Bonjour,
Il vous appartient de saisir le Juge aux affaires familiales d'une demande de suppression de la pension alimentaire mise à votre charge.
Elle aura ainsi à justifier de sa situation, et notamment si elle poursuit des études ou si elle est en mesure de subvenir elle-même à se propres besoins.
Si vous ne connaissez pas son adresse, vous devrez fournir au greffe la dernière que vous connaissez.
Si la lettre recommandée avec accusé de réception du greffe revient "n'habite pas à l'adresse indiquée", vous devrez faire appel à une huissier de justice qui recherchera son adresse.
S'il ne l'a trouve pas, vous obtiendrez votre suppression de pension alimentaire sans que votre fille ne puisse fournir d'explication.
Ps : n'avez-vous pas moyen d'obtenir l'adresse de votre fille, notamment par l'intermédiaire de sa mère ?
Cordialement
il y a 6 ans
Je demandai si je pouvais exiger de régler la pension par chèque bancaire, au lieu du virement, afin de connaître son adresse postale ?
Très cordialement, merci.
il y a 6 ans
Bonsoir,
Je n'avais pas compris votre question.
Il convient tout d'abord de vérifier si le jugement ne vous a pas imposé de régler par virement bancaire (article 373-2-2 du Code civil).
Par ailleurs, je vois mal comment vous pouvez exiger de régler par chèque bancaire, surtout si vous avez toujours payé par virement, et si vous ne connaissez pas l'adresse de votre fille.
Si vous ne réglez plus alors que vous y avez été condamné par jugement, elle pourra diligenter une procédure de paiement direct à votre encontre (saisie sur vos revenus, et frais d'huissier à votre charge).
Cordialement
Merci pour votre implication, vous avez répondu à ma question dans l'immédiateté malgré l'heure tardive.
Encore merci de vos conseils.
il y a 6 ans
Bonjour,
Merci d'indiquer la question comme résolue sur le forum
Cordialement
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire