Bonjour
Je comprends que vous avez reçu une convocation à un entretien préalable à licenciement et eu cet entretien. Votre explication n'est pas très claire sur le fait de savoir si vous avez déjà reçu notification de votre licenciement en raison de votre inaptitude, ou si ce motif vous à simplement été indiqué oralement.
Si votre licenciement ne vous a pas encore été notifié (par un courrier LRAR distinct de la convocation et postérieure à votre entretien préalable), cela ne saurait tarder et vous recevrez vos documents de fin de contrat (attestation pôle emploi, certificat de travail, solde de tout compte) très vite.
Si vous avez déjà reçu votre lettre de licenciement alors vous devriez recevoir vos documents de fin de contrat sans trop d'attente, quelques jours tout au plus, surtout qu'en inaptitude en principe vous n'avez pas le préavis (ni à effectuer ni à être indemnisé). L'employeur peut aussi simplement vous les mettre à disposition plutôt que vous les envoyer... Regardez la fin de votre lettre de licenciement voir ce qui est indiqué (documents envoyés ou à retirer)
Si vous n'avez pas de nouvelle dans les 5 à 8 jours suivant votre lettre de licenciement,réclamez transmission sous 4 jours de ces documents en envoyant un courrier LRAR à l'entreprise. Gardez en copie.
Si rien ne bouge au terme du délai indiqué, saisissez les prud'hommes en référé pour réclamer ces documents et demander dédommagement du préjudice subi.
N'hésitez pas à vous faire assister ou représenter par un avocat.
J'espère avoir répondu à vos interrogations
Cordialement
il y a 8 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus