Bonjour et un grand merci de vos réponses
Je suis dans une impasse et en grande difficulté financière, je suis retraité.
Madame a fait appel du jugement prononcé à ses tords exclusifs (crédits à mon insu en imitant grossièrement ma signature).j'ai demandé 500 euros en dommage accordés par le tribunal.
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté 50/50, nous avons 2 propriétés dont l'une est encore à crédit.
L'OMC m'a attribué le logement à titre onéreux et le paiements des crédits en cours car à l'époque je travaillais.
Madame travaille, elle n'a pas d'enfant.
Dans ses conclusions (avant l'appel) Madame demandait à conserver les 2 propriétés et de solder le crédit en cours de la maison secondaire.
Madame a toujours refusé de vendre ; elle n'a jamais fait de propositions d'acquérir un des biens en rachetant ma part, elle reste silencieuse depuis 3 ans.
Mes enfants issus d'une 1ère union et petits enfants vivent à 1000kms de chez moi (ma 1ère épouse est décédée très jeune). Je ne suis pas du tout matérialiste ni attiré par l'argent, mon seul souhait est d'être aux côtés des miens.
Je pourrais demander au juge de lever le titre onéreux de l'attribution de mon logement du fait que je ne l'occuperait plus, mais c'est laisser la possibilité à Madame d'en solliciter l'attribution ce qui serait lui donner l'opportunité de faire traîner les choses.
Demander à la juridiction le droit de vendre seul mes propriétés semble impossible tant que le
divorce ne sera pas définitivement prononcé. Je ne souhaite pas la vente forcée. Demander la gratuité de mon logement n'est pas chose gagnée ça relève de l'impossible.
Quels peuvent êtres les solutions ?
Un grand merci aux Avocats qui voudront bien me conseiller.