Bonjour
Le délai de 120 heures commence généralement à partir du moment où vous avez été contrôlé, c'est-à-dire le dimanche à 1h du matin. Les jours ouvrables sont généralement du lundi au vendredi, mais pour les procédures administratives, tous les jours peuvent être pris en compte, y compris le dimanche.
Il est possible que le traitement de votre dossier prenne un peu plus de temps. Vous pouvez contacter le commissariat ou la préfecture pour obtenir des informations sur l'état de votre dossier. Cela peut vous rassurer et vous donner une idée plus précise des délais.
La garde à vue pour un taux d'alcoolémie de 0,69 g/L d'air expiré peut sembler sévère, mais elle est parfois utilisée pour des raisons de sécurité et de procédure. L'entretien avec l'officier de police judiciaire et l'absence de passage devant un tribunal indiquent que votre cas est traité administrativement.
Vous devriez recevoir un courrier avec accusé de réception pour vous notifier la décision du préfet. Si vous ne recevez rien dans les prochains jours, il est recommandé de contacter la préfecture pour vérifier l'état de votre dossier.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 mois
Merci pour votre réponse, cela ne veut donc pas dire que je peux aller chercher mon permis, ni me le faire renvoyer par accusé de réception.
Il s’agit simplement d’un retard ?
il y a 4 mois
Il est possible que ce soit simplement un retard dans le traitement de votre dossier. Cependant, il est important de vérifier l'état de votre permis de conduire. Vous pouvez appeler ou envoyer un email à la préfecture pour obtenir des informations sur l'état de votre permis de conduire. Expliquez votre situation et demandez si votre permis peut être récupéré ou s'il sera envoyé par courrier.
Vous pouvez vérifier l'état de votre permis de conduire sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Ils ont une section dédiée au suivi des permis de conduire.
Si vous n'avez toujours pas de nouvelles après avoir contacté la préfecture, il peut être utile de patienter encore quelques jours. Les délais de traitement peuvent varier en fonction de la charge de travail de l'administration
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire