Bonjour,
Il est effectivement possible de procéder à une promesse d'embauche, même si l'autorisation de travail n'est pas encore obtenue. La promesse d'embauche est un acte qui engage l'employeur à recruter un candidat sous certaines conditions, et elle peut être faite avant la signature d'un contrat de travail. Elle doit préciser des éléments essentiels tels que l'emploi proposé, la rémunération, et la date d'entrée en fonction.
Cependant, la signature d'un CDI ne peut être effective que si vous êtes en mesure de travailler légalement, c'est-à-dire une fois que votre autorisation de travail est accordée. En l'absence de cette autorisation, l'employeur ne pourra pas légalement vous embaucher.
Je vous recommande de demander à votre employeur de formaliser une promesse d'embauche, qui pourra être signée en attendant l'obtention de votre autorisation de travail. Cela vous permettra de sécuriser votre position et de clarifier les termes de votre future collaboration.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci beaucoup pour ces clarifications, et je peux signer mon CDI après accord d'autorisation de travail même si mon APS est expiré ?
il y a 6 mois
Si vous avez obtenu une nouvelle autorisation de travail, cela pourrait vous permettre de travailler, mais vous devez également régulariser votre situation en matière de séjour.
Bien à vous
il y a 6 mois