Bonjour,
La visite médicale est une obligation à observer par l'employeur.
Vous avez le droit de demander une rupture du contrat de travail s'il ne respecte pas cette règle.
En voyez lui dans un premier temps une lettre recommandée pour lui demander de respecter cette obligation. En cas de silence de sa part, vous passerez à une autre phase en saisissant le conseil de prud'hommes.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 22 heures
je veux lui envoyer un courrier pour demander une rupture de contrat pas lui dire de me faire passer la visite médicale je souhaite rompre le contrat mais à ces torts est ce possible ?
il y a 21 heures
L'absence de visite médicale d'embauche (désormais visite d'information et de prévention) ne justifie pas la rupture de votre contrat aux torts exclusifs de l'employeur.
Elle peut cependant vous donner droit à des dommages et intérêts, qui dépendront du préjudice que vous avez subi (sur votre état de santé notamment) du fait de l'absence de cette visite.
Faites très attention avant de demander la rupture de votre contrat, au risque de perdre vos droits à l'assurance chômage.
Si vous souhaitez quitter votre emploi, vous pouvez demander à votre employeur de rompre votre période d'essai si c'est toujours d'actualité, ou dans le cas contraire une rupture conventionnelle.
En espérant avoir répondu à votre question,
Bien à vous
Valentin LE DILY
il y a 17 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire