Bonjour,
Si votre employeur ne souhaite ppas à vous verser les indemnités afférentes à une rupture conventionnelle (qui sont les mêmes qu’en cas de licenciement pour « faute simple »), il est probable qu’il tente de vous licencier pour faute grave afin de ne pas vous payer les indemnités par la suite en cas de licenciement (seule possibilité pour lui d’éviter ce paiement).
Néanmoins, faut il encore pouvoir justifier un licenciement pour faute grave, faute de quoi il s’exposerait à un risque judiciaire si vous veniez à le contester.
Ces indemnités vous sont dues. Ainsi, je vous déconseillerai, à mon sens, d’accepter une rupture conventionnelle sans le paiement des indemnités - et d’attendre de voir la suite avec votre employeur.
Pour votre parfaite information, en moyenne 45 jours pour sortir des effectifs avec une rupture conventionnelle contre a minimum 10 jours pour un licenciement pour faute grave (sans préavis) - ou 1/2/3 mois (selon votre préavis) si licenciement pour faute simple mais avec le paiement des indemnités.
Dans tous les cas, un licenciement n’est pas toujours préjudiciable pour retrouver du travail. En effet, le seul risque est que votre potentiel nouvel employeur prenne contact avec votre employeur actuel afin de poser des questions.
Je reste à votre disposition si vous souhaitiez en échanger,
Merci d’indiquer que la question est résolue,
Bien à vous
Dans les 45 jours en moyenne pour la sortie des effectifs les CP sont pris en compte ou pas du tout ?
Je demande car j'ai soldé tous mes CP et je sais pas à partir de quand je devrais compte pour la date de sortie des effectifs.
Pour information mon employeur m'a proposé une date qui coïncidence avec la date de retour de mes CP.
Merci par avance pour votre réponse
il y a 1 an
Tout dépend de si vous vous êtes organisés avec votre employeur pour qu’il soit compris dedans ou non.
Bien à vous
il y a 1 an