Bonjour,
Après 11 mois de travail dans une boite, mon employeur à enfin réussit à me mettre dehors.
Tout à commencé après la validation de la période d’essai ( +/- 3e mois ) où mon responsable de boutique à exigé de moi, le développement des compétences, ainsi d’exécuter le travail d'un responsable adjoint, avec le salaire du vendeur.
J'ai refusé, car j'avais été clair dès le début, je ne veux pas d'évolution immédiate.. ça n'a pas plu, et ils ont jugé que je n'étais pas fait pour leur boite ( j'ai pu imprimer les mails d'échanges entre mon patron et mon responsable de boutique, ou il est clairement dit, que je ne suis pas fait pour bosser ici et donc de me faire comprendre qu'il fallait que je me bouge sinon il me ferai comprendre que je dois partir ( je doute que je puisse utiliser se document ? )
Element n1 : j'ai reçu mes outils de travail seulement le 25/10/2016 soit 8 mois après la date du début de contrat. ( 4 costumes 5 chemises )
Des employés arrivés après moi, étaient déjà habillés plusieurs mois avant, par la boite.
J'ai donc porté et abîmé un costume personnel, d'une marque concurrente très très directe, pendant plusieurs mois, est il possible d'en demander un remboursement ?
( car déchirer pendant l’exercice de mon contrat de travail et laissé en boutique car je ne peux plus le mettre )
Element n2 : Il a été vu lors de l'entretiens d'embauche, que les conseiller stylistes touchent 1% brut sur les ventes personnels.
Ce pourcentage est attribué suite à une évaluation des compétences avec le RH.
Or on ne m'a jamais proposé de faire l'évaluation, et quand j'en faisais la demande ecrite, on m'indiquait qu'il fallait attendre le feu vert du responsable de boutique, c'est lui qui decide quand le vendeur est pret à passer le test.
A savoir que se test est le même que celui qui permet de valider l'entretiens d'embauche et auquel j'avais eu 81%
De plus, j'ai travaillé dans 4 boutiques différentes avec 4 responsables différents toujours en 11 mois.
Le sur mesure nécessite 2 mois de confections pour permettre d'évaluer son travail. J'ai rarement pu voir mes prestations et assurer un service client.
Aujourd'hui les motifs de licenciement exprimés sur la lettres sont :
-absences le 20, 23, 24 et 26.
problème de santé de ma femme enceinte, qui à nécessité toute mon intention.
-Vol d'une chemise dans le carton des re-confections ( chemise client mise de côté pour etre donné a une association car mauvaise mesure )
MENSONGE
-3 erreurs de mesure ( mon taux d'erreur est inferieur à celui de la boutique, et j'avais des retours positifs de mon responsable lors des réunions )
Je peux par ailleurs récupérer une dizaine de lettres de clients satisfaits par mes prestations..
Concernant cette lettre de rupture de contrat, j'aimerai savoir également si une erreur de procédure est constatée.
le 19 janvier le RH m'avertit par mail, qu'un recommandé va partir prochainement, et qu'en attendant sa réception, je ne dois pas me présenter en boutique. le 20 janvier à 10h45, j’envoie un mail afin de m'assurer de l'adresse d’expédition de se recommandé..
Ayant quitté le domicile parental, pour problème familial et ayant transmis ma nouvelle adresse le 16 juin 2016 ( toujours par mail ) , Il à été assez humiliant de voir mon père débarquer le 20 janvier vers 15h30 pour me donner la lettre et me demander des explications...
J'ai ensuite reçu l'exemplaire demandé à mon adresse le 21 janvier, mais j'en avais déjà eu connaissance..
Je pense faire un dossier prud’hommes, mais c'est du temps et avec l'accouchement de ma femme très prochainement je ne peux mettre d'avantage de stress au sein du couple pour les 2 prochains mois
Je recueille donc vos informations..
Merci de vos réponses par avance !!
Bastien
Cliquez ici pour répondre