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Question résolue par Maître Geoffroy BALONGA
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Geoffroy

Impossible de prendre rdv sans numéro étranger, que faire?
Sujet initié par Mel, il y a 5 jours - 286 vues

Bonjour,
Cela fait 8 mois que j'ai fait une demande de titre de séjour vie privée familiale, parent d'enfant français, j'ai reçu un mail pour prendre rendez-vous pour les empruntes.
Ayant eu l'opportunité d'avoir un créneau pour les rdv, lorsque j'arrive à la fin pour confirmer mon rendez-vous, il m'est demandé obligatoirement un numéro étranger.
C'est ma première demande et je n'ai pas de numéro étranger, que faire?.
Merci de me répondre svp.

Cordialement

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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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Bonjour,

Vous devez contacter directement la préfecture (par mail ou téléphone) pour signaler que vous n'avez pas de numéro étranger car c’est votre première demande. Ils pourront vous indiquer une procédure alternative ou vous attribuer un numéro provisoire.

Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Mel
Merci, vous avez répondu à ma question.
Je vais rentré en contact avec la préfecture et vous tenir informé de la suite.

Cordialement
il y a 5 jours
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Bonjour
Tu es dans une situation fréquente lorsqu’il s’agit d’une première demande de titre de séjour. Le numéro étranger (appelé aussi numéro AGDREF) est attribué uniquement après une première instruction de dossier ou une première carte de séjour. Tu ne l’as pas encore, donc la plateforme bloque ta confirmation de rendez-vous.

1- Ce que tu dois faire immédiatement

Contacter la préfecture directement

Par e-mail (adresse disponible sur le site officiel de ta préfecture, rubrique "contact étrangers")

Ou par téléphone (si disponible, souvent via un standard avec menu dédié aux étrangers)

Objet du message : blocage lors de la prise de rendez-vous

Contenu : précise bien que c’est ta première demande, que tu as reçu l’e-mail d’invitation pour la prise d’empreintes, mais que le système exige un numéro étranger que tu n’as pas encore.

Demander une solution alternative

2- La préfecture peut :

Te fournir un numéro provisoire ou interne

Te proposer un rendez-vous confirmé manuellement

Ou te donner accès à un lien de confirmation personnalisé

3- Conseils utiles
N'attends pas trop : les créneaux pour les empreintes sont limités et parfois reportés si non confirmés.

Capture d’écran du blocage : tu peux joindre une image de la page où le numéro est exigé, cela aide à illustrer ton problème.

Vérifie tes spams : parfois la préfecture envoie un numéro AGDREF dans un courrier électronique ou courrier postal séparé.

En résumé
Le système t’empêche de confirmer ton rendez-vous faute de numéro étranger, mais ce n’est pas une erreur de ta part. Ce numéro arrive après instruction, donc tu dois signaler ton cas à la préfecture dès maintenant pour débloquer la situation.

Je reste à votre disposition pour vous conseiller et vous assister.
Merci d’indiquer votre préoccupation comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT.
Mel
Merci, vous avez répondu à ma question.
Je vais rentré en contact avec la préfecture et vous tenir informé de la suite.

Cordialement
il y a 5 jours
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