Bonjour Madame,
La procédure à suivre et celle du regroupement familial partiel, au profit exclusif du neveu de votre mari qui en a juridiquement la charge.
Vous devait déposer un dossier accompagné d'une lettre expliquant, d'une façon très circonstanciée et détaillée, les motifs pour lesquels vous demandez que le neveu de votre mari vous rejoigne en France et surtout, en quoi cela est dans son intérêt.
Néanmoins, je ne vous cache pas que ce genre de dossier est difficile à aboutir dans les faits, car on considère en principe qu'il est de l'intérêt de l'enfant de rester dans son environnement familial en Algérie où il y a notamment ses parents, et il n'est considéré que très rarement, dans ces situations, qu'il est de l'intérêt de l'enfant de rejoindre un accueillant familial à l'étranger. Par ailleurs, en principe, le motif économique ne constitue pas à lui seul une raison suffisante pour voir aboutir de telles demande.
Bien entendu, il reste que chaque situation est individuelle ou l'ensemble des éléments est apprécié globalement. Mais, ce dont je voulais vous faire prendre conscience est qu'il faut vraiment parvenir à convaincre les autorités préfectorale et consulaire qu'il est de l'intérêt de votre neveu de quitter sa famille d'origine dans son pays pour venir s'installer avec vous en France. Encore une fois, l'ensemble de la situation est appréciée dans sa globalité. Aucun critère n'est exclu, mais garder toujours à l'esprit que malgré la prise en charge financière de votre neveu par votre mari, les parents de l'enfant sont quand même en Algérie et il faudra parvenir à convaincre toutes les autorités qu'il ait de son intérêt de les quitter pour vous rejoindre. Il faudra donc faire état de toutes les circonstances exceptionnelles de votre neveu qui justifie votre démarche.
Désolé, je suis franc avec vous et sachez que je ne suis pas Avocat.
Bonne continuation
il y a 9 mois
Merci pour votre reponse. Mais si c'est pour que l'enfant reste la bas dans la misère car ses parents ne s'en sortent pas financièrement avec 6 enfants au total. Pas sur que se soit le meilleure solution pour lui.
Apres chaque dossier est different ce n'est pas parce que c'est compliqué pour certain que ca le sera forcement pour les autres enfin je pense.
il y a 9 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire