Je vous remercie pour votre retour complet et rapide !
Une dernière question si vous le voulez bien : la salariée a affirmé devant ses collègues et moi-même qu’elle exercera sa nouvelle activité début janvier que je refuse ou pas la réduction de son préavis et s’est mise dans la foulée en arrêt . Comment apporter la preuve de cette prise de poste à l’URSSAF?
Cela semble compliqué. Je trouve la situation inacceptable tout comme se mettre aussi facilement en arrêt !
comment un médecin peut-il accéder aussi facilement aux demandes de leurs patients ? J’avoue ne plus comprendre le système..
Bien à vous
il y a 8 mois
Pour apporter la preuve de la prise de poste de votre salariée à l'URSSAF, vous pouvez essayer de recueillir des témoignages écrits de vos collègues qui ont entendu ses déclarations. Vous pouvez également surveiller les annonces publiques de l'entreprise où elle prétend commencer à travailler, comme les réseaux sociaux ou les sites web d'entreprise. Si vous avez des preuves tangibles, vous pouvez les transmettre à l'URSSAF pour qu'ils enquêtent sur une éventuelle fraude.
Si vous avez des raisons de croire que votre salariée a commencé à travailler ailleurs, vous pouvez vérifier si une déclaration préalable à l'embauche (DPAE) a été faite pour elle par son nouvel employeur. Cette déclaration est obligatoire et peut être consultée par l'URSSAF.
Consultation du dossier médical : Concernant l'arrêt de travail, il est possible de demander une contre-visite médicale pour vérifier la légitimité de l'arrêt. Vous pouvez contacter la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) pour organiser cette contre-visite. Les médecins sont tenus de respecter des règles strictes en matière de délivrance d'arrêts de travail, mais il peut arriver que certains abusent du système
Merci enfin d'indiquer votre question comme résolue ou de me contacter en privé pour demander un devis
Cliquez ici pour ajouter un commentaire