Bonsoir,
Le licenciement pour faute grave n’a pas à être précédé de la délivrance d’un avertissement.
Mais la faute qui vous est reprochée doit présenter un degré de gravité tel qu’elle rend impossible votre maintien dans l’entreprise. La contestation à former porte ainsi sur l’appréciation des faits qui vous sont reprochés. Vous pouvez consulter un avocat qui connaissance prise de votre situation exacte pourra juger de l’opportunité de contester le licenciement.
Quant aux heures supplémentaires, vous pouvez en réclamer le paiement. Vous devez être en mesure de préciser les heures effectuées en fournissant un décompte de ces heures.
Cdt
il y a 6 ans
Très bien merci , le motif du licenciement grave est parceque je n’est pas nettoyer les vitre , ni les toilette ! Une autre personne peut elle prendre ma place ?
il y a 6 ans
Je ne comprends pas votre question.
il y a 6 ans
Bonsoir,
Il m’a dit oralement , demain ne viens pas travailler je t’es envoyer un recommander , mais quand j’y suis aller sur mon poste de travail le lendemain jetait déjà remplacer est ce qu’il en avait le droit ?
Le licenciement grave , le motif c’est pour des carreaux pas nettoyer et les toilettes et dautre chose
Cordialement
il y a 6 ans
Bonjour,
L’appréciation du caractère grave de la faute nécessite une connaissance précise de la relation contractuelle.
Vous ne précisez pas si vous avez été convoquée à un entretien préalable, le courrier évoqué était-ce la notification du licenciement ? Si le licenciement est prononcé, une autre personne exerçe alors vos anciennes fonctions.
Vous pouvez me contacter directement pour que nous échangions.
Cdt
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire