Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Combien de temp pour avoir une réponse pour le permis de visite
Sujet initié par Lucette, il y a 8 ans - 83120 vues

Bonjour,

M'ont beau fils est en prison on a fait une demande de permis pour lui rendre visite
Vous savez sais dure à la famille de ne pas avoir de nouvelles et d'attendre comme ça sais très long et on se sent perdu merci de pouvoir ns aide

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit pénal
Premier rendez-vous gratuit
alexia
TROUVEZ VOTRE
AVOCAT
Pour quel type de problème juridique avez-vous besoin d'un avocat ?
Pénal : Victime, suspect(e), mis(e) en cause ou condamné(e) (plainte, audition, garde à vue, jugement, appel, recours, partie civile).

Vous êtes victime, suspect(e)/mis(e) en cause ou condamné(e) dans une affaire pénale : plainte, convocation, audition, garde à vue, enquête ou instruction.

La procédure peut passer par une alternative (médiation, composition pénale), une CRPC ou une comparution immédiate, puis un jugement devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel ou la cour d'assises, avec constitution de partie civile possible et recours (appel, cassation). Le sujet peut aussi inclure les infractions routières/permis et l'exécution/aménagement de peine.

Permis/infraction routière : Mesures administratives. Retrait de points, suspension, annulation, invalidation, infractions et délits.

Votre demande concerne le permis de conduire ou une infraction routière, avec un enjeu de contestation ou de maintien du droit de conduire.

Elle peut viser un retrait de points (PV non reçu, contestation), une suspension/annulation/invalidation, et des infractions ou des délits (alcool ou stupéfiants, téléphone, excès de vitesse, feu rouge/stop, ligne blanche, sens interdit, stationnement dangereux, ceinture, refus d'obtempérer ou de souffler, délit de fuite), et, le cas échéant, un accident avec dommages corporels (blessures/homicide involontaires).

Divorce : Divorce à l'amiable (consentement mutuel) ou contentieux (faute, altération définitive du lien conjugal, séparation de corps...).

Votre demande concerne une procédure de divorce : divorce par consentement mutuel (divorce à l'amiable) ou divorce contentieux (divorce pour faute, divorce pour altération définitive du lien conjugal ou séparation de corps...).

Séjour/nationalité : Titre de séjour, visa, asile, OQTF, régularisation, renouvellement, naturalisation, travail, rétention, expulsion.

Votre demande relève du droit des étrangers (séjour ou nationalité) : naturalisation, titre de séjour/carte de résident, visa, changement de statut, autorisation de travail, asile, regroupement familial.

Elle peut aussi concerner une mesure d'éloignement/contrôle (OQTF, reconduite à la frontière, interdiction de retour, interdiction du territoire, expulsion, zone d'attente, rétention) et les démarches/recours associés.

Litige administratif : Contester une décision d'une administration ou d'un établissement public (refus, sanction, absence de réponse...).

Votre situation oppose une administration ou un établissement public et vous souhaitez contester une décision (refus, retrait, sanction, autorisation) ou l'absence de réponse de l'administration.

Le dossier relève d'un recours administratif et, le cas échéant, du tribunal administratif, notamment en marchés publics, responsabilité de l'administration, élections et collectivités, fonction publique, urbanisme, droit des étrangers.

Ce champ est requis
Vous agissez en tant que :
Ce champ est requis
Quelle mission souhaitez-vous confier à l'avocat ?
Ce champ est requis
Précisez :
Ce champ est requis
Votre demande concerne :
Convocation au commissariat ou à la gendarmerie

Cette convocation signifie que vous devez vous présenter devant un service d'enquête. L'avocat peut vous préparer et vous assister selon le cadre de l'audition.

Exemple : convocation reçue après une plainte.

Garde à vue

La garde à vue est une mesure pendant laquelle une personne suspectée d'une infraction est retenue par les enquêteurs. L'avocat peut intervenir rapidement.

Exemple : assistance pendant les auditions.

Enquête

L'enquête est la phase où la police ou la gendarmerie recueille des éléments sur une infraction.

Exemple : audition, convocation, saisie de documents ou demande d'explications.

Instruction

L'instruction est une enquête menée par un juge d'instruction dans les dossiers plus complexes ou graves.

Exemple : mise en examen, témoin assisté ou demande d'acte.

Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC)

La CRPC est une procédure de "plaider-coupable" pour certaines infractions, lorsque la personne reconnaît les faits.

Exemple : proposition de peine à valider devant un juge.

Tribunal de police

Le tribunal de police juge les contraventions les moins graves, comme certaines infractions routières ou de voisinage.

Exemple : contestation d'une amende ou audience de contravention.

Tribunal Correctionnel

Le tribunal correctionnel juge les délits.

Exemple : vol, violences, conduite sans permis, escroquerie ou harcèlement selon la qualification retenue.

Cour d'Assises

La cour d'assises juge les crimes les plus graves. Selon le dossier, une cour criminelle départementale peut aussi être concernée.

Exemple : violences criminelles ou crime jugé avec jurés.

Médiation pénale

La médiation pénale est une mesure alternative au procès visant à résoudre le conflit avec l'accord des parties.

Exemple : échange encadré entre victime et auteur pour réparer le préjudice.

Composition pénale

La composition pénale est une mesure proposée par le procureur pour éviter un procès, sous conditions.

Exemple : amende, stage, réparation ou interdiction à respecter.

Comparution immédiate

La comparution immédiate permet de juger rapidement une personne majeure après une garde à vue, pour certains délits.

Exemple : audience le jour même ou peu après la garde à vue.

Application des peines

Cette matière concerne l'exécution ou l'aménagement d'une peine après condamnation.

Exemple : bracelet électronique, semi-liberté, libération conditionnelle ou sursis probatoire.

Détention provisoire ou détention après condamnation

Cette option vise la privation de liberté avant jugement ou après condamnation.

Exemple : demande de mise en liberté, aménagement ou difficulté en détention.

Appel

L'appel permet de faire rejuger une affaire par une juridiction supérieure lorsque la décision peut encore être contestée.

Exemple : contester une condamnation ou le montant des dommages-intérêts.

Cassation

Le pourvoi en cassation permet de contester une décision sur des erreurs de droit, et non de rejuger les faits.

Exemple : vérifier si la procédure ou la loi a été mal appliquée.

Constitution de partie civile

La constitution de partie civile permet à une victime de demander réparation dans la procédure pénale.

Exemple : demander des dommages-intérêts après une agression ou une escroquerie.

Affaire pénale impliquant un mineur

Cette option concerne les dossiers où un mineur est mis en cause ou concerné par la procédure.

Exemple : convocation d'un adolescent ou assistance d'un parent.

Infraction de presse

Les infractions de presse concernent notamment la diffamation, l'injure ou certains propos publics.

Exemple : propos publiés dans un journal, sur un site ou sur un réseau social.

Droit pénal des affaires

Cette matière vise les infractions commises dans un contexte économique ou professionnel.

Exemple : abus de biens sociaux, escroquerie, corruption ou blanchiment.

Droit pénal du travail

Cette matière concerne les infractions liées au travail ou à l'entreprise.

Exemple : travail dissimulé, harcèlement, accident du travail ou entrave aux représentants du personnel.

Permis de conduire

Cette option concerne les infractions routières ou leurs conséquences pénales.

Exemple : alcoolémie, stupéfiants, excès de vitesse, conduite sans permis ou suspension.

Ce champ est requis
Expliquez votre dossier de manière détaillée :
Entre 300 et 800 caractères
Ce champ est requis
Acceptez-vous de recevoir des offres de la part de nos partenaires ?
Ce champ est requis
Vous recherchez en priorité un avocat :
Ce champ est requis
Votre demande est-elle urgent ?
Ce champ est requis
Avez-vous déjà utilisé les services d'Alexia.fr ?
Ce champ est requis
Pour :
Ce champ est requis
Pour vous représenter dans le cadre :
Ce champ est requis
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
Ce champ est requis
Si vous avez des revenus inférieurs à 1 500€ net par mois, l'Etat peut prendre en charge vos frais d'avocats. Attention, la procédure sera plus longue (6 mois de plus en moyenne) et vous risquez d'avoir peu de réponses de nos avocats partenaires.
En savoir plus
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Gagnez-vous moins de 1500 euros net par mois ?
Ce champ est requis
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
Ce champ est requis
Si vous avez des revenus inférieurs à 1 500€ net par mois, l'Etat peut prendre en charge vos frais d'avocats. Attention, la procédure sera plus longue (6 mois de plus en moyenne) et vous risquez d'avoir peu de réponses de nos avocats partenaires.
En savoir plus
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Gagnez-vous moins de 1500 euros net par mois ?
Ce champ est requis
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
Ce champ est requis
Si vous avez des revenus inférieurs à 1 500€ net par mois, l'Etat peut prendre en charge vos frais d'avocats. Attention, la procédure sera plus longue (6 mois de plus en moyenne) et vous risquez d'avoir peu de réponses de nos avocats partenaires.
En savoir plus
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Gagnez-vous moins de 1500 euros net par mois ?
Ce champ est requis
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
Ce champ est requis
Si vous avez des revenus inférieurs à 1 500€ net par mois, l'Etat peut prendre en charge vos frais d'avocats. Attention, la procédure sera plus longue (6 mois de plus en moyenne) et vous risquez d'avoir peu de réponses de nos avocats partenaires.
En savoir plus
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Gagnez-vous moins de 1500 euros net par mois ?
Ce champ est requis
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
Ce champ est requis
Si vous avez des revenus inférieurs à 1 500€ net par mois, l'Etat peut prendre en charge vos frais d'avocats. Attention, la procédure sera plus longue (6 mois de plus en moyenne) et vous risquez d'avoir peu de réponses de nos avocats partenaires.
En savoir plus
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Gagnez-vous moins de 1500 euros net par mois ?
Ce champ est requis
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
Ce champ est requis
Si vous avez des revenus inférieurs à 1 500€ net par mois, l'Etat peut prendre en charge vos frais d'avocats. Attention, la procédure sera plus longue (6 mois de plus en moyenne) et vous risquez d'avoir peu de réponses de nos avocats partenaires.
En savoir plus
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Gagnez-vous moins de 1500 euros net par mois ?
Ce champ est requis
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
Ce champ est requis
Si vous avez des revenus inférieurs à 1 500€ net par mois, l'Etat peut prendre en charge vos frais d'avocats. Attention, la procédure sera plus longue (6 mois de plus en moyenne) et vous risquez d'avoir peu de réponses de nos avocats partenaires.
En savoir plus
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Gagnez-vous moins de 1500 euros net par mois ?
Ce champ est requis
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
Ce champ est requis
Si vous avez des revenus inférieurs à 1 500€ net par mois, l'Etat peut prendre en charge vos frais d'avocats. Attention, la procédure sera plus longue (6 mois de plus en moyenne) et vous risquez d'avoir peu de réponses de nos avocats partenaires.
En savoir plus
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Gagnez-vous moins de 1500 euros net par mois ?
Ce champ est requis
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
Ce champ est requis
Si vous avez des revenus inférieurs à 1 500€ net par mois, l'Etat peut prendre en charge vos frais d'avocats. Attention, la procédure sera plus longue (6 mois de plus en moyenne) et vous risquez d'avoir peu de réponses de nos avocats partenaires.
En savoir plus
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Gagnez-vous moins de 1500 euros net par mois ?
Ce champ est requis
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
Ce champ est requis
Si vous avez des revenus inférieurs à 1 500€ net par mois, l'Etat peut prendre en charge vos frais d'avocats. Attention, la procédure sera plus longue (6 mois de plus en moyenne) et vous risquez d'avoir peu de réponses de nos avocats partenaires.
En savoir plus
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Gagnez-vous moins de 1500 euros net par mois ?
Ce champ est requis
Quel budget avez-vous prévu pour les frais d'avocat ?
Ce champ est requis
Pour ce type de mission,le budget moyen est de , nous vous recommandons un budget minimum de et nous vous conseillons un budget de .

Plus votre budget est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir des réponses d'avocats expérimentés et reconnus.
Comment choisir le budget
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier à distance ?
Ce champ est requis

Choisir un avocat préparant le dossier à distance, c'est souvent plus rapide, moins cher, et sans rendez-vous inutile.

Vous êtes pris en charge par un avocat compétent et spécialisé, oú que vous soyez.

Il peut intervenir partout en France, avec l'appui d'un confrère local si nécessaire - sans démarches supplémentaire pour vous.

Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier à distance ?
Ce champ est requis

Choisir un avocat préparant le dossier à distance, c'est souvent plus rapide, moins cher, et sans rendez-vous inutile.

Vous êtes pris en charge par un avocat compétent et spécialisé, oú que vous soyez.

Il peut intervenir partout en France, avec l'appui d'un confrère local si nécessaire - sans démarches supplémentaire pour vous.

Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier à distance ?
Ce champ est requis

Choisir un avocat préparant le dossier à distance, c'est souvent plus rapide, moins cher, et sans rendez-vous inutile.

Vous êtes pris en charge par un avocat compétent et spécialisé, oú que vous soyez.

Il peut intervenir partout en France, avec l'appui d'un confrère local si nécessaire - sans démarches supplémentaire pour vous.

Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier à distance ?
Ce champ est requis

Choisir un avocat préparant le dossier à distance, c'est souvent plus rapide, moins cher, et sans rendez-vous inutile.

Vous êtes pris en charge par un avocat compétent et spécialisé, oú que vous soyez.

Il peut intervenir partout en France, avec l'appui d'un confrère local si nécessaire - sans démarches supplémentaire pour vous.

Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier à distance ?
Ce champ est requis

Choisir un avocat préparant le dossier à distance, c'est souvent plus rapide, moins cher, et sans rendez-vous inutile.

Vous êtes pris en charge par un avocat compétent et spécialisé, oú que vous soyez.

Il peut intervenir partout en France, avec l'appui d'un confrère local si nécessaire - sans démarches supplémentaire pour vous.

Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier à distance ?
Ce champ est requis

Choisir un avocat préparant le dossier à distance, c'est souvent plus rapide, moins cher, et sans rendez-vous inutile.

Vous êtes pris en charge par un avocat compétent et spécialisé, oú que vous soyez.

Il peut intervenir partout en France, avec l'appui d'un confrère local si nécessaire - sans démarches supplémentaire pour vous.

Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier à distance ?
Ce champ est requis

Choisir un avocat préparant le dossier à distance, c'est souvent plus rapide, moins cher, et sans rendez-vous inutile.

Vous êtes pris en charge par un avocat compétent et spécialisé, oú que vous soyez.

Il peut intervenir partout en France, avec l'appui d'un confrère local si nécessaire - sans démarches supplémentaire pour vous.

Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier à distance ?
Ce champ est requis

Choisir un avocat préparant le dossier à distance, c'est souvent plus rapide, moins cher, et sans rendez-vous inutile.

Vous êtes pris en charge par un avocat compétent et spécialisé, oú que vous soyez.

Il peut intervenir partout en France, avec l'appui d'un confrère local si nécessaire - sans démarches supplémentaire pour vous.

Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier à distance ?
Ce champ est requis

Choisir un avocat préparant le dossier à distance, c'est souvent plus rapide, moins cher, et sans rendez-vous inutile.

Vous êtes pris en charge par un avocat compétent et spécialisé, oú que vous soyez.

Il peut intervenir partout en France, avec l'appui d'un confrère local si nécessaire - sans démarches supplémentaire pour vous.

Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier à distance ?
Ce champ est requis

Choisir un avocat préparant le dossier à distance, c'est souvent plus rapide, moins cher, et sans rendez-vous inutile.

Vous êtes pris en charge par un avocat compétent et spécialisé, oú que vous soyez.

Il peut intervenir partout en France, avec l'appui d'un confrère local si nécessaire - sans démarches supplémentaire pour vous.

Où en êtes-vous dans votre recherche d'avocat ?
Ce champ est requis
Lieu de résidence
ou
Ce champ est requis
Code postal
Ce champ est requis
Dernière étape

Vous avez répondu à toutes les questions pour votre demande de devis.

Continuer
Une question en droit pénal ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
TAYORO
tout dépend de savoir qui l'a mis en prison.Si c'est le juge d'instruction, il faut lui demander pourquoi on vous refuse un permis de communiquer.S'il a été condamné, vous devez écrire au procureur de la Republique pour lui poser la même question.Merci de bien vouloir m'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Ma loute
Oui mais suite a des problèmes psychologiques, mon père a ete hospitalisé à l'uhsa de Seclin.
Et encore c'est la gardienne de prison qui m'a averti.
Son procès aura lieu le 7 mars.
Mer ci.
il y a 7 ans
Ma loute
En fait, c'est en me rendant à Sequedin pour remettre des vêtements que la gardienne m'a prévenu.
Sinon, je croyais mon pere encore in arcere (en détention provisoire).
Je ne peux même pas lui téléphoner à l'uhsa.
Le médecin qui m'a appelé m'a informé que c'est le juge qui donne l'autorisation pour que je l'appelle.
il y a 7 ans
Patty
Bonjour J'ai demandé un permis de parloir condamné depuis 2 mois .on me dis que c est à l'appréciation de la préfecture. Qu'il est entre leurs mains .Pourquoi ? Alors que je l'avais avant qu'il fasse appel et qu'il perde .Merci
il y a 1 an
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Ma loute
Moi aussi mon fils a demandé un permis de visite pour son père.
Toujours pas de nouvelles depuis 2 semaines.Alors qu'on lui avait dit qu'il fallait attendre 4,5 jours pour recevoir une réponse.
C'est dur de rester sans nouvelles.
Maga80
Ses long ma belle soeur a attendu quel que mois pour la réponse ses abuser t attendre aussi longtemps
il y a 7 ans
Miiss
Quand y a pas beaucoup de personnes qui rentre en prison ca prends 8 jours Si y a beaucoup de personnes qui rentre en prison ca prends 3 semaines 1 mois .
il y a 7 ans
Miiss
Je l ai deposer ma demande de permis de visite y a jeudi dernier et j ai recu une lettre pour me dire que il faut que j appelle pour le parloir puis Ça as pas pris trop longtemps .
Et c est pour allez voir mon mari
il y a 7 ans
Tortu
En moyenne une demande pour un permis de visite dure au moins 2 a 3 semaine minim...
il y a 6 ans
Cathy
Bonjour vous avez de la chance que votre demande a été très vite moi j attend depuis plus de 2 mois car il on perdu ma demande de visite et la j ai refait une demande qui m'a été accordé mais qui n aboutit pas pour le parloir comment faire pour avoir un rendez vous car on me dit qu il on rien reçu pour m autoriser les parloir alors que j ai le permis de visite
il y a 5 ans
Chahïnez
Il faut compter 4/5 jours voir 1 semaine max pr des condamnés et voir plus pour des personnes en détention provisoire ...
il y a 5 ans
Yaayaa
J'ai reçu la même lettre j'ai appeler directement la prison mais on me dit qu'il non pas reçu mon permis c'est normal ?
J'aimerais savoir combien de temp encore je vais attendre ..?
il y a 5 ans
Kkkk
Bonjour, est il obligatoire de recevoir une lettre? Pour confirmation à l'accès aux visites, Peut on recevoir par mail? Ou le faire envoyer autre part?
il y a 4 ans
Moi09
Moi 7semaine et toujours pas de parloir mais enfant on pas encor vu leur père c'est honteux le prison de foix
il y a 4 ans
Alexandra 45
Bjr homme et rentre prison 1 semaine déjà demandé parloir attend ki ma appl
il y a 4 ans
zouina
Bonjour
Pour un permis visite peut importe qui vous allez voir
Il faut compléter votre dossier et attendre la demande et longue c'est vous et votre chance
il y a 3 ans
Sabrina 83
Moi j'ai fait ma demande de parloir ça fait 3 mois et j'ai toujours rien et que mon compagnon il a pris que 6 mois
il y a 2 ans
Cindy68
Bonsoir,
Pareils pour moi il a pris 7 mois et déjà deux mois qu'on attends, vue qu'on n'a pas d'enfants ni marié on me demande l'enquête moralité mais toujours pas de nouvelles tout cela devient long. Bon courage a toi.
il y a 2 ans
La mental
Bon a savoir pour tout le monde apres avoir deposer votre demande de parloir a la prison pour les condamner a partir de 10jour apres faut appelez tout les 2jours la prison pour savoir ou en est la reponse n'hesitez pas a leur telephoner car parfois la reponse n'est pas envoyer desuite a la famille pour les prevenue ces differents faut contactez la juge la juge fait comme elle veut elle peut laccorder en 2jours comme en 2mois et pour les condamner ces a peu pres 2semaine sa depend de la prison mais sa depasse pas les 1mois meme avec lenquete prefectoral ou de moraliter.
il y a 2 ans
Bichette
Bonjour,
Pas de réponse ça fait un mois aujourd'hui que j'ai envoyé la demande à la juge d'instruction. Mon ami n'est pas condamné, il me dit que tout le monde lui dit que c'est mauvais signe et que ça va être refusé... vous en pensez quoi ?
il y a 2 ans
Jerome~elisa
Cela va faire 2 mois que j ai fait la demande tjr aucune nouvelle j'appelle tous les jours est il est libérale mi mai bravo le centre pénitencier de beziers aussi 😅
il y a 2 ans
Morita
Bonjour j'ai fait une demande pour mon mari depuis le 14 août j'ai toujours rien sa fait 3 semaine et quand je appele il me dise que je soi attendre car ya plusieurs de dossier très déçu
il y a 1 an
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Maga80
Ses long j ai l avocate à ma belle mère qui m'a dit sa metter 3 semaine essayer de contacter son avocate moi aussi j attend pour ma belle mère aller la voir ses très long
No47
Bonjour , moi j'ai déposer une demande vendredi dernier ... Mais je ne sais pas comment cela se passe car pour le moment il est en maison d'arrêt et va partir en centre de détention est ce que les droit de visite vont suivre ?? Ces tellement long pour la famille et les amis de ne pas pouvoir le voir ou avoir des nouvelles ces horrible :/ Bon courage a vous
il y a 6 ans
Ophélie
Comme je vous comprend ... mon mari est en maison d'arrêt depuis le 18 décembre... C'est terrible, et je suis en fin de grossesse... Pareil j'attend le permis de visite, ça fait 3 semaines...
Bon courage à toute celle qui ont un mari condamné
il y a 6 ans
Mo
Merci toi aussi bon courage e toi aussi et félicitations pour ton bébé
il y a 6 ans
Ophélie
Merci beaucoup. Ça y est le 1er parloir a eu lieu aujourd'hui, 45 mn c'est bien trop peu 🙁
il y a 6 ans
Marjo
Bonsoir je voulais savoir si yen a une d'entre vous ou la demande de parloir a était envoyé en enquête ? mon copain et à la prison d'annoeullin j'ai fait ma demande depuis le 9janvier et toujours aucune réponse merci
il y a 6 ans
Ophélie
Coucou,
Tu as reçu un courrier qui te dit que ta demande est en enquête ?
il y a 6 ans
Marjo
Coucou non j'ai rien reçu quand j'ai appeler mercredi dernier il me l'on dit par téléphone
il y a 6 ans
Ophélie
La mienne à pris 3 semaines, vous n'êtes pas marié ni pacsé ? C'est peut être pour ça l'enquête. Pour prouver qu'il était bien mon conjoint j'ai dû envoyé la reconnaissance anticipé de notre bébé...
il y a 6 ans
Marjo
Non nous somme pas marié ni pacsé.. merci de votre réponse
il y a 6 ans
Manon0238
Bonsoir j'aimerais avoir plus de renseignements comment sa se passe svp?
il y a 6 ans
Ophélie
Bonsoir, Quelles renseignement vous désirez ?
il y a 6 ans
Mo
Coucou non je ne marier ni pacsé moi je n'est toujours pas m'a demande mais sa ne devrais pas tarder sa met environ 2 à 3 semaines normalement oui il y'a une enquête en général
il y a 6 ans
Mo
Tu as accouché
il y a 6 ans
Ophélie
Coucou non c'est pour début avril
il y a 6 ans
Mo
Coucou ah d'accord bon courage en tout cas
il y a 6 ans
Ophélie
Merci beaucoup c'est gentil, il m'en faut 😉😊
il y a 6 ans
nana
Coucou à toutes, je suis également enceinte et mon mari vient d'être condamné à 1 an de prison ferme avec mandat de dépôt. J'avais le parloir quand il était prévenu, mais maintenant il se perd quand il est condamné je dois en refaire un. Cependant, je suis de 2 mois donc pas reconnu les grosssesses moins de 3 mois et je suis mariée avec lui religieusement.. On me dit que rare sont les demandes de parloir qui sont refusées mais j'ai tout de même peur. Qu'en pensez vous
il y a 6 ans
Kkkk
Bonsoir, Peut on le recevoir autrement que part courrier?
En mail ou à une adresse différente?
Merci pour votre réponse
il y a 4 ans
Mo
Bonjour oui il me l'on accepter et toi aussi tu n'est pas marier ?
il y a 4 ans
Mo
Il me l'on accepter au bout de 1 mois et demi cela fait combien de temps que tu attend la réponse ?
il y a 4 ans
Mo
Non ne t'inquiètes pas ta demande va être acceptée il faut juste être patiente même moi la mon copain été ressorti entre temps et là il est retourné en prison mais dans une autre prison à 2h de chez moi c'est dur j'ai fais ma demande le 7 septembre j'ai toujours pas de nouvelles mais je sais que ça je devrai pas tarder et en plus de sa il est en mandat de dépôt
il y a 4 ans
Mo
Oui bien sûr est ce que tu as snap?car jài bien une adresse mail mais c'est mon nom et prénom même moi c'est dur pur moi vivement qu'on est le parloir ça va nous remonter le moral
il y a 4 ans
Léa
Bjr. J'ai mon mari qui vient d'être incarcéré a annoeullin aussi. Jai envoyé ma demande mercredi. Savez vous me dire combien de temps met une réponse svp
il y a 4 ans
Léa
Il es centre penitentiaire. Envoyer le 19 moi . Vous penser je peut apeller quand pr savoir si accepter ou non . Sa spip ma dit d'envoyer au directeur du centre penitentiaire
il y a 4 ans
Léa
Oui juger. Il l'ont reçus car jai reçus le recommander
il y a 4 ans
Cam
Je vous conseille d'appeler pour savoir ou ça en est et demander le délai de réponse
il y a 4 ans
Brunette
Bonjour est ce que vous étiez victimes ?
il y a 4 ans
ik.17
Bonjour ,
Malgré que sa soit seulement ton copain il ton laisser ou il faut être mariée ?
il y a 3 ans
cam
Oui ils m'ont laissé
il y a 3 ans
Ik.17
Je viens de faire la demande tout a l'heure sa prend à peu près combien de temps , d'un côté sa me dit 1sem 10j l'autre sa me dit 3 mois
il y a 3 ans
cam
Honnêtement ça dépend, moi je sais que j'ai une la réponse en 20 jours mais certain membres de sa famille ont eu la réponse en plusieurs mois
il y a 3 ans
Fanny
Bsr jme permet de vs contacter car jsuis perdu mon conjoint es incarcéré ça f1mois g rien ni permis
il y a 3 ans
ik.17
Bonsoir , tu a fait la demande ?
il y a 3 ans
Wwx
Ma filhe ca fait 1 mois et demi que elle attend la reponse do Directeur de Fresnes pour un primieur parleur avec son pêre dois prendre un avoct
il y a 3 ans
Wwx
Mon mari est a Fresnes depuis 18 Mars 2022 est personne de la prison l'a appeller genre SPIP pour donner des nouvelles a notre filhe de plus son pere dit que il faut envoiyer des factures mobile pour pouvoir telephoner a notre filhe il m'a ecris demande son numero mobile de plus sa fait plus de 2 mois que ma filhe a fait la demande pour voir son pêre et pas de reponse
il y a 3 ans
ik.17
Bonsoir pour qu'il mappel de la cabine il faut envoyer une facture de téléphone ? Si oui a qui fait t'il l'envoyer
il y a 3 ans
ik.17
Le mien n'est pas juger c'est pas à lui de débloque les numéros ? Jappel la prison pour leur demander de débloque mon num à la cabine c'est ça?
il y a 3 ans
ik.17
Et moi dje doit juste envoyer une facture à la juge c'est ça ?
il y a 3 ans
ik.17
Et si je n'ai aucun contact avec la spip ?
il y a 3 ans
ik.17
Merci bcp
il y a 3 ans
Eloooo
Bonjour mon mari vien d être incarcerer ou faut il envoyer la facture de téléphone pour qu'il m apel directement à la prison ???
il y a 3 ans
Maclau
Bonjour
Comment faire pour appeler la prison svp?
il y a 2 ans
Caps238
Cc sa va? Es que c'est possible qu'on se parle aussi mon copain et rentre le 31 janvier j'ai 0 nouvelle sa me stress j'ai besoin d'en parler.
il y a 2 ans
Ness
Bonjour, j'aurais besoin d'une réponse, j'ai fait une demande de permis de visite le 5 janvier 2025, mon copain était incarcéré le 1er janvier 2025. Et actuellement je n'ai toujours pas de réponse quand j'appelle, on me dit que mon permis de visite est inactif alors que ça fait déjà bientôt un mois. Puis-je avoir des avis s'il vous plaît je m'inquiète.
il y a 1 an
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Imenouu
Bonjour j'aimerai savoir si c possible de pouvoir faire passé des habits à un détenu sans parloir
nascar
oui je crois que c'est possible mais pour etre sur il faut appeler la maison d'arret.
Mon fils est en détention provisoire depuis 2 semaines, aucune nouvelle et il est incarcéré à plus de 800 km de chez nous, à l'autre bout de la France, c'est désespérant.Tout juste une assistante sociale qui l'a vue au début et a bien voulu me lâcher difficilement qu'il allait bien. On m'a conseillé peut être d'appeler la juge ou faire un mail?Car tout passe par le courrier , c'est bcp plus long et épluché par un tas de personnes. Qu'en pensez-vous?
il y a 6 ans
Ophélie
Bonsoir, oui vous le pouvez, si vous avez son numéro d'ecrou. Mais impossible de rentré évidemment.
il y a 6 ans
Mo
Bjr oui c'est possible il faut que tu aille avec le sac d'affaires à l'accueil des familles ou tu rempli une feuille avec tout que tu à mis dans le sac et après tu vas devant la prison et il te Fontainebleau rentrer pour voir avec toi et il vérifie si y'a rien et après il lui ferons passé le sac dans ma journée
il y a 6 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Xfredx
Bonsoir g aussi fait une demande de parloire il m'ont diet 15 jour pour avoir une réponses
Ophélie
Bonsoir oui c'est ça, 15 jours maxi 3 semaines. C'est le délais de la réponse que j'ai eu.
il y a 6 ans
Wawa
Bonjour à toute et à tous
Ma question es la suivante
Mon ami es incarcéré en maison d'arrêt je n'ai aucun lien avec lui on es juste ami j'ai fais la demande de permis de visite la semaine dernière
Combien de temps pour avoir une réponse et es-ce que ma demande sera accepter
J'ai oublié de préciser qu'il as été jugé
Merci
il y a 4 ans
Mo
Ta réponse ne devrais pas tarder même en mendat de dépôt je sais que c'est dure mais sois patiente ça va venir bientôt et après tu seras tellement contente quand tu va voir dans ta boîte aux lettres que y'a ta lettres moi qui n'aime pas aller voir le courrier avant j'allais très rarement relevé mon courrier maintenant tout les jours je vais regarder ne t'inquiète pas ça va arriver bientôt je te tiens au courant à moins que tu veux qu'on échange nos snap ou autres
il y a 4 ans
Wawa
Quel angoisse cette attente
il y a 4 ans
Wawa
Peuvent il nous le refuser ?
il y a 4 ans
Mo
Non c'est pratiquement impossible mise à part le fait que si tu es lié avec son affaire
il y a 4 ans
Wawa
Aucun lien avec son affaire
il y a 4 ans
Mo
Oui bien sûr lespagnol63 à toute
il y a 4 ans
Moi
Cc Wawa. Je suis dans le même cas que toi. Dans quelle maison d arret est il? As tu eu des nouvelles depuis? Combien de temps ça a pris stp?
il y a 4 ans
Leila.2
Bonjours , alors moi j'ai une question ? J'ai effectuer une demande de parloir , j'aimerais savoir si la réponse allez être sur et certain envoyer dans mon domicile , car étant donnée que j'habite avec ma mère j'aimerais pas qu'elle le découvre .
il y a 4 ans
Dna
Salut, je suis exactement dans la meme situation que toi peut tu me donner ton snap pour que tu m'explique stp?
il y a 4 ans
Inconitaaa
Salut stp moi aussi je suis dans la même situation mon copain est incarcéré depuis un petit bout de temps mais j'aimerais allez lui rendre visite mais j'ai peur qu'en faisant la demande ma mère le découvre , si y'a des filles dans la même situation que moi et qui ont trouver comment faire envoyer moi un message svp merci
il y a 4 ans
Ines999
T'as eu une réponse stp ?
il y a 4 ans
Ines999
Coucou tu as eu une réponse ?
il y a 4 ans
Cherinelll
Donne moi ton snap
il y a 4 ans
Cherinelll
Inconita
il y a 4 ans
Cherryl
Bonjour mon conjoint il et en détention provisoire j'ai fait ma demande de parloir je les envoyer lundi avec une lettre recommandée je voulais savoir combien de temps pour que j'ai une réponse car je suis enceinte de 5 moi
il y a 4 ans
Ly123
Bonjour , je suis dans le même cas que toi j'aimerai sa oit si t'avais reçu la réponse à ton domicile ?
il y a 3 ans
Ly123
Salam stp j'aimerai savoir si ta reçu le courrier chez toi ? J'ai fais la demande et je veux pas que mon frère découvre merci pour ta réponse
il y a 3 ans
Effy
Bonjour excusez moi mon copain est en maison d'arrêt depuis 1 mois maintenant en tant que condamné, il à pris 4 mois, rien avoir avec une demande de visite mais c'est pour le courrier, j'ai fais une demande de correspondance y'a 2 semaine qu'il à accepter j'ai envoyer ma lettre et je n'ai aucune réponses rien.... c'est le néant depuis 3 semaines c'est dur..
il y a 3 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Mariemo
Mes 3 enfants sont en prison depuis 3 unu semaine et je l ai su par un simple coup de fils.. C est une attente cruelle, u e douleur indescriptible... Je supporte plus
Zaiizaii
Bonjour mon petit ami a été incarcéré et il y a maintenant un mois j'ai fait la Demande de permis de visite le 3 mai en appelant aujourd'hui la prison j'ai su que j'avais une enquête sur moi savez-vous à quoi consiste elle et surtout le délai que cela peut prendre
il y a 3 ans
Miel 🍯
Coucou , je ne savais pas qu'il y avait une enquête.

As-tu eu une réponse ?
il y a 3 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
lolita84--
Bonjour,

J'ai effectué une demande de permis de visite pour un détenu prévenu directement au tribunal judiciaire de paris, ils m'ont dit que soit dans 10 jours je reçois un courrier de refus soit je reçois rien et donc c'est que c'est bon et que je dois appeller le centre pénitentiaire de fresnes pour réserver le parloir mais je trouve cela bizarre. Ce n'est pas plutôt moi qui reçois le permis de visites est ce que dans certains cas c'est la prison qui le reçois ?
Merci par avance
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Orel
Bonjour
Personnellement moi mon ami est condamné la réponse pour le parloir à pris a peine 15jours. Pour les condamnés il faut faire la demande au chef de l établissement et pour les prévenus à la juge (pour les prévenus c'est plus long)
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Inconitaaa
Appeler les directement moi ils m'ont jamais envoyer de courrier comme quoi ma demande était accepté et j'ai dû les appeler pour savoir que ils me l'avait accepter
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Katia
Bonjour j'ai mon petit ami à était écroué le 14 septembre, le soucis c'est que j'ai eu la mauvaise nouvelle que mon petit ami vivait une double vie est à une compagne depuis 3 ans et moi 1 ans et demi. Sa compagne a fait la demande de parloir le soucis c'est que moi j'aimerais le voir car aucune nouvelles aucune lettre de sa part mais dans le courrier je suis sensée dire qui je suis mais vus que sa compagne a fait la demande, je sais pas quoi dire je sais pas si je dois mettre petite ami ou ex petite amie czr au jour d'aujourd'hui pour moi c'est terminer !!! Merci pour vos réponses
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
ik.17
Normalement d'ici 2 semaine vous arrête une reponse
Effy
Bonjour excusez moi mon copain est en maison d'arrêt depuis 1 mois maintenant en tant que condamné, il à pris 4 mois, rien avoir avec une demande de visite mais c'est pour le courrier, j'ai fais une demande de correspondance y'a 2 semaine qu'il à accepter j'ai envoyer ma lettre et je n'ai aucune réponses rien.... c'est le néant depuis 3 semaines c'est dur..
il y a 3 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Bonjour, La durée d'obtention d'un permis de visite est variable.

Si votre proche est en détention provisoire, le juge d'instruction ou le procureur de la République disposent d'un délai de 20 jours pour délivrer le permis de visite ou le refuser. Passé ce délai, il est possible de saisir le président de la chambre de l'instruction qui doit se prononcer dans les 5 jours.

Si votre proche est incarcéré en exécution d'une peine d'emprisonnement, la loi ne fixe pas de délai. Il faut généralement attendre entre 1 à 3 semaines. A défaut de réponse dans un délai de 2 mois, il est possible de saisir le tribunal administratif, le silence de l'administration pénitentiaire valant refus implicite.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.

Cordialement.
Effy
Bonjour excusez moi mon copain est en maison d'arrêt depuis 1 mois maintenant en tant que condamné, il à pris 4 mois, rien avoir avec une demande de visite mais c'est pour le courrier, j'ai fais une demande de correspondance y'a 2 semaine qu'il à accepter j'ai envoyer ma lettre et je n'ai aucune réponses rien.... c'est le néant depuis 3 semaines c'est dur..
il y a 3 ans
Coco
Bonjour mon compagnon à pris 10 mois j'ai fait une demande en recommandé qui on bien reçu le 30 mai 2023 et toujours rien aujourd'hui il me dit qu'il on fait une demande en préfecture pour plus de renseignements et il faut attendre la réponse de préfecture il on 2 mois pour leur répondre et donc il faut attent c'est abusé sa fera près 4 mois que attend en août ..
il y a 2 ans
Anémone
Bonjour
Est ce que la réponse du permis de visite est envoyée en recommandé ou un simple courrier . Merci de votre réponse
il y a 2 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Sabrina 83
Bonjour mon compagnon est détenu depuis 3 mois pendant ces 3 mois là j'ai fait une demande de parloir je n'ai toujours pas eu de réponse il a été transféré dans une autre maison d'arrêt pendant ces trois mois là ...la prison actuelle me demande de refaire une autre demande de parloir mais le problème c'est que je suis déjà en enquête préfectorale est-ce normal qu'une autre prison qui est dans le même département puisse me redemander la même chose que la première et devrais-je encore une fois être en enquête préfectoral
Maclau
Bonjour
J'ai mon mari qui est en détention provisoire depuis 1 mois et je n'ai pas de ses nouvelles je suis désespérée quel est le numéro que je peux appeler s'il vous plaît pour que je sois rassurée nous avons une fille de 3 semaines
il y a 2 ans
Caps238
Bonjour à toutes les filles
J'avais une question j'ai mon petit ami qui est condamné à 18 mois il devais rentré le 31/01/24 . Je fait la demande vendredi vous savez combien de temps je dois attendre pour avoir le permis de visite ?
Merci de vos réponses.
il y a 2 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de Lucette
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître Yann Quillevere
Maître Yann Quillevere
62 problèmes résolus*
2
Maître xavier DAUSSE
Maître xavier DAUSSE
38 problèmes résolus*
3
Maître Aurore KAYEMBE
Maître Aurore KAYEMBE
18 problèmes résolus*
4
Maître JORDAN MINARY
Maître JORDAN MINARY
14 problèmes résolus*
5
Maître Diane BENOIT
Maître Diane BENOIT
11 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit pénal ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je viens d’avoir une discussion sèche avec le cpip d’abstreinte . j’ai les justificatifs de mon alarme ( rendez vous médical) . elle m’a dit qu’il...
Résolue par Maître Cassé
Mesdames messieurs je me permets e vous envoyer ce message pour vous demander comment ça marche pour la carte de résident 10 ans je suis...
Résolue par Maître DIARRA
Peut-on accompagner sa compagne ou son compagnon pendant son audition libre ? et si cette personne est considérée comme personne handicapées...
Résolue par Maître DIARRA
Je soupçonne un auto entrepreneur d usurper l identité d un autre.et de m.envoyer un devis avec le nom d un autre. il me demande un acompte sur un...
Résolue par Maître Cassé
Avant d'accéder à Alexia.fr
Tout accepter
Personnaliser
Tout refuser
Nécessaire (Non modifiable)
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d'afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
_rdt_*
Ces cookies sont utilisés par Reddit pour suivre les conversions et mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires diffusées sur la plateforme Reddit. Ils permettent également de recibler les utilisateurs ayant visité le site afin de leur proposer des publicités plus pertinentes.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer