Chère Madame,
Pour passer au statut de salarié, il est effectivement nécessaire que le salaire proposé atteigne un certain seuil. Actuellement, ce seuil est fixé à 1,5 fois le SMIC, ce qui correspond à environ 2 650,38 € brut par mois (en 2024). Dans votre cas, le salaire proposé de 2 400 € brut ne respecte pas ce critère.
Cependant, vous pouvez tout de même accepter ce contrat d'intérim pour acquérir de l'expérience professionnelle. Cela peut être bénéfique pour votre parcours professionnel et pour renforcer votre candidature lors de futures recherches d'emploi.
Par ailleurs, si vous acceptez ce poste, cela ne vous empêchera pas de chercher activement un autre emploi qui répondrait aux critères de salaire requis pour un changement de statut. Vous devrez cependant être consciente que le contrat d'intérim ne vous permettra pas de changer de statut tant que vous ne remplissez pas les conditions de rémunération.
Vous pouvez donc accepter ce contrat d'intérim pour acquérir de l'expérience, mais vous devrez ensuite trouver un emploi avec un salaire conforme aux exigences pour faciliter votre changement de statut.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Merci pour votre réponse.Mon APS est de 9 mois, renouvelable une fois. Si j'accepte ce contrat d'intérim, est-ce que cela pourrait me nuire auprès de la préfecture si je demande un renouvellement de mon APS, au cas où je n'aurais pas encore signé de CDI à ce moment-là ?
il y a 7 mois