Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X

Créance lcl cédé a hoist finance
Sujet initié par , il y a 3 ans - 69011 vues

Bonjour,
Je viens de recevoir une signification de cession de créance de Hoist Finance SAS dont le siège est basé en Suéde, en effet cette créance était détenus par LCL (mon ancienne banque) donc j'ai contracté un crédit en 2004 mais entre temps j'ai perdu mon emploi et ne pouvant plus remboursé ma banque m'a fiché a la banque de France, depuis 2004 le LCL ne m'a jamais demander les remboursement .... jusqu’à ce qu je reçois ce courrier me précisant que le LCL a cédé la dette a HOIST FINANCE
Que dois je faire ??
Cordialement
Monique

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Besoin d'un avocat en droit bancaire ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Votre demande concerne :
Vous êtes :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Vos coordonnées sont confidentielles, elles ne seront transmises qu'aux avocats que vous aurez sélectionnés.
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 210€ par époux
Continuer
S'il s'agissait d'un prêt à la consommation au bénéfice de LCL, la créance est prescrite. Par ailleurs, votre assurance du crédit à sans doute pris en charge le remboursement.
Votre bien dévouée
Je vous remercie Maitre , Mais pourquoi j'ai reçu ce courrier ?? au bout de combien y a t'il ^rescription pour une dette a la banque??

Cordialement
il y a 3 ans
Le délai de prescription en matière d'emprunt à la consommation est de 2 ans. Si la Banque n'a pas agit en vous assignant devant une juridiction dans les 2 ans qui suivent l'impayé, elle ne pourra plus le faire.
Il est d'usage que des organismes achètent à vil prix des créances et tentent par des méthodes plus ou moins agressives de soutirer de l'argent auprès du débiteur alors qu'il est libéré du paiement. Il convient de ne pas céder à la pression et, le cas échéant, si les méthodes sont menaçantes, de porter plainte.
Votre bien dévouée.
il y a 3 ans
Bonjour moi aussi j ai reçu un courrier de cette société de hoist finance j avais un découvert à rembourser pour LCL que j ai rembourse se que j ai bien fait de rembourser pour me déficher au prêt de la banque de France merci d avance pour de donné une réponse
il y a 1 an
ne surtout pas donner suite à cette proposition qui n'est qu'une grosse ARNAQUE !
il y a 1 an
il suffit de bien prendre en compte LA SYNTAXE ET LES GROSSES FAUTES "D'AURTOGRAFE" de la proposition de cette pseudo Mme MAURION pour se rendre compte qu'il s'agit d'une énorme ARNAQUE ! sinon pourquoi n'y a t'il AUCUN NO9M de cette soi-disant banque avec laquelle cette grognasse travaillerait ?N et pas plus de mention du nom de ce pseudo avocat ! pitoyable !
il y a 1 an
bonsoir
Est ce que la banque le LCL a le droit de donné ou vendre un crédit en forclusion a hoist finance qui date de 1999 et on est en 2018 ?, surtout mes informations personnelle, adresse, nom numéro de téléphone, information de l'employeur?
puis je me retourner contre ma banque le LCL?
Car je suis a 15 numéro différent depuis 1 an et demi et ils harcele, pression, chantage d'huissier et menace.
Merci
il y a 8 mois
Bonjour ,

Jai été contacté par HOIST 3 ans apres mon découvert et apres avoir fiché.
Il mont beaucoup mis la pression suite a ca jai entamé les remboursements, aujourd'hui jai tout stopé car je ne travaille plus et il m'appelle tous les jours pour me dire que il ne peuvent pas rester plus longtemps sans mes impayés et quil seront obligés de prendre des mesures.
Je ne sais pas quoi faire. Sachant que je serait defiché au mois d'octobre..
il y a 6 mois
Est ce que cette socièté peut allé jusqu'au jugement et est ce qu' elle gagnerais.
Sachant quel me dis pas ce que j'ai acheter
Et a ou je devais sois disant de l'argent.
il y a 5 mois
Bonjour y’a combien de temps le premier impayée ? Si y’a plus de 2 ans et que hoist finance vous contact que maintenant y’a prescription. Vous les devais plus rien une fois payer et que par la suite vous ne pouvez plus payer c’est hoist finance qui est gagnant dans l’histoire il va vous saisir etc. Donc ne cédez pas ne répondez pas à leur demande. Changer de téléphone si il vous harcèle et portez plainte pour atteinte à la vie privée si y’a harcèlement téléphonique.
il y a 5 mois
Il ne peuvent rien faire il ne peut pas vous attaquer si y’a plus de 2 ans forclusion le procureur ne tiendra pas en compte de leur demande pour vous attaquez. Il vont vous intimider par des menaces. Dire qu il von envoyer un huissier alors y’a pas eu de jugement ou quoi ce soit. C’est la banque ou la société du crédit que vous avez fait c’est à eux de prendre la mesure durant 2 ans si au bout de 2 ans il ont rien fait y’a forclusion. Il ne peut plus vous attaquer. Pour être protégé faite vous un dossier surendettement pour être protégé de tout. Allez voir une maison de justice qui est totalement gratuit pour vous aidez. Si vous avez peur.
il y a 5 mois
Bonjour ,

je voudrais avoir quelques informations par rapport à un prêt trésorerie à la caisse d’épargne pour un jeune de 20 ans avec un salaire de 200/300 euros par mois .
le montant est de 2500 euros avec un taux annuel fixe global de 5,20 % soit 0,42 % mensuel .
la durée de remboursement est de 27 mois .

mon avocat m’avait dit que le taux était trop élevé mais il a arrêté d’exercer .
est-ce vrai ? est-ce trop élevé ?
car j’ai appelé la banque caisse d’épargne et il m’ont dit que leurs taux restaient fixes.
ils ont également refait une simulation au téléphone avec moi pour le même montant ect et le taux qu’ils m’ont donné au téléphone était plus bas ...
Il y a également autre chose c’est que je n’ai jamais signé d’offre de prêt ...
je ne me suis rendu compte seulement après que le directeur de mon agence avait fait un prêt sans que je signe .
Le directeur m’avait dit qu’il allait m’aider à régler mon découvert mais j’étais jeune et naïf et il a fait un prêt sans que je signe .
Ca a eu lieu en 2013 .

J’ai récemment appelé l’organisme qui avait effectué le virement de prêt sur mon compte . Ils m’ont dit que mon dossier avait été transmis au contentieux ( service de recouvrement) en mars 2015 sauf que je n’ai jamais été contacté par le service de recouvrement en question depuis 2015 ..
J’ai également appelé le contentieux qui avait eu mon dossier en 2015 , ils m’ont dit qu’il avait été redonné à la banque et que eux ( service de recouvrement) l’avait archivé mais que je devais toujours la dette alors que je l’ai reglee ..
La dame que j’ai eu ne veut pas me transmettre les documents qu’elle a concernant mon dossier car elle dit qu’il est archivé et qu’il a été redonné à la banque mais cela est bizarre car elle a bien accès à des informations puisqu’elle voit le montant du prêt , le taux ect .
D’ailleurs concernant le taux , le service de recouvrement voit un taux à 5,08 % alors que j’ai sur
un courrier de la banque un taux à 5,20% de mon côté ...
Je n’ai jamais eu d’offre de prêt seulement un courrier de la banque me confirmant ma demande de prêt ...
Sur le courrier de la banque il n’y a meme pas indiqué le montant total dû , simplement le montant du prêt , la durée de remboursement, le taeg. ...
J’ai même appelé récemment la caisse d’épargne qui m’a dit que tout devrait être indiqué sur l’offre de prêt ( que je nai jamais signé ni eu ) et que le montant dû devrait être également indiqué sur le courrier de confirmation de demande mais il n’y figure pas ...

Je reprécise que ce n’est que après avoir vu un avocat que je m’étais rendu compte que le directeur de mon agence avait fait un prêt sans que je signe ...
J’avais confié mon dossier à un avocat qui m’avait dit d’arrêter les paiements mais cet avocat avait arrêter d’exercer et ne m’avait pas prévenu .
J’ai récupérer mon dossier il y a peu de temps ..,

Ma mère avait utilisé ma carte et je m’étais retrouvé à découvert.
Le directeur de mon agence avait donc fait un prêt sans que je signe pour régler ce problème ...
Il a également fait un prêt de 2500 euros alors que le découvert n’était pas du tout de ce montant ..
on peut également voir sur mon compte que lorsqu’il y a eu le virement de 2500 euros, deux jours après il y a un retrait chèque de banque de 480 euros alors que je n’ai jamais demandé de chèque de banque..
j’étais également parti voir le directeur de mon agence qui m’avait dit qu’il savait que je n’avais jamais demandé ce chèque ect mais qu’il avait fait sa pour m’aider à régler mon découvert ...

Je voudrais donc obtenir des conseils , de l’aide par rapport à cette affaire pour savoir ce que je dois faire pour cet abus ..
il y a 2 semaines
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Bonjour Madame,
Si votre créance est significative il y a des chances pour que la procédure de prise de titre ait été suivie par la banque. Si tel est le cas, il est exécutable dans les 30 ans qui suivent la prise de titre s'il est pris avant 2009 (c'est probablement le cas étant donné la date de l'impayé).Je vous conseille de prendre contacte avec cette société pour savoir ce qu'il en est et éventuellement négocier le dossier à l'amiable.
Cordialement,
Patrice
Bonjour Patrice , Merci pour votre réponse, la dette a été racheté par HOIST FINANCE; le LCL a donc cédé la dette a cette organisme, qui me demande de remboursé sauf que en 2005 j'ai perdues mon emploi l'assurance a remboursé la dette a LCL, ma banque qui ne m'a jamais demandé quoi que ce soit, jusqu’à ce que je reçoit ce courrier de HOIST FINANCE, que voulez vous dire par "si votre créance est significative??
il y a 3 ans
Vous pouvez me contacter par mail, pour de l'aide: #Adresse email#
il y a 3 ans
Bonjour à tous,

Je viens ce jour de recevoir de LCL, le même type de courrier. Pour ma part, il s'agissait d'un découvert bancaire majoré de frais. J'ai voulu négocier avec ma banque à l'époque afin qu'il se rembourse avec mon épargne retraite VELOURS PREDICA qui pouvait rembourser le découvert.
La solution n'a pas été retenue.
Pour en revenir à cette cession de créance à l'organisme HOIST FINANCE à Guyancourt.
Quels sont mes recours par rapport à cette situation lorsque leurs personnels vont déclencher le "harcèlement" téléphonique, courriers et visite à domicile. Sur ce courrier, il est indiqué par LCL que du fait des cette cession, la société HOIST "est désormais titulaire de tous les droits de créance nés en vertu dudit contrat e crédit.
Il est également écrit que conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, je dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition auprès de la Société HOIST.
QUESTIONS : malgré les tentatives qui vont être mises en oeuvre "par pression" Sont-ils habilités à faire procéder à une saisie ? Quels sont mes recours ?

Merci pour vos réponse. Cordialement
il y a 3 ans
Bjr,

Contactez-moi #Adresse email#

Cdlt
il y a 3 ans
Bonjour

Je viens de recevoir le meme courrier que vous tous et je ne sais pas quoi faire
J'ai essayée de contactez mon ancienne banque il y a 4 ans pour trouvé une solution de remboursement ils n'ont rien voulu entendre et la je recoit ce courrier. Qu'est ce que je risque ? Que dois je faire ?

Cordialement
il y a 1 an
Rembourser selon vos possibilités proposer un échéancier tout simplement.
il y a 1 an
t es sérieux toi avec tes 30 ans ....
hoist racheté 1/10 de sa valeur des dettes irrécupérables des banques
Ne vous tracassez pas ; demandez le tire exécutoire du juge qu il n ont pas .
Leur seul chance d être payer c est que vous consentiez a les payer sans être obliger de le faire .
il y a 1 an
Bonjour,

je suis harcelé par cette société pour 200€ de decouvert au LCL, d'il y a 1 an et demis sacant que c est une erreur de la banque
il y a 1 an
Bonjour
Je suis aussi harcelé par cette société par téléphone sms avec des numéro proverbe,fixe tombe sur les enfts parfois en disant maman doit de l argent,anciennement cliente lcl très chère conseillère qui m avait proposé de faire un rachat de crédit qui date de 2009 sauf que ça ne sait pas trop bien passer j ai commencer à payer ensuite il y'a eu fichage bdf compte clôturée sauf que maintenant la société hoist finance qui m appelle un jour en me disant que ceux sont eux qui reprennent la sommes restant du de 21000€hors l emprunt était de 16000 à l époque avec plusieurs échéances de remboursés aujourd'hui je verse 130€tout les mois à hoist mais c est que le.harcelement tout les jours pratiquement portable fixe allant jusque 4 fois par jour je suis au travail des fois ça n arrête pas.plusieurs interlocuteur que aujourd'hui je viens à me.poser des questions à savoir qui sont t il vraiment?ou va l.argent que je verse?faut t il que je continue je n en peu plus vais avoir bientôt 40 ans et j ai l impression qu' il vont me bouffer le reste de ma vie aidez moi please
il y a 8 mois
Bonjour votre premier impayé est de 2005 ? Y’a forclusion il ne peut rien faire pour vous. Si la société hoist finance à racheter votre crédit parce que la banque lcl n’a pas réussir ou pas fait les démarche durant 2 ans au premier impayé. Donc vous devez plus rien il n’a pas de significatif contre vous. Hoist finance ne peut pas vous attaquer il le savent que il peut rien faire pour récupérer l’argent surtout ne cèdes pas à leur menace gardez les preuves. Faite vous aidez par un avocat ou une maison de Justice. Ou allez voir à la banque de France.
il y a 5 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Trop fort moi j viens de recevoir pour mon fils qui et parti à l étranger et n'a jamais fait de crédit perplexe
Moi je vien de recevoir cette lettre , mais je ferme mon compte chez LCL , ça se font déjà 4 ans est que cest normal , je jamais reçu une lettre de la part de LCL des dettes ou quelque soit !
il y a 1 an
pareil pour moi, lettre reçus, compte lcl fermer depuis 6 ans, pas de dettes... sa sent l'arnaque tout sa.
il y a 1 an
ils me réclame une somme que je dois pour un crédit que j'ai fait en 1995 ils me harcèlent au téléphone
il y a 1 an
dis leur que ta dette est forclose et que tu ne paieras que lorsque ils te présenterons un jugement te mettant en demeure de payer
ne lâche rien...
il y a 1 an
Sauf que si la dette eSt forclose il ne peut y avoir de titre ...
il y a 1 an
donc pas de paiement (sans titre exécutoire émis par un juge ), ils ne pourrons pas le produire , ce sont des escrocs qui rachètent des dettes bradées par les banques ou organisme de credit pour tentez de ce les faire régler .Tout cela en harcelant les gens par courier ou telephone avec t de fausses informations, profitant des neophites
il y a 1 an
En même temps on ne lance pas une action en justice pour 100 balles non plus après les banques oublient souvent de préciser comment on fait pour clôturer un compte. Je crois qu'à la base c'est plutôt aux banques de faire le job ceux qui s'enrichissent à la base ce sont eux. Et pas de titre ça veut pas dire pas d'huissier qui sonne à l'improviste et qui vient répertorier les biens sans que personne soit là.
il y a 1 an
un huissier sans titre exécutoire d un juge ???? pour une dette forclose?
c est pas honnête de faire peur aux gens
il y a 1 an
Je ne parle pas d'un juge Mais d'un huissier ce n'est pas pareil
il y a 1 an
Appel de HOIST ce matin, pour un montant de 165 euros qui remonterait à 8 ans (2009).

Ce montant provient du LCL (un prêt que j'avais contracté et que j'avais totalement remboursé, avant de clôturer mon compte chez eux).
Je conteste bien évidemment cette somme d'autant plus que mon compte LCL a été clôturé en 2009.
J'ai indiqué au monsieur de HOIST que le compte a été clôturé et que le LCL ne clôture pas un compte tant que vous n'avez pas remboursé vos dettes ! Et que j'ai signé tous les papiers de clôture de compte.
Si il restait le moindre centime à rembourser, la conseillère du LCL n'aurait pas signé les documents de clôture de compte.

J'ai essayé de rappeler au numéro qui s'était affiché (#Numéro de téléphone#), mais plus personne répond (même pas de tonalité). J'attends leur éventuel courrier pour répondre.
Bizare
il y a 1 an
Bonjour,

Meme problème, ancien crédit au LCL (Juillet 2014), cession de créances à Hoist : décembre 2016.
Je les ai eu à plusieurs reprises, j'ai contesté le montant de la créance.
J'ai demandé le prix de cession de la créance, c'est ce qui est du au final, pas de retour de leur part.

Je souhaite me faire déficher du fichier des crédits mais comment faire pour vérifier les montants dus? QUe faut il vraiment payer la créance forclose ou le prix de cession?

Merci
JM
il y a 1 an
Bonjour, j ai demandé les justificatifs. Ils sont incapables de me les fournir. Pour cette somme modique, c est une question de principe. Je ne paie pas tant que je ne sais pas de quoi il s agit. Donc je tiens bon.
il y a 1 an
Hoist n'a AUCUNS DROITS sur nous. Ce sont des personnes qui harcèlent les gens avec de multiples numéros de téléphones. Ils ne savent fournir aucuns documents prouvant que nous devons quelques choses. Donc ignorez les je vous assures que vous ne risquez rien. J'ai etait me renseigner auprés d'un avocat et de mon ancienne banque qui me confirme que sans documents FIABLES ET OFFICIELS nous leurs devons rien du tout
il y a 1 an
Je suis d accord mais c est stressant.
Mais le Monsieur m a plus ou moins menacée (pour 160 euros !), en me disant : ok, vous allez voir...
J ai peur qu ils viennent avec un huissier sur mon lieu de travail. Même si je ne le pense pas, car un huissier n intervient que si il dispose de justificatif...
il y a 1 an
Bonjour,

Je viens vous demander conseil car je viens de recevoir une signification de cession de créances avec signification d'ordonnance d'injonction de payer exécutoire et commandement aux fin de saisie vente par un huissier.
Ceci concerne un crédit auto que j'avais pris au Lcl et que je n'ai pas pu finir de payer ce qui m'a valu une interdiction bancaire pendant 5 ans.
Sur les documents que je viens de recevoir, je découvre que ma dette a été cédée à Hoist Kredit et qu'une ordonnance d'injonction de payer datant du 17/11/2011 a été établi à mon encontre mais qu'ils n'ont pas pu me la remettre car j'avais déménagé entre temps.
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils sur les démarches à effectuer car je n'ai qu'un mois pour faire opposition si je dois le faire.

Merci par avance de votre aide
il y a 1 an
Bonjour cyril2b
Avez vous recu cette lettre en recommandé ou non ?
il y a 1 an
A combien est le montant du ?
il y a 1 an
Je l'ai reçu en lettre prioritaire et le montant principal était de 5938€ mais cumulé aux frais surtout aux intérêts on me réclame 8200€
il y a 1 an
Ah et j'oubliais un détail important, une saisie attribution a été tentée sur mon compte bancaire le 05/07/2017 pour un montant de 8703€ soit plus de 500€ que le montant réclamé dans la signification.

Je viens de voir également que les intérêts courent depuis le 01/07/2012 soit 1830 jours à 6,40% de 5938€
il y a 1 an
La seule lettre a faire foi c'est la lettre recommandée contre signature ! Vous pouvez trés bien ne rien avoir recu de leurs part. De plus ils n'ont aucuns droit de prelever sur votre compte si vous n'etes pas passé devant un tribunal. Ne vous laissez pas faire. HOIST rachete pour une bouchée de pain des créances qui remontent à plusieurs années et essaye d'intimidé les gens pour soutirer leurs argent! Regarder par vous meme sur internet vous ne verrais que des avis d'escroqueries sur ce grouoe Hoist ! Je me suis pas laissée impressionnémer et resultat plus aucuns courriers ni appels
il y a 1 an
C'est l'huissier qui a essayé d'effectuer le prélèvement.
La passage au tribunal à eu lieu en 2011 en mon absence car j'avais changé de région
il y a 1 an
Je confirme : à partir du moment où un huissier a les éléments, et qu'il accepte la mission, c'est que ces éléments sont juridiquement recevables, c'est à dire jugement du Tribunal etc.
Donc, je crains que malheureusement, vous êtes obligé de payer.

C'est un crédit auto que vous n'avez pas remboursé, il est normal de payer.
Demander des délais de réglement. Par exemple, 50 euros tous les mois.
il y a 1 an
Merci Pandas pour votre aide, du coup je n'ai pas besoin de faire d'opposition?
Il vaut mieux que je me rapproche de l'huissier directement?
À votre avis puis je négocier les intérêts de presque 2000€ vu que je ne prends connaissance de la décision du tribunal qu'aujourd'hui?
il y a 1 an
Cela me semble compromis
Il aurait fallu le faire avant le jugement
Maintenant il a une force exécutoire
Le seul moyen est d échelonner la dette
Même 10 euros c est accepté
Ca prouve votre bonne foi dans le régalement de la dette
il y a 1 an
Entendu je vais voir directement avec l'huissier alors.
Encore merci pour votre aide.
il y a 1 an
Vous pouvez faire opposition, pour repasser devant le tribunal
Car en effet, vous n'avez pas été présent pour vous défendre
Mais il vous faudra payer un avocat etc.
Et la partie adverse, sera présente à la prochaine audience et rebelote si vous perdez, vous aurez peut-être des frais à payer aussi (art 700).
Et le Tribunal ne sera pas très conciliant

Moi je vous suggère d'échelonner la dette (courrier à l'huissier, vous gardez une copie).
Puis dans quelques mois, genre au bout de 3/4 paiements, vous renégociez avec votre créancier (directement), l'annulation des intérêts ou une réduction (vous ferez valoir votre bonne foi).

La banque acceptera peut-être (j'ai déjà vu). C'est dans son intérêt. Car "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".
il y a 1 an
En effet ne céder pas aux harcèlements et surtout au courrier par lettre simple.
Si ils ont le titre exécutoire, ils auraient contacté un huissier du secteur pour etre plus efficace.
Il ne le font pas car les dettes sont forcluses, en substance (cela a déjà été expliqué plus haut )
Cette dette vaut que dalle.
Ne rembourset ni.négocier avec hoist finances.
J'encourage d'ailleurs a déposer plaintes contre eux pour «extorsion de fond en bande organisée sous la menace ou l'intimidation» a savoir qu'en plus ce sont des professionnels.
En règle général, ils raccrochent rapidement...

Si quelqu'un connaît le lieu de la plateforme téléphonique au passage je suis preneur...
Moi on me menace pas....
il y a 1 an
Bonjour,

Je suis dans le méme probléme que vous
voila en 2014 j'ai eu des chéques impayés que je suis entrain de régulariser, seulement récemment j'ai eu un courrier lettre simple de Hoist finance qui me réclame une somme supérieur à celle de mes chéques impayé, me disant que je suis fiché pour crédit impayé (ils visent par la le découvert du aux chéques impayés)
ma question est ont il le droit de me réclamer cette somme, suis je réellement fiché, vu que ma banque me dit clairement avoir vendu la dette

Merci pour vos réponse
il y a 1 an
j'ai reçu plusieurs appels de leur part sans savoir ni le nom de l'organisme , ni de quoi il s'agissait puisque sur les messages on me disait juste de" rappeler pour une affaire me concernant"
je ne les ai pas contacter , jusqu'au jour ou le message me disait que si je ne rappelait pas sous 48 heures,ils entamaient une procedure judiciaire .
j'ai eu peur et j'ai donc appeler . la on m'a parlé d'un credit souscrit chez mona banque et pour lequel il y a eu cessation de paiement en 2009 .
j'ai accepté un 1er acompte de 50 euros pour stopper la procedure judiciaire et un virement de la meme somme tous les mois
la , en lisant vos messages , je me rend compte que je me fait arnaquer
la dame que j'ai eu au tel m'a donner son nom et le numero de sa ligne directe
je vais donc bloquer les prelevements auprés de ma banque et leurs demander des justifiquatifs
il y a 1 an
Vous l'avez eu ce crédit?
il y a 1 an
et bien non justement , j'ai pensé que quelqu'un l'avait peut etre souscrit a mon nom .
je fait des recherches !!!
il y a 1 an
faites une vérification a la banque de france de votre département, ils vous donneront votre statut.
Lettre simple hoist= ne répondez pas! surtout pas
il y a 1 an
j'ai été fichée pendant 5 ans mais je ne le suis plus depuis plusieurs années
il y a 1 an
Bonjour,
Je me trouve dans une situation similaire à vous tous à savoir , hoist sur le dos depuis le 1er avril 2014.Au démarrage une dette pour bnp paribas compte de ma société liquidée pour manque d'actif,ou tout à été régularisé par les assurances .Je l'explique à la personne traitant mon pseudo dossier,et je suis recontactée le lendemain par une autre personne me disant que j'ai une dette du même montant 2293,34€ en faveur de cétélem et cela en mon nom propre, c'est là que j'ai compris l'arnaque,en effet j'ai liquidé mon crédit chez cétélem courant 2003 afin d'obtenir mon crédit pour mon eurl , ce que je dis illico à la personne, qui me demande les documents le prouvant, aie après 11 ans je doute les avoir conservés mais je lui dit ok. Je ne retrouve pas les papiers malheureusement je téléphone à cétélem ou l'on me dit que je ne leurs doit rien . Là j'avoue que je m'énerve un peu, car un mandaté par bnp, puis mandaté par cétélem on en arrive deux mois plus tard à ce que je le leurs doivent à eux... Bref je demande le jugement et le titre exécutoire là on me répond invariablement que c'est une procédure à l'amiable, que c'est pour m'éviter les frais qui découleront de cela.Cela fait donc deux ans et quatre mois, que je suis régulièrement harcelée, sur mon portable j'ai comptabilisé 32numéros fixes et portables confondus.J'ai reçu trois lettres télégrammes avec comme écrit Madame, Veuillez nous contacter au .... pour une affaire urgente vous concernant.... et quatres sms émanant du 36105 ou maintenant on me parle d'un numéro de dossier et à chaque fois le numéro de téléphone que je dois contacter est différent, le premier sms date du 15/06/2016. et le dernier est de lundi 24/07/2017, ou le jeune homme qui a mit son nom m'a depuis lundi contacté 6 fois.Hier je lui ai répondu ,j'avoue que des fois selon mon humeur je le fais, je les tourne en ridicule, ce que j'ai fait en lui demandant si c'était sympa comme job d'été si il était payé à la com sur arnaque ,si il comprenait que cela faisait plus de deux ans que l'histoire durait et qu'on savait l'un et l'autre que si il existait une moindre réalité dedans j'aurais non pas été conviée à régler mais bel et bien sommée... bref que je ne suis pas un pigeon,je lui ai souhaité une bonne journée, il m'a répondu à demain... Voilà mon soucis c'est leurs appels ,car je suis en recherche d'emplois , un nouveau tel qui s'affiche est pour moi peut être une bonne nouvelle ,et quand je tombe sur eux cela m'agace prodigieusement.Alors porter plainte , mes éléments sont minces, mais j'aimerais vraiment les stopper dans leurs invasions téléphonique.Merci de me dire si quelqu'un à réussit ce challenge.
il y a 1 an
Cetelem c'est la BNP, c'est la société de crédit de la BNP c'est à se demander ce que ne possède pas la BNP. S'il y a eu liquidation judiciaire, il suffit de fournir la preuve Et, là, vous serez tranquille.
il y a 1 an
Bonjour Virginie, merci pour votre réponse, je ne savais pas pour cétélem et bnp, toutefois mes papiers de liquidation ne les intéressent pas ... C'était une société donc on ne pouvait pas me réclamer quoi que ce soit (hormis si j'avais commis une faute mais ici le problème était économique), c'est ainsi qu'ils sont arrivés à cétélem, et maintenant c'est au nom d'hoist qu'ils agissent. Mis à part les trois courriers,comportant la phrase écrite dans mon com précédant ou rien n'est stipulé sur une prétendue dette, et les quatre sms dont il est fait état d'un numéro dossier et rien d'autre, cela fait plus de deux ans que cela dure, je suis tranquille un mois ou deux et hop c'est repartit trois quatre appels par jours différent numéros. Là le bonhomme à carrément reconnu que la seule chose qu'il pouvait faire c'est me téléphoner , alors que faire pour que cela s'arrête...
il y a 1 an
Tout simplement, renvoyez par mail ou par courrier les documents, demandez une adresse Ou un mail, même les 2.
il y a 1 an
Le soucis est de savoir de quoi je suis redevable... car ils ne me fournissent rien...tout n'est que paroles...
il y a 1 an
Bonjour,

Je suis harcelée presque tous les jours par des numéros de portable. En tapant le dernier en date sur Internet je vois que c'est Hoist Finance.

Ils m'ont effectivement envoyé des courriers, dont je n'ai pas tenu compte. Ne travaillant pas depuis plusieurs mois, j'ai aussi remarqué qu'on venait souvent sonner chez moi mais vu que je ne réponds jamais je ne sais pas si c'est eux... même si bizarrement ça à commencer juste après leur 1er courrier qui me disait qu'ils avaient repris ma dette ! D'ailleurs quelle dette je n'en sais rien, il y a bien un montant mais aucune explication sur sa provenance.
En tout cas avec moi ils ont intérêt de courir vite, je hais le téléphone, j'ai déjà du mal à répondre à mes contacts lol, et quand on sonne je ne réponds jamais (sauf si c'est prévu).
Mais leurs appels incessants m'insupporte ! Je bloque le numéro, la semaine d'après ils m'appellent d'un autre numéro ! Leur 1er courrier m'avait d'ailleurs fait très peur puisqu'ils disaient que si je n'avais pas réglé ma dette ou au moins avoir pris contact avec eux avant telle date (qui était 2 ou 3 jours après, ils viendraient chez moi pour saisir mes meubles ! J'en ai pas dormi jusqu'à cette date, mais personne n'est venu saisir quoi que ce soit !
Ils jouent sur la peur des gens de perdre leurs biens pour avoir leur fric ! On s'imagine les enfants rentrer le soir, ne plus avoir leurs affaires, rentrer dans un appart vide... moi je ne pensais qu'à ça ! C'est dégueulasse ce qu'ils font !

Yg35430 pour les appeler, sur leur site en date du 29/09/2017 :
Numéro vert : 0 800 444 134
Ou #Numéro de téléphone#

Bon courage à tous !
il y a 1 an
Bonjour à tous,

Voila mon soucis, mon père est relancé depuis 2014 par une étude d'huissiers à BORDEAUX pour régler une dette de 1985 et selon les dires de l'huissier un jugement de 1998.

Or, sur cette dette, la date de naissance de on père n'est pas la bonne.

Dès lors mon père leur a écrit, ainsi qu'à l'organisme de crédit HOIST FINANCE, afin de leur réclamer la copie du titre exécutoire (du moins s'il existe) mais toujours rien, les huissiers continue de lui réclamer une somme de plus de 7.000 € sans détail ni rien et avec des courriers en lettres simples.

En ce qui concerne l'éventuelle prescription, je sais qu'elle est de 30 ans donc jusqu'en 2018.

Mais je pense que nous pouvons évoquer le sujet de la forclusion ?

Je me dis que depuis 2014 qu'ils harcèlent mon père, s'ils avaient vraiment le titre exécutoire, ils seraient déjà venu exécuter celui-ci.

Par ailleurs, à réception de leur dernier courrier je les ai contacté et me disent qu'ils ont fait une demande auprès du greffe car leur soit disant titre exécutoire est illisible.

Par ailleurs, j'ai cru voir sur internet que le greffe ne conservait ses copies d'actes là que pendant 10 ans.

Je pense que nous allons leur écrire une énième fois pour leur réclamer le fameux titre exécutoire ainsi que de les menacer de prévenir la chambre départementale des huissiers de justice.

Dernièrement, la banque de on père à reçu la visite des huissiers, ceux-ci voulaient faire une saisie sur le compte bancaire de mon père pour un montant de 4.000 €, rien à voir avec le montant cité plus haut.

Merci par avance pour vos réponses, mon père n'en dort plus
il y a 1 an
Quel rapport entre Hoist Et les huissiers?
il y a 1 an
HOIST A FAIT INTERVENIR DES HUISSIERS AFIN D'ESSAYER DE RECUPERER CETTE FAMEUSE DETTE
il y a 1 an
faut pas avoir peur.
HOIST (ca doit vouloir dire arnaqueurs en suedois) ne peut rien contre vous. point

si vous devez de 'argent a une banque, celle ci fait les demarches , saisi la justice etc. s'il ne font rien dans les 2 ans (forclusion) ou vous avez arretr de payer, c'est pour leur pomme...
il passe en pertes et profit et recupèrent 50% en reduction d'impot...

puis HOIST ou autre arriev et rechete a la banque pour qq fifrelins (vous devez 5000 eu, ils rechetent pour 100eu...peut etre moins)

puis ils vous harcelent pour que vous payer...si 5 ou 10% des gens ont peur et payent, ils sont gagnants...
il y a 1 an
c'est exactement çà, le pire c'est que les huissiers qu'ils ont mandaté pour cette dette forclose ce sont pointé à la banque de mon père, sans aucun document, pour essayer de faire une saisie, je ne comprends pas qu'on puisse essayer de faire une saisie sans aucun document
il y a 1 an
oui j'ai bien vu qu'ils sont spécialistes du rachat de dette forclose
il y a 1 an
Il ne.fournisse rie'n car il n on rien ! Ne céder pas, c u'e grosse arnaquer sur la peur d huissier
il y a 11 mois
ARNAQUE !!!!!! Ils m'ont volé 300 euros !!! Surtout ne les croyez pas, je suis aller porter plainte et pourtant je ne reverrai jamais mon argent.
il y a 11 mois
Pas de saisie sans décision de justice

Une dette ne peut etre saisie sur compte bancaire si elle dépasse le revenu d insaissabiliité ( 600 ) euro donc les 4000 euro sont insaisissable par saisie sur compte mais une saisie par bien meuble reste possible si il y a une décision de justice à la cléf
il y a 11 mois
Bonjour à tous,

quelques moi après le décès de mon père la société hoist a fait une apparition dans nos vie pour un crédit des années 80 et nous réclame plus de 10000€. comme l'article 1353 du code civil le prévoit c'est au demandeur d'apporter la preuve de la dette, Hoist n'a jamais voulu fournir de titre exécutoire, aujourd'hui je viens d'avoir la confirmation que mon père avait bien réglé ce crédit il y a des décennies!!! donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ce ne sont ni plus ni moins que des crapules. bon courage à ceux qui ont a faire à ces gens malhonnêtes.
il y a 10 mois
Bonjour.
Ça me fait bien rigoler de voir la somme qu'il réclame ça montre bien que c'est vraiment des mendiants . Heureusement qu'il y a un texte de loi qui est sorti pour limiter tous ces abus d'endettement car quand les banques ne font pas leur travail il faut qu'il puisse s'en prendre qu'à eux pour mon cas il me réclame une somme que j'ai déjà réglé par carte bleue auprès de la banque en 2009 mais qui n'a pas été comptabilisé un règlement du crédit et donc demain à Finance peuvent aussi dire ce n'est plus 500 € que vous devez mes 1500 car s'il y a forclusion, c'est que l'extension en bande organisée donc ils peuvent se permettre de mettre de 1000 à 3000 car dans tous les cas ils sont dans les inégalités bonne journée
il y a 7 mois
Afficher plus de commentaires
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
pareil depuis 3 mois je suis harcelé par cette société, pourtant lorsque j'appelle le LCL ils me disent que c'est une arnaque et qu'ils possèdent leur propre service de recouvrement. je leur ai expliqué que j'étais sur le point de rembourser ma dette mais au LCL directement, rien à faire ils continuent de m'appeler
Bonjours. Cette société harcèle depuis 3 ans piur un prêt carrefour datant de.... 12 ans!. J'avais commencer à rembourser 70 euro par mois puis j'ai tout stopper il y a maintenant plusieurs mois. Je n'ai rien reçus de leur part. Et je me dit que 12 ans pour réclamer une dette ce n'est pas trop long?
il y a 9 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Bonjour tout le monde , voilà je vous explique mon cas . En 2013-2014 j ai eu un découvert important n ayant pas de nouvelles et l'impossibilité de rembourser j ai laisser courir en attendent de trouver du travail . Maintenant cette société me contacte en me réclament la somme avec un jour une belle remise et l'autre impossibilité de faire la remise... bon la n'est pas le sujet .
Je voulais savoir si par rapport à ça je peux me trouver fiché ailleurs que à la banque de France?
Bonjour
Je pense que le découvert est considéré aussi comme crédit si après leur relance vous n'avez pas fini au service litige et que par la suite vous n'avez pas un jugement d'un tribunal l'instance, il y a forclusion après 2 ans.
Est-ce que dans ce forum il y a une personne qui s'y connaît et qui peut confirmer ce que je viens de dire merci bonne journée
il y a 7 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Bonjour , ne leurs répond surtout pas !! car ils vont essayé de t’intimider en te menaçant de bla bla diverses et variées pour des dettes racheté à bas prix qui sont forclose .
Le tribunal d'instance a decidé mais les mendiants , viennent me voir toujours!!!!!
Bonjour,
J'ai demandé à la BF un dossier de surendettement fevrier 2016 à cause de restant du de credit immobilier suite à une saisie vente aux encheres le restant du apres vente est de 73000e . Dans le cadre du surendettement j'ai demandé au tribunal d'instance la verification de la dette. Decision en octobre 2017 : La creance a été retirée du surendettement car elle est non reconnue par le juge. Mais aussi souleve la prescription car la banque ne fournit pas la date du dernier incident de payement.Dans le jugement le tribunal dit"le creancier ne fournit pas de justificatifs"..."retire la somme de 73000e du dossier de surendettement "..."la creance n'a plus d'effet.." "la demande de Mr et Mme est recevable"
Pourquoi alors une société de recouvrement vient me menacer de rembourser la somme. La banque m'envoie une information la somme de 73000e a été cedé au comptant à cette société de recouvrement.
ma question: le jugement concerne l'extinction de la dette purement et simplement . Ou l'extinction de la dette seulement dans le dossier de surendettement? ils m'ont mis en doute ces agents de mendicité. Bref
Je rappelle que le jugement pouvait etre contesté qu'en cours de cassation . Chose qui n'a pas été faite.
Merci de votre lumiere. J'ai envie de retouner contre le creancier et comment?
il y a 5 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Bonsoir oui d accord je ne répond plus il ne m ont plus appeler depuis 2 mois je leur ai dit de m envoyer une injonction la dame n'a même pas été capable ,Elle essayer de m intimider je lui ai répondu que je n avais plus peur j ai changer de numéro de fixe appeler le Lcl qui ma bien dit de ne plus leur répondre et que je ne leur doit rien et qu il recevait plusieurs apl du même genre pour le moment je suis un peu soulager en espérant que cela continue mais prête comme jamais pour leur répondre merci bcp cordialement
Ils sont tenaces , ils peuvent t’appeler pendant des années à des fréquences plus ou moins rapprocher avec 100 numéros différents !! mais ne lâches rien .... bon courage ;-)
il y a 7 mois
Bonjour
Depuis 2 ans Hoist Finance me téléphone à peu près très fréquemment actuellement j'ai pu répertorier 18 numéro de téléphone donc j'ai tout simplement bloqué c'est numéro par mon téléphone ou sur mon abonnement Free j'ai l'option blocage des appels.
Depuis 3 mois il m'appelle 2 fois par jour et souvent à midi où il faut juste sonner le téléphone et quand je décroche avec des nouveau numéro d'appel il raccroche derrière
Avant il commençait par leur nom et annonçant leur société donc automatiquement les gens le raccroche au nez depuis 3 mois ils ont changé leur façon de faire il demande directement la personne concernée tout en se présentant et comme en général tout le monde dit oui c'est moi automatiquement ils peuvent attaquer leur harcèlement.
Bonne journée
il y a 7 mois
Ce sont des arnaques et il ne faut pas céder à la pression de ces organismes qui ont prétendument racheté la créance...

I/ Ces organismes harcèlent par téléphone et sont incapables de vous indiquer si les formalités de cession de la créance ont été accomplies et bien entendu d'en apporter la preuve :

Article 1690 du Code civil :
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le cessionnaire n'est saisi à l'égard des tiers que par la signification du transport faite au débiteur.

Néanmoins, le cessionnaire peut être également saisi par l'acceptation du transport faite par le débiteur dans un acte authentique.

Le prétendu débiteur de la créance a t'il reçu une signification d e la créance par acte d'huissier de Justice ou était-il partie à un acte authentique (notarié) de cession de la créance???

II/ Et ces créances sont souvent prescrites.

III/ Comme il a été déjà répondu, ne vous tracassez pas ; demandez au prétendu créancier le tire exécutoire du juge qu il n ont pas .
Et n'hésitez pas à déposer une plainte s le harcèlement persiste....
il y a 6 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
bonsoir je votre savoir celui qui s'occuper de Milliot j Luc pour des chéques qui faut envoyer en urgence voila les numéros des cheques 2707069,2707071,2707072,2707073,2707074 c'est pour la banque de france merci de les envoyer bonsoir
Bonjour la société hoïste finance a harcelé mes parents pour me trouvé. Parce que soit disant j'aurais contracté un crédit renouvelable qui daterais de 2009 a la BNP finance. Je n'est j'amais pris de crédit que doit je fair.
il y a 5 mois
Bonsoir ne répondez pas à leur appelle et faite un changement de numéro de téléphone de vos parents et allez porter plainte contre eux. Il vous diront jamais de quel société êtes vous redevable. Donc pour eux il vont mettre la pression à vos parents jusqu’à qu il paye parce que se sont des personnes fragiles. Surtout ne cédez pas ni vous ni vos parents. Si vous êtes sur de vous que vous n’avez pas fait de crédit. Ignorez leur appel et les lettres conservées bien pour preuve d’harcèlement. Faite vous aidez chez Cresus ou la banque de France il savent tout.
il y a 5 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Bonjour, moi j'ai toujours mes 180 euros à payer à Hoist Finance.

Cela ne me dérange pas de les payer car la somme est relativement faible, mais je leur ai demandé de me dire à qui je dois cet argent (impôts ou autre). Ils sont incapables de me le dire car ils ont racheté la dette en l'état, au LCL.
Je le comprends bien, mais je leur ai dit que même EDF ou les impôts, losqu'ils réclament des sommes, le justifient toujours et pourtant ce sont des institutions étatiques.
Alors une société privé comme Hoist Finance, d'autant plus !
Si dans la rue, je demande à quelqu'un 180 euros, est-ce qu'il me les donnera ?
C'est la même chose ici.

Donc je ne paierais pas tant que je n'aurais pas de justificatif.
Ils ne feront jamais intervenir un huissier, ses honoraires seraient plus élevés que le gain.
Et un huissier pour intervenir, devra se munir d'un titre exécutoire.

Donc, un conseil : il faut leur demander les justificatifs et si c'est avéré, alors il faut payer en demandant un échelonnement. Si pas de justificatif, pas de paiement.
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
bonjour
comptez deux ans pour avoir la forclusion à la date de votre première cessation de paiement si votre banque ne vous a pas mis en procédure.
si c'est hoistfiance qui vous contacte, ne perdez pas votre temps; au mieux laissez le repondeur, sinon changez de numéro .enfin si ça peut vous rassurer aller voir les avis de cette pseudo société sur google, vous serez ravie des retours et rassuree aussi.
ne signez surotut aucun echeancier, aucun arrangement meme prétendu amiable et aimable.
cordialement
Bonsoir à vous tous,

Je suis aussi "victime" de HOST Finance ... Harcèlement au téléphone et lettre simple demandant de les appeler ... Comme mon numéro et aussi celui pro j'ai répondu et je suis tombé sur une femme très désagréable me disant que je leur doit 11 000 euros pour un crédit à la consommation qui date de 2007 ... Après avoir vérifier mon adresse mail elle m'a envoyé la lettre de rachat de la créance qui date de 2013 !
Je n'ai pas souvenir d'avoir emprunté une telle somme (visiblement ça doit être les intérêts ...) mais j'ai un doute car j'avais plusieurs crédits à cette époque et j'ai perdu mon emploi a ce moment là et j'ai eu pas mal de problèmes pour honorer tous cela.
Après toutes les infos que j'ai pu trouver sur internet sur ce cas de figure et sur la "fameuse" société HOIST , je me suis dit ça fait plus de 10 ans et également plus de 2 ans depuis le dernier incident de paiement, je suis sauvé (je n'ai vraiment pas les moyens de faire face à quoi que ce soit actuellement !).

MAIS ce n'est pas si simple hélas !!!!!!

En effet j'ai contacté plusieurs avocats sur Bordeaux et il en ressort - à chaque fois - que j'ai contracté ce crédit avant la loi de prescription et que même si je n'ai pas de titre d'exécution à mon encontre (j'ai appelé le tribunal d'instance pour vérifier) ils peuvent le faire maintenant !
Je suis abattu et je me demande au final comment ça c'est fini pour les gens qui ont fait valoir ces lois .....
Je ne sais plus quoi faire ....
il y a 3 mois
Ne répondez pas , ce sont des escrocs ( hoist finances" au pire attendez un huissier, mais il ne viendra pas sans exécutoire,croyez moi, si il l'avait, ça aurait déjà donné chez vous.
il y a 3 mois
Bonsoir bon déjà faut pas paniqué votre dette date du 2007 donc fait 10 ans. Maintenant le rachat du crédit c’est parce que votre banque ou je sais pas à qui il vous as emprunté il ont pas réussir à vous réclamé ou faire saisir la justice. Le hoist finance vous devez rien du tout. Il ont pas la capacité de vous attaquer car y’a forclusion au bout de 2 ans la dette est éteinte. Vous ne payer pas allez au commissariat pour harcèlement de bien moral. Ensuite essayer de monté un dossier surendettement si vraiment vous avez peur. Une fois ce dossier surendettement est accepté il ne peuvent rien faire pendent 2 ans. Tout façon il ne peuvent rien faire j’ai moi même aussi j’etait contacter par hoist finance je leur ai dit que j’ai monté un dossier surendettement et que ma dette est effacée il m’ont répondu qu il ont rien à foutre que ma dette est éteinte vous ne devez point. J’ai raccroché et il ont plu rappeler. Sauf une fois j’ai expliqué la même chose il veulent rien savoir du coup j’ai portez plainte pour atteinte à la vie privé et harcèlement téléphonique j’attend le jugement car je veux leur faire craché leur argent.
il y a 3 mois
Il ne peuvent rien faire même la dettte est close. Forclusion. Donc même si il veulent récupérer leur argent ça fait bien longtemps il aurait récupéré. Alors qu il paye le prix du rachat du crédit.
il y a 3 mois
Qu'est-ce que le délai de forclusion ?

Le délai de forclusion est la durée pendant laquelle il est possible d'exercer une action en justice. Passé ce délai, une action en justice n'est donc plus envisageable. Le délai de forclusion limite ainsi, dans le temps, la possibilité de faire valoir un droit devant la justice. Dans le cadre d'un crédit à la consommation, le délai de forclusion est fixé à 2 ans et peut être invoqué par l'emprunteur. Le délai de forclusion débute au moment du premier incident de paiement.

Par exemple, dans le cas d'un créancier réclamant les échéances de l'emprunteur, le délai de forclusion débute au premier défaut de paiement caractérisé. Passé 2 ans après ce défaut de paiement, le créancier ne pourra plus intenter d'action en justice
Le délai de forclusion est donc un élément majeur à ne pas omettre en cas de conflit entre prêteur et emprunteur.

Les conditions d'application

Les conditions d'application de la forclusion sont multiples. Elles dépendent précisément de l'action qui provoque l'action au tribunal.

Les causes de nullité du contrat de crédit à la consommation peuvent être :

Le vice de consentement (consentement non éclairé, contrat conclu sous l'emprise de la violence, erreur, ...)
L'incapacité civile (emprunteur mineur, majeur sous tutelle ou curatelle)
L'invocation du droit de repentir : la rétractation
L'absence totale ou partielle d'informations pré contractuelles
Le non-respect de l'obligation d'information
La forclusion du côté du prêteur :

Le délai de forclusion commence dès le premier incident de paiement caractérisé. Le prêteur doit donc prendre en compte la date de non-paiement et non pas celle du dernier paiement.
Dans le cadre d'une procédure de surendettement, le point de départ du délai de forclusion est le premier incident de paiement caractérisé survenu après la décision du juge.

Lors d'un découvert bancaire, le dépassement du découvert autorisé durant plus de trois mois transforme celui-ci en crédit à la consommation. Le début de la forclusion est alors amorcé à cette étape de dépassement du découvert après le délai de trois mois.

Concernant la fin du délai, il s'agit de la date à laquelle le créancier engage une action en paiement à l'encontre de l'emprunteur. Est considérée comme engagement d’une action toute signification d'une ordonnance d'injonction de payer ou une assignation devant le tribunal. Courriers, appels téléphoniques ou autres messages électroniques ne sont donc pas des actions interrompant le délai de forclusion.

Une fois le délai de forclusion interrompu, il appartient au prêteur d'organiser sa défense et de vérifier les informations en possession de son débiteur client. Il doit donc vérifier si le délai de forclusion n'a pas excédé les 2 ans et vérifier selon ses propres données la date du dernier incident de paiement caractérisé.
il y a 3 mois
Hoisfinance il ne peuvent rien faire il savent très bien il sont perdu d’avsnce aucun juge acceptera d’attaquer une personne qui a eux forclusion. Et que la banque d’orgine N’as pas su attaquer à temps.
il y a 3 mois
Merci bcp pour vos réponses à tous les 3 : Yg35430, Polpol13 et Pounet ! J'espère que vous dites vrai ! Je ne comprends pas les deux avocats que j'ai eux au téléphone du coup ....
Maintenant Hoist me demande de remplir un formulaire signé pour avoir les pièces qu'ils "auraient" contre moi .... Je pense qu'il vaut mieux pas que je leur réponde pas !
il y a 3 mois
Ah non surtout pas juste une question avez vous déjà payer à hoist finance quoi ce soit ? Ne pas remplir tant que il ont pas la preuve de quoi ce soit. Si il vous menace disent ont vous envoie un huissier dit leur envoyer moi une injonction de justice comme quoi un huissier vient. Et si vous voyez une lettre simple d’un huissier ce sont hoist finance qui envoie car si un huissier décide de venir ce sont un huissier de votre région.
il y a 3 mois
Je ne leur ai rien payé ! Juste un mail leur demandant les fameux documents qu'ils auraient contre moi ! Je leur ai tjs dit que je n'avait aucun souvenir de cet éventuel crédit à la consommation.
il y a 3 mois
Ok et ce fameuse preuve n’ont pas su vous répondre ? Ils ont rien contre vous. Y’a forclusion et quand y’a forclusion les Societe comme hoist finance rachète le crédit sans même le savoir, et soutirer de l’argent comme des voleurs. Et menacé ses pauvres gens. Si vous avez un doute allez à la banque de France renseignez-vous vous ainsi au tribunal si y’a une encontre en justice contre vous. Si y’a rien de tout ça laissez courir et ne répondez pas se sont des pro pour faire peur.
il y a 3 mois
Ils me demandent de remplir un formulaire pour avoir les documents que je leur demande afin d'être sûr que c'est bien moi !
Oui je me suis renseigné en appelant 2 fois le tribunal d'instance et ils ne trouvent rien à mon nom ...
il y a 3 mois
Donc lassez l’affaire faite vous oubliez. Il ont rien contre vous même le tribunal n’ont rien trouvez contre vous donc déjà vous êtes rassuré. Si il persiste écrivez une lettre mise en demeure en recommandée acusez réception de cessez toute menace contre vous. Si c’est pas mec cas après avoir reçu l’acusez réception, allez au commissariat pour dépôt de plainte pour harcèlement atteinte à la vie privée.
il y a 3 mois
Il non aucun document car moi à chaque fois que je demande, il me dise qu il l on envoyer mais n envoie jamais rien ! Il demande de payer par cb chèque ou virement contre aucun document. Au fur et à mesure vous tomberez sur des appel de personne plus ou moins gentil chez hoist, ne cédez pas ç pour vous faire peur, et si vraiment vous deviez quelques chose ç est une lettre avec AR qui doive envoyer une lettre simple ne faut rien ! 😊
il y a 3 mois
Non mais il doivent rien du tout. Car c’est forclusion ils ont racheté son crédit car il payait plus. Aucune justice ne va accordé de l’attaquer car il avait deux ans pour réclamer cette sommes. Donc pour moi il ne doit a personne comme la bdf et la maison de la justice m’ont dit tjr vous ne devez rien du tout et à personne se sont des extorsions de fond et c’est punis par la loi.
il y a 3 mois
Si vous payez quoi ce soit c’est foutu la marche est lancée et la ils sont dans l’égalité de vous attaquer car il ont deux ans pour vous attaquer une fois payer. Donc ne faite surtout rien ne payez pas ne donner aucune information. Moi hoist finance m’envoie des lettre simple pour avoir mon numéro téléphone mdr ils ont rien à part mon adresse. Il m’envoie chaque semaine pour avoir des informations sur moi. Je leur donne rien du tout. Et puis maintenant mes dettes sont tout effacer part la banque de France.
il y a 3 mois
HOIST finances, spécialiste du rachat de créances n’existant pas
par Gérard Faure-Kapper
mercredi 27 septembre 2017

Par Gérard Faure-Kapper

Suite à mon premier article, j'ai reçu un certain nombre de demandes concernant la société HOIST Finance.

En examinant les lettres de relances et en écoutant les témoignages, j'en suis arrivé très vite à une conclusion.

HOIST Finance, est issue d'un groupe suedois spécialisé dans les rachat de "crédits peu performants" (ne me demandez pas, je ne sais pas ce qu'ils entendent par là).

Cette société est spécialisée en France dans le rachat des dettes forcloses auprès des établissements financiers.

La forclusion, pour reprendre la définition donnée sur un site spécialisé (http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/forclusion.php) est

"la sanction civile qui, en raison de l'échéance du délai qui lui était légalement imparti pour faire valoir ses droits en justice, éteint l'action dont disposait une personne pour le faire reconnaître."

En matière de crédit, ce délai est de 2 ans après la constatation du premier impayé non régularisé.

Pour faire simple, vous ne devez plus rien à personne.

Sur le "marché" de la créance impayée, une dette forclose se vend peanuts.

HOIST achète en masse ces anciennes dettes. Les banques prennent simplement le compte "créances irrécouvrables".

Si vous deviez 10.000€ par exemple, et que la banque a laissé passé la forclusion de 2 ans, elle ne peut plus rien faire. Donc elle passe à perte... et récupère environ 5.000€ sous la forme d'une diminution de l'imposition.

Elle va vendre environ 100€ le nom et les coordonnées de la personne.

La société de recouvrement sait très bien que la créance est irrécouvrable par voies judiciaires puisqu'elle est forclose.

Alors elle va relancer, harceler, intimider, menacer le client. lettres, téléphone, appel des voisins, de la famille, de l'employeur, tout ce qui lui passe sous la main.

C'est interdit me direz-vous ? Oui, et ils savent très bien qu'ils enfreignent la loi.

Sur un enregistrement d'une conversation téléphonique, la personne de chez HOIST mise tout sur le ton de sa voix.

Elle reconnait n'avoir aucune preuve de la créance "les banques ne nous fournissent pas les contrats". Hallucinant.

"La forclusion ? c'est 10 ans", "si la banque vous envoie une simple lettre, alors ça coupe la forclusion", "nous allons saisir votre salaire", "Les gendarmes vont forcer votre porte", etc.

Bien sûr, cela va faire rire ceux qui ont quelques notions juridiques, mais ce qui importe à HOIST, ce sont les 95% restant. C'est tout bénéfice.

Une petite analyse.

HOIST sait que la dette n'existe pas. Le fait de la réclamer en force peut se définir comme

"Tentative d'extorsion de fonds en utilisant la menace, l'intimidation et le harcèlement".

L'extorsion de fond est punie par l'article Article 312-1 du code pénal de 7 ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende .... Circonstances agravantes : en bande organisée, sous la menace, avec harcèlement, par des professionnels, etc...

Lire l'article complet, et les commentaires
il y a 3 mois
Je suis entièrement d’accord sur ce point prenons l’example D’un couple retraité qui ne connaisse pas la loi. Et tout ses sytème, et que le recouvreur va les menacer. Disont que le couple sa dette est éteint et 30ans plus tard ont vous relancé dire vous devez toujours cette somme etc etc. C’est ceux gens là que faut prévenir. Ils sont sans âme ni foie.
il y a 3 mois
Bonjour.

Depuis des mois, ma mère de 94 ans était harcelée sur son téléphone fixe. On lui demandait mon numéro de téléphone en lui disant que j’aurais de gros problèmes si je ne les rappelais pas.
Hier j’ai reçu un appel sur mon portable.
Une femme m’a demandé si j’etais bien madame untel, quand j’ai répondu oui, elle m’a annoncé une dette de 24000 € de 2010. J’ai répondu que c’était impossible. Elle m’a demandé si la date de naissance qu’elle possédait etait la bonne, j’ai confirmé. Du coup la dette supposée n’était plus de 2010 mais de 2004. J’ai encore dit que c’etait impossible. Il paraît qu’elle avait des problèmes d’ordinateur. Devant mon impatience (j’avais des choses à faire) elle m’a proposé de me donner son numéro pour que je la rappelle. Voici son sms :
Bonjour, Merci de prendre contact avec Madame PECHON au #Numéro de téléphone#, pour votre dossier HOIST FINANCE
Je ne l’ai pas rappelée mais je sais que je serai victime de son harcèlement. Je voudrais connaître les mots exacts que je devrai prononcer pour être tranquille. Merci.
il y a 2 mois
Comment faire cesser le harcèlement ?

La première solution est de payer, mais c'est encourager ce type de méthode et si la somme n'est pas ou plus due (prescription) il ne sera pas toujours facile et certain de pouvoir la récupérer.

La deuxième solution est de résister et de contacter une association de consommateurs qui examinera la situation.

Eviter de les contacter, car plus vous montrerez que vous êtes inquiets ou impressionnés par leurs actions de recouvrement, moins les sociétés de recouvrement vous lâcherons !!
Source UFC Que Choisir.
il y a 2 mois
Bonjour dorénavant vous changer toute numéro téléphone votre portable ainsi le numéro de votre maman vous allez au commissariat pour dépôt de plainte harcèlement moral sur une personne âgée atteinte à la vie privé. Ensuite vous ne devez rien il ont racheté votre crédit. Et il font tout en sorte de les récupérer avec leur méthode de voyous. Votre dette est éteinte ça fait plus de 10ans maintenant. Changer de numéro de téléphone. Parce que si vous payer le moindre centime la machine est relancée.
il y a 2 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Ne céder pas il joue sur la peur des gens ! Ne donner rien moi sa fait 4 ans qui m appel, lettre simple etc.... Mais ne donne aucun justificatif ou titre exécutoire ne donner rien !
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Bonjour,
HOIST FINANCE = ARNAQUE
J'ai reçu le même courrier faisant référence à mon ancienne banque avec laquelle je suis parti sans aucune dette. Cette société agit à la manière des fraudeurs sur internet par intimidation en espérant qu'une personne sur mille craque. Je ne comprends pas que la répression des fraudes soit impuissante face à de tels agissements.
Surtout ne pas les contacter et dénoncer les agissements de HOIST FINANCE sur les réseaux sociaux.
Pascal
Effectivement moi je reçois une lettre simple disent vous nous devez contacter d’urgen C’est tout. Je tien pas en compte de ce courrier car mes dettes était effacer.
il y a 3 semaines
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
HOIST Finance n'a aucun droit et aucun recours. Vous n’avez jamais rien contracté auprès d’eux, vous ne leur devez donc rien.

Ce sont des vautours qui rachètent des dette forcloses donc non exigibles. Ça reste donc leur problème. Ils n’avaient qu’à pas les racheter. En les achetant très bon marché, ils font un pari sur la possibilité de recouvrement. Pari perdu si vous suivez mes conseils.

Ils vous harcèlent? Harcelez-les. Si vous disposez d'un abonnement téléphonique illimité, ne vous gênez pas. Appelez toutes les 15 minutes si votre journée vous le permet.
Prenez un air faussement inquiet et demandez leur pourquoi ils appellent si souvent, que vous êtes inquiets, qu'est qui se passe.
À part le stress de les joindre au début, vous verrez que c'est très amusant. Au début de l'appel ils vous prennent au sérieux puis ils se rendent compte que vous vous moquez d'eux, ils haussent le ton, vous menacent et se conduisent comme des gens qui n'ont rien à perdre.
Pas de problème à donner son nom en appelant, ils l'ont déjà, ça ne peut pas être pire.

Et payez-vous en une bonne tranche. 6-7 appels par jour, ils devraient finir par vous blacklister et jeter votre dossier à la poubelle ou tout au moins par pertes et profits. Passée une certaine limite, ils perdent de l'argent et du temps en vous appelant.

Ces gens m’ont pourri la vie pendant longtemps et j’ai eu des difficultés à me contenter du fait qu’ils ne pouvaient rien faire. C’est toujours stressant de se faire appeler par des gens autoritaires. Mais il ne faut rien lâcher: vous ne leur devez rien, vous ne led connaissez pas et malgré le courrier qu’ils vous envoient, ils n’ont aucune légitimité.

Bonne chance et ne lâchez rien

(Ne soyez pas surpris de trouver cette réponse copiée dans son intégralité sur d’autres sites. J’essaie de rassurer les personnes stressées sur tous les sites que je trouve.
Mon mail est également anonyme, c’est normal)
Je suis entièrement d’accord avec vous moi personnellement je m’en fou les courriers et les appelés téléphonique car moi je crois à la banque de France que eux.
il y a 5 jours
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de Monique
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en droit bancaire ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
Créance lcl cédée à hoist finance. Sujet (Cloturé) initié par Bucflo, il y a 8 mois. Bonjour, Depuis 2009, il n'y a pas eu de mouvement sur un compte que j'avais ...
dette lcl cédé à hoist - refus de prise en charge par l'assurance lcl. Sujet initié ..... Créance lcl cédée à hoist finance - Résolue par Maitre Yann .
Hoist finance est une société spécialisée dans le rachat de créances et le ... Créance lcl cédée à hoist finance - Résolue par Maitre Yann .
Signification de cession de créance société hoist finance. Sujet (Cloturé) initié ..... Créance lcl cédée à hoist finance - Résolue par Maitre Yann ... Signification de ...
Peuvent-ils me ficher à la BDF ou peuvent-ils demander au LCL de me ficher sachant que la ..... Créance lcl cédé a hoist finance : je viens de recevoir une .

Avocats les plus actifs en droit bancaire

1
Maître Jean-Simon Manoukian
Maître Jean-Simon Manoukian
6 problèmes résolus
2
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
3 problèmes résolus
3
Maître Lionel DREYFUSS
Maître Lionel DREYFUSS
3 problèmes résolus
4
Maître Amadou CISSE
Maître Amadou CISSE
1 problème résolu
Une question en droit bancaire ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en droit bancaire

Je viens d'apprendre mon fichage par lcl à la banque de france. n'en comprenant pas la raison, j'ai envoyé...
Résolue par Maître LUCCISANO
Ça fait 3 fois que j'ai demandé à ma banque, de faire opposition à ma banque, pour tout sfr, une fois au guichet, à...
Résolue par Maître FILLUZEAU
J'ai recu le 30 novembre un avis de passage (dans ma boite a lettres alors que j'etais chez moi ) d'un...
Résolue par Maître ROY
J'ai fait une demande de prêt auprès de ma banque qui me l'a accordé, en me renvoyant un dossier afin de...
Résolue par Maître CISSE
Je me permet de m'adresser à vous car je suis face à une impasse. il y a 2 ans de ça avec mon mari, nous avons...
Résolue par Maître DE ALMEIDA COSTA