Bonjour,
Oui, votre propriétaire a tout à fait le droit de faire expertiser le bâtiment en vue de le vendre, même si vous êtes en procédure judiciaire.
Le propriétaire des murs conserve son droit de disposer de son bien (le vendre, l'évaluer) même en présence d'un locataire ou d'un litige. L'expertise est une démarche normale pour estimer la valeur du bien.
En cas de vente, le bail commercial que vous avez pour votre fonds de commerce sera transféré au nouvel acquéreur. Le nouveau propriétaire deviendra votre nouveau bailleur et sera tenu de respecter les termes de votre contrat de location.
La procédure judiciaire en cours concernant l'insalubrité et les fuites ne s'arrêtera pas avec la vente. Le nouvel acquéreur du bâtiment reprendra le litige en cours avec vous, et il héritera des obligations liées à l'état de l'immeuble. La situation litigieuse et l'état insalubre du bâtiment sont des informations que le vendeur devra communiquer au futur acheteur, ce qui risque d'impacter le prix de vente ou l'intérêt des acquéreurs.
En conclusion, votre propriétaire a le droit de faire expertiser et vendre son bien. La procédure judiciaire pour insalubrité et non-réalisation des travaux continuera avec le nouveau propriétaire s'il y en a un.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 2 mois
Bonjour,
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire