Bonjour,
Merci pour l'intérêt porté à mon soucis.
Sur l'espace client il est indiqué :
"Le départ volontaire de l'une de vos activités ne vous permet de bénéficier des allocations chômage ".
C'est assez étrange en effet, mon dossier semblait pourtant cocher toutes les cases.
il y a 4 ans
Cher Monsieur,
si votre départ fait bien suite à une rupture conventionnelle, il convient de contester la décision de Pôle Emploi en visant l'article 2 du décret n° 2019-797 du 26 juillet 2019 relatif au régime d'assurance chômage et qui prévoit notamment au §2 k):
" Sont assimilés à des salariés involontairement privés d'emploi au sens de l'article L. 5422-1 du code du travail, et ont donc également droit à l'allocation d'aide au retour à l'emploi, les salariés dont la cessation du contrat de travail résulte d'un des cas de démission légitime suivants :
k) La rupture volontaire du contrat de travail correspondant à une activité entreprise postérieurement à un licenciement, une rupture conventionnelle au sens des articles L. 1237-11 à L. 1237-16 du code du travail, une rupture d'un commun accord du contrat de travail au sens des articles L. 1237-17 à L. 1237-19-14 du code du travail ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, lorsque cette rupture volontaire intervient au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 65 jours travaillés ;"
Je vous remercie de cliquer sur Résolu si j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire