Bonjour,
- les congés payés posés et préalablement acceptés décalent le préavis d'autant ... à moins que votre employeur accepte que ce ne soit pas le cas.
- annulation des congés : en principe non, du moins pas "de droit'", sauf accord de votre employeur.
- les congés payés acquis et non pris à votre date de fin de contrat vous seront payés sur le solde de tout compte, là encore, à moins que votre employeur accepte que vous les posiez, mais vous n'y avez pas de réel intérêt à mon sens.
Date de démission
pour être certain d'être disponible le 16 aout : 2 mois avant le début de vos congés. le contrat sera alors rompu le 2 aout et l'ensemble de vos congés, y compris ceux que vous avez posés vous seront payés.
ou alors 2 mois avant le 16 aout avec l'accord préalable de votre employeur que votre contrat se termine le 15 aout., ce qu'il pourrait accepter car vous faire revenir pour quelques jours n'a pas beaucoup d'intérêt;
Tout préavis écouté de votre fait, avec accord de l'employeur ne vous est alors pas réglé.
Vous pourriez néanmoins avoir des difficultés si votre nouvel employeur ne respectait pas sa promesse d'embauche.
en fonction de votre ancienneté dans votre entreprise actuelle, je vous recommande de prendre rendez vous avec un avocat pour un consultation afin qu'il analyse précisément votre situation, et vous permette de prendre la meilleure décision. Les questions sur les forums ont leur limites.
Je vous remercie d'indiquer résolu, si j'ai répondu à votre interrogation.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus