Merci Maître pour vos éclaircis.
En vérité j'étais dans la confusion sur la décision à prendre. J'ai compris que la contestation de la décision du médecin du travail est considéré comme un refus de reprendre le poste et, en conséquence, aucune rémunération ni IJSS car impossible de se remettre en maladie. Donc pas de revenus en attente de la décision de la CPH. Choix contraignant.
Votre deuxième orientation me semble plus juste, même si je risque de perdre la couverture de l'assurance sur le crédit dont je viens à peine de constituer le dossier.
Un autre fait que je n'ai pas mentionné, pour pas surcharger le premier message, l'entreprise est en redressement judiciaire en attente de décision du tribunal sur le futur repreneur. Il est possible que l'actuelle direction soit évincé. En attendant, tout est suspendu (pas des nouvelles commandes, pas d'achat de fournitures). Vu la situation j'ai trouvé cette proposition de poste aménagé, maintenant sur la fin, bien surprenante. Le médecin du travail est au courant aussi. Mais bon, peut-être c'est une tout autre affaire.
Merci encore une fois pour votre sollicitude.
il y a 1 an
Déclaré apte avec aménagement de poste. Même mes collègues de travail ont était surpris. "Tu ne pourra rien faire", d'aucune utilité. Le médecin de travail lors de la visite en entreprise n'a pas cherché le "comment et le pourquoi" du poste aménagé. Aucune question à l'employeur "en quoi consiste l'aménagement, qu'est-ce que je serai amener à faire, quelles contraintes physiques imposent tel ou tel intervention"...rien de cela. J'ai eu l'impression lors de la visite de reprise qu'il s'en foutais complètement des résultats du l'IRM, lettre de mon médecin traitant etc. J'ai trouvé sa décision abusive, en faveur de l'employer et au détriment de mon état de santé.
Question: Peu-ton, même si j'ai pas cette intention, porter plainte contre le médecin de travail devant l'Ordre des Médecins? J'ai vu récemment le cas des deux employeurs, employant le même ouvrier, qui ont porté plainte devant la chambre disciplinaire de l'OdM contre le médecin de travail car, selon eux, il avait établit un certificat d'inaptitude de façon abusive concernant l'ouvrier. Ici l'exemple est à contre sens par rapport à mon cas, mais j'aimerai savoir si la procédure est possible.
Merci à vous.
il y a 1 an