente les grandes lignes du dossier : j'étais mariée depuis 2004 et eu deux enfants (8 et 12 ans) avec cet homme. Monsieur est d'origine africaine et a la nationalité française depuis 2009 suite à notre union.
Depuis 2006, j'ai été victime de violences conjugales et violences psychologiques et humiliations de la part de mon mari. j'ai porté plainte pour la 1ère fois en 2015 et j'ai tenté de partir avec les enfants, mais je suis revenue suite au verdict du juge RAPPEL A LA LOI. Les violences ont continuées et je faisais des mains courantes afin d'avoir des preuves au cas où je retrouverai le courage de déposer plainte...
En mai 2017, c'était la fois de trop. suite à des coups je suis allée directement au commissariat de police pour déposer une plainte. Monsieur a été interpellé à mon domicile et mis en garde à vu. il est ressorti le lendemain avec une convocation en septembre 2017 pour être jugé en correctionnel. dès sa sortie j'ai bénéficié d'une ordonnance de protection afin qu'il quitte le domicile conjugal. Il a écopé de 5 mois de sursis.
A ce jour, je suis toujours sous ordonnance de protection, j'ai entamé une procédure de
divorce contentieux pour faute et l'audience de tentative de conciliation a lieu le 01/02/2018
sur l'ordonnance de protection, le jugement ordonne à Monsieur de
- ne plus entrer en contact avec moi de n'importe quelle manière qu'il soit.
- de quitter le domicile et n'a plus le droit d'approcher du domicile.
- de verser une pension de 120 euros/ enfant
- il bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement les semaines paires et la moitié des vacances
A ce jour, il a raté plusieurs fois son droit de visite, il ne verse qu'une partie de la pension (100euros) et il s'en prend aux enfants. il me critique ouvertement devant eux en disant "votre mère est bête", "arrêter de vous comporter comme les blancs", "votre mère vous manipule et vous élève mal". Il leur parle très mal avec des "ferme ta gueule" "tu es con", "vous ne savez rien faire parce que votre mère vous fait tout" etc... il passe le week end à questionner les enfants sur ma situation personnelle, professionnelle et sociale, ce qui stress beaucoup les enfants car ils savent qu'ils ne faut pas donner de renseignement me concernant.
mon fils s'est pris 3 énormes gifles par son père parce que la réponse que mon fils a donné à sa question ne lui convenait pas.
Lorsqu'ils sont chez leur papa, qui a une compagne et un enfant, mes enfants sont de corvées. Il passe le weekend à nettoyer l’appartement de monsieur et madame, balayer le sol, nettoyer la table, les poussière, mettre et débarrasser la table, faire la vaisselle à chaque repas, et LAVER LEUR LINGE A LA MAIN !!!! je précise qu'à chaque fois que mes enfants vont chez leur papa, week end et vacances, je leur prépare leur bagage avec des affaires propre, repassé et rangé dans la valise. lorsque mes enfants demande à laver leur vêtement chez leur papa il leur répond "vous laverez ça chez votre maman" donc quand mes enfants l'informe qu'ils n'ont plus de linge propre il leur dit de laver le sale à la main.
Lorsqu'ils sont rentrés heureux de ne plus être chez leur père car ils ont passé les "pires moments de leur vie" et qu'ils m'ont dit avoir été "questionné et puni pour un oui ou un non" surtout frappé au visage a plusieurs reprises, je suis allée déposé une main courante avec mes enfants car on est proche de l'esclavage moderne !
Mes enfants ont écrit au juge pour exprimer leur volonté d'être entendu pour le divorce, car depuis ces faits mes enfants ne veulent plus du tout y aller. j'essai de les raisonner et de les rassurer mais rien n'y fait. je leur ai expliqué qu'il y a un jugement que je dois respecter sinon j'aurai des soucis mais qu'ils seront entendus et peut être que le juge décidera de réduire le droit de visite à 1 weekend par moi et la moitié des vacances. les enfants sont d'accord pour y aller une fois par mois.
Entre autre, Monsieur informe régulièrement les enfants qu'il va déménager à coté de chez nous ou qu'il va travailler à deux rues de chez nous. toute la famille de monsieur habite ma commune ainsi que ses amis.
Je souhaite m'éloigner de la région parisienne (400km) afin de ne plus avoir ce stress et ses angoisses perpétuels à cause du comportement de Monsieur et de réduire les visites à 1 weekend par mois pour les enfants, mais on avocate me l'a déconseillé fortement, que cela pourrait me desservir car Monsieur pourrait demander la garde exclusive.
Monsieur va demander 3 week end par mois à l'audience de conciliation et baisser la pension à 35euros/enfant !
Y'a t il possibilité que cela soit accepté au vu de tout ce que je vous ai cité ? et comment puis-je convaincre le juge d'accepter mon déménagement a 400 km ?
Merci de vos réponses