Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
Contacter
Yvan

Numéro étranger
Sujet initié par 97160Lemoule, il y a 1 jour - 211 vues

Bonjour,
Je voulais savoir comment on fait pour obtenir le numéro étranger après une première demande sur l’ANEF. J’ai juste reçu une confirmation de dépot et après 4 mois j’ai reçu un lien pour une prise RDV pour les empreintes sauf que je n’ai pas de numéro étranger.
Comment l’obtenir qui le donne quelqu’un peut m’aider ?

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit des étrangers
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit des étrangers ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Bonjour,

Je comprends votre situation. Il est tout à fait normal de ne pas avoir de "numéro étranger" (aussi appelé numéro AGDREF) dès la confirmation de dépôt d'une première demande de titre de séjour sur l'ANEF. Ce numéro est généralement attribué un peu plus tard dans la procédure.

Le numéro étranger, ou numéro AGDREF (Application de Gestion des Dossiers des Ressortissants Étrangers en France), est un identifiant unique à 10 chiffres attribué à chaque étranger lors de sa première demande de titre de séjour ou d'un document de circulation en France.
Ce numéro est attribué par la préfecture ou les services de l'État qui gèrent votre dossier. Il est généré automatiquement dans le système AGDREF une fois votre dossier enregistré et instruit.

Il figure généralement sur les documents officiels que vous recevrez de la préfecture, notamment :

Votre titre de séjour lui-même (carte de séjour).

Les courriers officiels de la préfecture concernant votre dossier.

Vous avez reçu une confirmation de dépôt et un lien pour une prise de rendez-vous pour les empreintes. Cela signifie que votre dossier est bien en cours d'instruction. Le numéro étranger est généralement attribué au moment de la délivrance du récépissé de première demande.

Lors de votre rendez-vous pour les empreintes, si votre dossier est considéré comme complet à ce moment-là, c'est à ce moment-là que la préfecture est censée vous délivrer votre récépissé. C'est sur ce récépissé que vous devriez trouver votre numéro étranger, souvent situé en haut à droite du document, au-dessus de la photo (s'il y en a une) ou dans la partie concernant vos informations personnelles.

Le fait que vous ayez attendu 4 mois pour le rendez-vous d'empreintes est un délai assez courant, mais l'absence de récépissé après la prise d'empreintes serait anormale.

Puisque vous avez déjà un rendez-vous pour les empreintes, c'est la prochaine étape clé.

Préparer minutieusement votre rendez-vous :

Assurez-vous d'avoir tous les documents originaux et photocopies demandés dans la convocation, ainsi que ceux que vous avez déjà soumis en ligne.

Soyez à l'heure.

Préparez-vous à poser la question sur le récépissé et le numéro étranger.

Lors du rendez-vous pour les empreintes :

C'est le moment où, si votre dossier est complet, la préfecture vous délivre normalement le récépissé de première demande de titre de séjour.

Demandez explicitement votre récépissé. C'est un document important qui prouve que votre demande est enregistrée et qui peut vous autoriser à séjourner légalement et, selon le motif de séjour, à travailler en France pendant l'instruction de votre dossier.

Vérifiez bien que le numéro étranger figure sur ce récépissé.

Si vous ne recevez pas de récépissé ou de numéro étranger lors du rendez-vous :

Demandez une explication claire.

Notez le nom de la personne avec qui vous avez échangé (si possible).

Après le rendez-vous, si le problème persiste, contactez de nouveau la préfecture via le formulaire de contact de l'ANEF (rubrique "Nous contacter" en bas de page) ou le contact spécifique de votre préfecture. Expliquez que vous avez eu votre rendez-vous empreintes mais n'avez toujours pas de récépissé ni de numéro étranger. Joignez la confirmation de dépôt et la convocation aux empreintes.

Consultez les Points d'Accueil Numériques (PAN) de la préfecture : De nombreuses préfectures ont des points d'accueil numériques pour aider les usagers avec les démarches en ligne. Ils pourraient vous aider à clarifier votre situation et à obtenir ce numéro.

Le numéro étranger est essentiel pour toutes vos démarches futures (suivi de dossier, création de compte personnel ANEF, etc.). Il vous sera donné par l'administration une fois que votre dossier aura passé cette étape de vérification et d'enregistrement physique.

Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
97160Lemoule
Merci, vous avez répondu à ma question.
Oui j’ai déjà fais une demande PAN, c’est en instruction. Je vais essayé de contacter la préfecture comme vous m’avez dis avec la confirmation de dépôt et le mail avec les mails pour la prise d’empreinte.
Merci il me manque que le numéro étranger pour prendre le RDV c’est ça qui me bloque sinon je ne peux ps prendre le rdv
il y a 1 jour
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
578 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
247 problèmes résolus*
3
Maître Abraham Assesso
Maître Abraham Assesso
180 problèmes résolus*
4
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
142 problèmes résolus*
5
Maître Aurore KAYEMBE
Maître Aurore KAYEMBE
41 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit des étrangers ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Ma femme est entrée en france le 01/11/2024 avec un visa court séjour « vie privée et familiale », et nous pensions qu'elle obtiendrait...
Résolue par Maître GAST
Peut-on renouveler une carte travailleur temporaire avec le chômage ? je suis actuellement en cdd et mon contrat termine au même moment que mon...
Résolue par Maître KEMFOUET KENGNY
Je suis rentré illégalement en france le 10 janvier 2021 j'ai fait une demande d'asile et malheureusement j'ai été débouté...
Résolue par Maître DIARRA
Je suis étudiante en france depuis un an, malheureusement je dois refaire l'année, et du coup j'aurai toujours un titre étudiant pour...
Résolue par Maître NDI
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer