Merci pour votre réponse , mais c'est bien noté que nous pouvons voyager dans l'espace Schengen quel que soit votre point d'entre merci cordialement
il y a 3 jours
Certaines attestations de prolongation d’instruction délivrées dans le cadre d’un renouvellement de titre de séjour peuvent effectivement autoriser le franchissement des frontières de l’espace Schengen, quel que soit le point d’entrée. Cette précision est parfois mentionnée explicitement sur le document, et elle a été notifiée à la Commission européenne, ce qui permet aux États membres de reconnaître sa validité.
Cependant, il est essentiel de vérifier la nature exacte de votre attestation :
Si elle concerne une prolongation d’instruction liée à un renouvellement, et qu’elle mentionne clairement l’autorisation de voyager dans l’espace Schengen, vous pouvez en principe circuler.
En revanche, si elle concerne une première demande ou si elle ne comporte pas cette mention, elle ne permet pas de voyager, même dans l’espace Schengen.
En pratique, même avec une attestation autorisant le voyage, il est fortement recommandé de :
Voyager avec votre passeport valide et tous les documents justificatifs (preuve de dépôt, ancien titre, etc.).
Entrer et sortir par un point frontière français, car certains pays peuvent ne pas reconnaître l’attestation, malgré sa validité théorique.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 3 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire