(Suite du précédent mail)
Merci de votre réponse,
Je viens d'apprendre que la personne que je remplace ne reprendra pas son poste et que désormais ils cherchent une personne à temps plein, moi je désire rester à temps partiel.
Que puis-je négocier avec mon employeur si celui-ci veut vraiment mettre fin au contrat sans pour autant entamer des procédures auprès des prud'hommes ?
il y a 7 ans
Vous pouvez solliciter une embauche à temps partiel, en CDI.
A défaut, vous pouvez exiger la poursuite du contrat jusqu'au terme de la période minimale. L'employeur n'a aucune marge de négociation à ce titre.
Denis JANIN
Avocat
il y a 7 ans
L'employeur ne s'oppose pas pour la poursuite du contrat jusqu'au terme de la période minimale, à savoir jusqu'au 1er juin, mais il veut y mettre un terme à cette date.
Je pensais négocier une prime de rupture de contrat supérieure à 10 % (comme le précise le code du travail en cas de fin de CDD mais sachant que ça me portera préjudice pour Pole emploi qui va tenir compte de cette prime pour mon indemnisation) ?
Si aucune solution n'est possible, auprès de quel organisme puis-je faire appel pour ce licenciement abusif ?
il y a 7 ans
La prime de précarité n'est pas prise en compte pour apprécier le délai de carence Pôle emploi à condition qu'elle n'excède pas les 10% prévus par la loi. En négociant une prime supérieure, vous vous exposez donc en effet à ce que le surplus aboutisse à un allongement du délai de carence.
Si vous souhaitez contester la rupture, je vous invite naturellement à recourir à un avocat. A défaut, vous pouvez solliciter l'Inspection du travail ou des organisations syndicales.
il y a 7 ans
Merci infiniment pour ces précisions. Je suppose que l'employeur doit réfléchir pour une solution, je vous tiendrai informé de la suite du dossier prochainement.
Bien cordialement
il y a 7 ans