Question résolue par Maître Nomenjanahary TSARANAZY
Contacter
Etudiant étranger : quelle est la durée de travail hebdomadaire maximale ?
Sujet initié par Anoz, il y a 8 ans - 131139 vues
Bonjour,
S'il vous plaît je rencontre un gros problème, j'ai enfin arrivé à trouver un emploi étudiant (CDI à temps partiel 20h par semaine), mais apparemment le comptable de l'employeur lui a dit que la durée maximale par semaine pour étudiant étranger est de 18h. Du coup l'employeur pour éviter de prendre de risques a refusé de signer le cdi, est-ce qu'il y a une solution ? On m'a dit qu'il est possible de faire un CDI de 18h et un avenant pour faire heures complémentaires, est-il vraiment possible j'attends votre réponse avec impatience !
Bonjour je suis étudiant étranger. Je n'ai jamais travaillé au cours de cette année. Là je viens de signer un contrat saisonnier d'un mois avec un volume horaire de 45h/semaine ( dans l'hôtellerie). Je voudrais savoir s'il y aurait un impact lors du renouvellement de mon titre de séjour.
Bonjour, Je suis étudiante étrangère. Je travail avec un contrat CDI 12h/semaine depuis Mars (ça fait 260h pour cette année). En fait, je voudrais signer un CDI 24h/semaine en plus à partir de septembre . Alors ça fait 36h/semaine au total. Sachant que mon quota 964h/an va jamais être dépassé à la fin de cette année. Je sais pas si ça va pour avoir le contrat plus de smic 35h/semaine pendant quelques mois.
J'ai un visa valable pendant 2 ans, la dame au jour de mon renouvellement, m'a dit que je peux travailler 964h x 2 (soit 1928h) de la façon que je veux, l'important c'est que je dois pas passer à la fin de mon visa les 964h par an, par exemple, je travaille 500h la première année e 1428h la deuxième, est-ce que ça c'est bien ou pas?
j' ai une question je suis étudiant étranger il y a un entreprise qui veux m'apprendre pour travail ensemble mais il voulais me donner un contrat de 25H/semaine est-il possible? encore une fois j'arrive pas a suivre le cours normalement à cause de question personnel. Merci de votre Réaction.
Bonjour, Je suis étudiante étrangère en alternance depuis septembre 2021. Avant de trouver mon contrat en alternance, je travaillais à temps partiel sous un contrat de 7hr. Quand j'ai trouvé mon alternance, j'ai conservé mon job étudiant et je travaille donc tous les samedi (7hr) ce qui me fait un total de 42hr par semaine. Est-ce que légalement je peux continuer à travailler ou il faut que j'arrête avec mon contrat de 7hr?
Bonjour, Je vous présente ma situation Je suis étudiante en deuxième année et depuis juillet j'ai signé un cdd de 20h et en février je suis passé à un CDI de 25h Je suis consciente que je vais dépasser les 60% Mais je me rend coque depuis juin de 2020 et à cause du covid ils sont passé à 80% annuel Est ce toujours le cas ? Cordialement
Actuellement, c'est de 80% du fait de la crise sanitaire.
Mais attention, en cas de dépassement du nombre d'heure légale annuelle concernant les 80%, vous risquez de voir la préfecture refuser le renouvellement de votre titre de séjour.
Bonjour, Ma préoccupation est que j'ai signé un contrat d'alternance en apprentissage depuis septembre 2020. Pour le renouvellement de mon titre de séjour étudiant , la prefecture me demande aujourd'hui une APT( avant de me délivrer une nouvelle carte) alors que ni mon employeur ni la DIRECCTE ne m'avait informé d'une telle démarche lors de la conclusion de mon alternance. Mon titre de séjour est expiré depuis le 26 septembre 2020 et je bénéficie d'un récépissé valable jusqu'au 29 Mai 2021. Jai engagé en avril les démarches pour l'APT avec mandat de mon employeur et je veux savoir si je peux toujours continuer mon alternance en attendant d'avoir un retour pour l'autorisation de travail ? Ou le fait de continuer à travailler serait illégal étant donné que mon contrat de travail en apprentissage stipule 35H/semaine ( meme si le rythme d'alternance est 1jour à l'école et 4 jour en entreprise) ? Pour le calcul des heures mon employeur me dit qu'il faut retrancher les heures faites à l'école ainsi que les 5jours de congés payés obtenus en décembre ( et comme ça pour lui nous sommes encore dans la limites des 964h autorisés), est ce judicieux de sa part? Ensuite sur quelle base se fait le calcul des heures travaillées ? Merci de m'aider à trouver des réponses à mes interrogations.
Bonjour, Deux problèmes me tracassent actuellement. Je suis ètudiant étranger exerçant un job d'assistant éducatif. Je dispose d'un contrat de 18 par semaine. Toutefois, je ne maîtrise pas assez les modalités de comptage des heures dans ce secteur et pour rêvenir à mon problème étant donné que pendant les vacances je ne travaille pas ( et que je perçois un revenu) ma question est la suivante: est ce que je peux travailler pendant l'été (un contrat de 18 h dans la restauration par exemple) Ma seconde question est la suivante: si mon employeur ( je précise le principal de mon collège/ collège publique souhaite que je travaille jusqu'à 25h l'année prochaine suis-je en mesure de la FAIRE? Je vous remercie d'avance pour vos réponse et m'excuse aussi pour tous ces détails.
Bonjour . Je suis en CDI à temps partiel depuis septembre et la j étais en chômage partiel depuis décembre 2020 ... Es que les heure non travaillé d activités partiels compte pour 964/h par an ?
Bonjour, je suis étudiante étrangère , je travaille a temps partiels 18h par semaine ce qui fais 600 meme des fois 700 car je fais des heurs sups ma question pour la déclaration d'impôts est ce que je risque de me retrouvé en problem car en tt par l'année je suis a 7700 euros est ce que il ya une limite Quesque je risque? Merci de me rependre. Conrdialemnt
Je vous remercie pour votre repense, donc Meme si j'ai fais des heurs suplimentaire je ne risque pas d'être sélectionné (caf , sécurité sociale et... ) car en ma dis si je depasse les 6000 euros,. Donc je vais payé des pénalité Conrdialement
Non pas du tout, il faut seulement ne pas dépasser les 964 h/an. et pour les impôts, vous allez rien payer tans que vous gagnez moins que 14610 euros (voilà le lien : http://leparticulier.lefigaro.fr/article/les-revenus-maximaux-pour-ne-pas-etre-imposable-en-2019/)
Peut-on signer un CDD de 6 mois ( Juillet à Décembre) dépassant la durée de validité de ma carte de séjour étudiante (expire le 15/10) de 2 mois. Sachant que je demanderai avant son expiration l'APS?
Normalement le nombre d'heure mentionné sur le contrat est le même que celui travaillé, mais d'après ce que j'ai compris c'est pas le cas pour vous. Franchement je ne sait pas trop, je pense celui qui est sur le contrat et les fiches de paies ( c'est ce qui est officielle pour la préfecture)
Étant employeur je planche sur la question depuis 2 bonnes heures à la recherche d'un texte pour déterminer si on peux embauché un étudiant étranger en 35h.
Est ce que vous pouvez me donner une preuve svp. parceque j'ai éffectué un stage de 5 mois et maintenant je travaille dans une boite d'intérim, et ils comptent les heures de mon stage dans les 964h autorisées
bonjour dans le cas d'un étudiant étranger ayant une contrat CDI est ce que son congé payé est compté avec ces heures autorisées ou pas merci de votre réponse
Mon recipicé a été livré au mois d'Avril avec autorisation de travailler à titre accessoire. Avec lui j'ai travaillé pendant deux mois en CDI 20h/sem.
Mon titre de séjour étudiant m'a été livré au mois de Septembre. Et avec lui j'avais commencé un BTS en Alternance et j'ai fait une semaine et une demie journée en entreprise, donc 40h en total. Puis j'ai arrêté.
Comment je dois comptabiliser mon année de travail? À partir de la délivrance de mon recipicé ou de mon titre de séjour?
Est-ce que les heures faites en Alternance doivent être comptabilisées aussi dans les 964h/année autorisées ?
Bonjour Chaimae, dites moi svp qu'est ce peut arriver si on dépasse les 964 heures de travail pour les étudiants étrangers. vous avez pu avoir votre changement de statut?
Bonjour Le décompte des heures cest a partir du premier contrat en fonction de la validité de votre titre de séjour. C'est a dire le premier emploi dès réception du titre.
C'est possibles. Si vous êtes en CDI les heures sont mensualisé. C'est a dire nbre hres effectué en semaines * 52 semaines dans l'année, le tout sur 12 pour avoir l'heure contractuel mensuel .
Oui, il est considéré comme un travail salarié. Il est décompté dans la durée légale annuelle du travail pour les étudiants étrangers. Appelez à la préfecture pour confirmation ou rendez-vous sur le Site de campus France.
Oui je sais très bien que c'est 964 par an, mais l'employeur m'a dit qu'il y a une limite de travail par semaine, vu que 964/52= 18 (52 nombre de semaines par an), et donc 18h par semaine la limite.
Non il n'y a aucune limitation par semaine, votre employeur est soit mal renseigné, soit ne veut tout simplement pas vous signer un CDI. La loi permet même â l'étudiant de "flamber" ses 964 heures en un temps plein de 35 heures durant une période de 3 mois!
IL est d'ailleurs possible qu'un contrat de 18 heures avec possibilité d'heures complémentaires ne soit pas validé par la DIRECTE, car présente un risque de dépassement du seuil des 964 heures.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, Bien Cordialement, VBD.
Ayant la date de validité de mon Visa de 28/07/2017 jusqu'au 28/07/2018, et n'ayant jamais travaillé jusqu'à maintenant, J'ai 32 semaines qui me reste dans la validité de mon titre de séjour (Visa étudiant), 964/32= 30.125, donc logiquement j'ai la possibilité de faire un contrat de 20h parr semaine avec possibilité de faire 10 heures complémentaires par semaine ?? Si c'est bien ça pourriez-vous me rédiger un document pour le ramener comme justificatif à l'employeur ça m'aidera énormément !! Merci Beaucoup !
Si vous voulez requérir à mes services, qui ne sont pas gratuits, je vous invite à joindre mon cabinet pour solliciter un rdv à distance auprès de mon secrétariat.
Bonjour, cela ne sera pas logique ? Parce que si j'avais travaillé de Aout 2017 jusqu'à la fin de l'année 2017, les heures travaillées ne seront pas pris en compte et j'aurais à nouveau toutes les 964h à travailler en 2018 ?
Concernant le quota d'heures de travail pour les étudiant, ça fait 2 semaines que cette question me stresse et je ne trouve pas une réponse claire et nette car si c'est par année civile j'épuise mes heures fin juin alors que si par validité de titre de séjour, je les ai déjà épuisé (depuis le 1 juin) et je risque d'avoir un refus de changement de statut de la DIRECCTE (la procédure est déjà lancée depuis décembre 2017).
La réponse d Maitre TSARANAZY me boulverse. C'est vrai dans l'article " R5221-26 Du Code du travail", rien n'est précisé mais dans le lien (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2713) les 964h/an (année de validité de titre de séjour) c'est ce que j'ai compris.
Bonjour, mon cas à moi est un peu problématique. J ai travaillé en intérim en temps pleins c est à dire 35h la semaine pendant 9 mois ce qui fais un total de 1260h. Je viens de signer un CDI dans la même boîte.A noter que je suis étudiant étranger. Je risque quoi ?
Bonjour, Je vous présente ma situation, j'ai eu un CDD de 7H/semaine pendant 2 mois le 01/10/18, après je vais signer un CDI avec les même heures de travail 7H/S. Le 18/03/19 prochain je vais commencer mon stage qui s'étale sur 6 mois. Alors ma question est la suivante : sachant bien que je suis une étudiante étrangère et j'ai le droit de travailler 964h/an, est ce que je peux cumuler les 6mois de stage et mon job étudiant. (surement ça dépasse les 964h).?????
Bonsoir j'ai signé un contrat cdi depuis 2 ans et je fait 35 h avec un titre de sejour etudiant sauf que maintenant mon employeur me dit que j ai pqs droit a cela et il veut diminuer mes horaires pour 18h par semaine a-til le droit ??
Bonjour, J'aimerais savoir si les 964h annuels sont réparties sur la durée du visa(20/03/2019 au 20/03/2019 dans mon cas) ou c'est sur une année (du 1/01/2019 au 31/12/2019). Je vous remercie.
Bonjour, Je suis étudiante étrangère et titulaire d'une récépissé à titre l'autorisation accessoire , ma carte de APS est en cour de fabrication en urgence depuis 16 septembre . D'ailleurs j'ai trouvé un travail dans un autre département en cdi , j'aimerais savoir avec cette récépissé poux-je travailler 35 h par semaines en attendant de ma carte ? Comment je peux obtenir l'autorisation ? dans la ville où j'ai obtenu ma titre de séjour ou dans la ville où l'entreprise est située ?? Le service RH m'as dit que je peux pas travaillé qu'à 60% et pas à 35 h par semaine . En attendant est ce que je peux demander une autorisation de travail ? J'ai vraiment peur de perdre mon travail .
Bonjour, Je suis étudiante malgache, ayant décroché un contrat de professionnalisation dans le cadre de mes études (qui est ici l'alternance)(j'ai plus de 26 ans). Ayant demandé l'autorisation provisoire de Travail auprès de la Direccte du Nord, celle-ci a refusé ma demande sous prétexte de l'âge et du statut d'étranger. Mon recours gracieux a été refusé et je veux savoir s'il y a un moyen d'obtenir cette autorisation?Car n'ayant pas les moyens, je veux m'assurer des éventualités avant de m'engager dans une autre démarche. Merci d'avance. Bien cordialement,
Bonsoir à tous, je suis étudiant étranger mais cette année j'ai pas terminé mon année scolaire par faute de payement et ma mère à perdu son boulot suite à la Covid n'ayant plus les moyens pour payer mes études cette année j'ai dû résilier mon contrat au sein de mon école et le boulot d'intérim qui pouvait m'aider à financé mes études je l'ai aussi perdu.
Au niveau de la préfecture étant données que je n'aurai pas de bulletin à présenter pour refaire mon titre de séjour quels sont les risque que je cours au sein de la prefecture. Merci de m'éclaircir
Bonjour maître, Je suis étudiant étranger, je n'ai jamais travaillé au cours de cette année. Là j'ai signé un contrat saisonnier CDD de 45h/semaine. Est ce que j'aurai des soucis lors de mon renouvellement.
Bonjour Nicolas je suis aussi étudiante étrangère je suis aussi angoissée je ne suis pas dans le même cas que vous . Vous avez pu régler votre situation ??? Suite à votre manque de bulletins de paie pour le renouvellement de votre titre de séjour.
Bonjour, je suis un étudiant étranger j'ai commencé un service civique en remplacement à un stage de (525h) dans le cadre de mes études, j'aimerai savoir si je peux faire faire un travail secondaire. Cordialement
Bonjour es ce que je peux faire un service civique 30h par semaine et avoir un travaille de 20h par semaine à coté?svp c'est urgent. J'aimerais savoir si la préfecture va comptabiliser les 30h de mon service civique dans mes droits de travail(nombre d'heures autorisées)? Merci
Bonjour Abdoul1998 J'aimerais bien savoir comment comment a été le dénouement de ta situation. Cela a-t-il posé un problème lors de ton renouvellement de titre de séjour ? Merci d'avance pour ton retour d'expérience
Bonjour je fais 1 an de contrat d'apprentissage je voudrais savoir si je dépasse mes heures de travail j'ai un titre de séjour étudiant de 2 ans mon contrat se termine bientôt et je vous voudrais travailler à temps plein 20 par semaine pendant 7 mois est ce que ce possible ou pas . Merci
Le forum met à votre disposition un espace où vous pouvez échanger avec vos confrères et obtenir des conseils sur vos problématiques juridiques.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Vous vous interrogez sur un point de droit ? Échangez avec vos confrères sur le forum.
Avant d'accéder à Alexia.fr
Nous utilisons des cookies et autres technologies pour :
Vous offrir les fonctionnalités essentielles
Analyser l'audience et les performances
Si vous cliquez sur « Tout accepter », nous et nos partenaires, dont Google, utiliserons également des cookies et autres technologies, notamment pour :
Personnaliser les annonces
Mesurer et améliorer l'efficacité des annonces
Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix à tout moment via le lien «Gérer les cookies» disponible en bas de toutes les pages.
Plus d'informations : Confidentialité |
CGU |
Infos sur les cookies |
Traitement de vos données par Google
Tout accepter
Personnaliser
Tout refuser
Nécessaire (Non modifiable)
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d'afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Ces cookies sont utilisés par Reddit pour suivre les conversions et mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires diffusées sur la plateforme Reddit. Ils permettent également de recibler les utilisateurs ayant visité le site afin de leur proposer des publicités plus pertinentes.