Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X

Menace d’expulsion du territoire français
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 5 mois - 1072 vues

Bonjour,

J’ai fait une demande de titre de séjour vie privée et familiale, ils m’ont donné un récépissé de 6mois et au bout de 3 mois ils m’ont appelé pour me donner une (APS) autorisation provisoire de séjour pour étudiant hors que j’en ai pas fait la demande...
Ils m’ont dit qu’à la fin de l’année scolaire je devrais quitter le territoire. Toute ma famille au complet se trouve sur le territoire français je n’ai plus personne dans mon pays d’origine. Que faire svp

Merci de vos réponses
Besoin d'un avocat en Droit des étrangers ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat pour :
Avez-vous déjà entamé des démarches auprès de l'administration ?
    
A quelle date êtes-vous rentré en France ?
JJ/MM/AAAA
Quelle est votre situation familiale ?
Avez-vous des enfants ?
    
Avez-vous un emploi ?
    
Quelle est votre année de naissance ?
Quelle est votre nationalité ?
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
    
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
    
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
    
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :
Votre code postal : Téléphone :
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Continuer
Bonjour,

avez vous fait la demande de la carte vie privée familiale parce que vous êtes marié ou père d'un enfant français ?
Cette demande est elle simplement basée sur le fait que votre famille vit ici ?
Combien d'années avez vous passés sur le territoire français?
Avez vous gardé une copie du récépissé qui atteste que vous avez sollicité initialement une carte vie privée familiale ?

Bien à vous
Merci de votre réponse. Oui j’ai gardé le récépissé.
Je suis pas mariée et j’ai pas d’enfants, j’ai 19 ans je suis étudiante à l’université en Guadeloupe. Je suis en L1 de droit et je voudrais pouvoir continuer mes études.
Ma grande sœur a eu sa carte de séjour y’a 2 ans je ne comprends pas pourquoi il me l’a donne pas à moi. On a exactement la même situation. Je suis sur le territoire depuis plus de 5 ans et j’ai mes attestations de scolarité qui justifie mes 5 ans d’études de la 3em jusqu’à ma première année de licence.
il y a 5 mois
Non en tant qu'étudiante non mariée et sans enfant vous ne pouvez prétendre qu'à un titre de séjour "étudiant" et non la carte "vie privée familiale".

Toutefois, si à la fin de l'année universitaire vous justifiez poursuivre vos études avec du progrès dans les études, la préfecture vous donnera ou renouvellera votre titre de séjour "étudiant".

Cordialement
il y a 5 mois
Merci de votre réponse
il y a 5 mois
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez la question sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en Droit des étrangers ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
4 janv. 2018 ... Besoin d'un avocat en droit de la famille et des personnes ? .... dans le seul but d' obtenir un titre de séjour ou la nationalité française peut être ... se retrouver en situation irrégulière sur le territoire et menacé d'expulsion (Civ.
Comment séjourner sur le territoire français ? ... Le droit d'asile permet également aux étrangers, en danger dans leur pays de séjourner en France. ... séjournant illégalement en France, soit lorsqu'il représente une menace pour l' ordre public français (obligation de quitter le territoire, reconduite à la frontière, expulsion …).
19 mars 2015 ... L'expulsion est la mesure appliquée pour éloigner un étranger (vivant régulièrement en france) représentant une « menace grave » ou «... ... S'il a quitté le territoire français lorsqu'il forme un recours, il bénéficie d'un délai de ...
Je suis un conjoint de français je suis séparé avec ma femme car j était ... protégés contre l obligation de quitter le territoire: L administration ne ... Il s agit du premier niveau de protection des étrangers menacés d expulsion.
18 janv. 2018 ... Un mariage avec un ressortissant français permet au conjoint étranger d'obtenir un ... un étranger de résider sur le territoire français pour une durée de 10 ... est engagée, le titre de séjour ou son renouvellement est menacée.

Avocats les plus actifs en Droit des étrangers

Ces 60 derniers jours
1
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
10 problèmes résolus
2
Maître Angéla VALENTIN
Maître Angéla VALENTIN
3 problèmes résolus
3
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
2 problèmes résolus
4
Maître Abdou Djae
Maître Abdou Djae
1 problème résolu
5
Maître Charlène LEBEY
Maître Charlène LEBEY
1 problème résolu
Une question en Droit des étrangers ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en Droit des étrangers

Je vie en france depuis 10 ans et ma femme depuis 7ans en situation irrégulière et là j’ai un enfant 1 ans je veux savoir
Résolue par Maître SHVEDA
S'il vous plaît je rencontre un gros problème, j'ai enfin arrivé à trouver un emploi étudiant (cdi à temps
Résolue par Maître TSARANAZY
Je suis pacsé avec une française ya un mois et je me demande est ce que je peu aller demander un titre séjour vpf auprès
Résolue par Maître TSARANAZY
Voilà je vous explique ma situation: je suis marocaine et j'ai une carte de résident de 10 ans et j'envisage me
Résolue par Maître TSARANAZY
Je suis un ancien étudiant, arrivé en france en décembre 2013 c'est  à dire en retard faute de ladministation
Résolue par Maître TANGALAKIS