Bonjour
Vous avez bien réagi en contactant à la fois la médecine du travail et votre employeur, car l’absence de transmission formelle de l’avis d’inaptitude peut effectivement créer un flou juridique.
Vérifiez vos courriers indésirables : il est possible que l’avis d’inaptitude ait été envoyé mais filtré par votre messagerie.
Répondez à votre employeur par écrit (mail recommandé si possible) en indiquant :
Que vous avez été déclarée inapte par le médecin du travail le 17/06/25,
Que vous attendez la réception officielle de l’avis,
Et que vous avez déjà contacté le secrétariat de la médecine du travail pour régulariser la situation.
Si vous êtes toujours en arrêt maladie, transmettez à votre employeur le volet n°3 de votre arrêt, même si vous attendez l’avis d’inaptitude. Cela prouve que vous n’êtes pas en abandon de poste.
Conservez toutes les preuves de vos démarches : mails, captures d’écran, échanges avec le médecin du travail, etc.
⚠️ En cas de licenciement abusif : Si votre employeur engage une procédure pour abandon de poste alors que vous avez été déclarée inapte (même oralement) et que vous êtes en arrêt, vous pourrez contester ce licenciement devant le conseil de prud’hommes.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 1 mois
Merci pour votre réponse.
Je préfère me rendre directement à la médecine du travail dès lundi pour avoir des explications parce que j'ai peur que si je téléphone, on me tienne le discours "on vous rappelle"
il y a 1 mois
Merci pour votre réponse,
Mais je ne suis plus en arrêt étant donné que le médecin du travail avait bien insisté que je ne devais pas être en arrêt pour le rendez-vous.
J'ai du poser 2 jours de congés étant donné que mon arrêt se terminait le 15/06/25 et que mon rendez-vous était le 17/06/25.
il y a 1 mois