Sujet initié par Charlène, il y a 3 ans - 6543 vues
Bonjour,
J'ai besoin d'aide sur le sujet. Tout d'abord, mon abonnement de sport se termine en Janvier 2022. Plusieurs maladresses venant de ma salle de sport ont eu lieu depuis le confinement : 1 - Ils n'ont jamais cessé les prélèvements malgré le confinement de 2 mois et demi et mes mails de relance à la salle de sport (le courrier ne servant à rien puisqu'ils n'étaient pas sur place). Par la suite, aucun moyen financier pour pallier à cet argent prélevé perdu. Ils m'ont clairement dit que j'était "insistante" et une des seules à ressasser cette histoire. Je suis toujours dans l'attente d'un geste de leur part. 2 - Je déménage en Septembre et ai demandé, à défaut d'avoir une compensation financière, de négocier une fin de contrat plus rapide que celle prévu initialement. Là, ils ne veulent rien savoir. Pourtant, n'ayant pas de voiture, je serai très loin de la salle de sport en terme de temps de trajet. Je serai dans la même ville, Dijon, mais à l'autre bout, et il me faudra entre 40 et 45 minutes de transports en communs (dont 1 tram + 1 bus) pour accéder à la salle de sport. Comme aucun effort n'est fait de leur part, j'aimerai stopper les paiements mais j'ai peur des "représailles"... Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Les prélèvements auraient dû être suspendus puisque la salle de sport était dans l'impossibilité d'assurer ses prestations. Vous êtes donc fondée à en réclamer le remboursement.
En revanche, vous vous êtes engagée sur une certaine période (j'imagine 12 mois) et vous devez respecter cet engagement. Si vous déménagez, c'est de votre fait et la salle de sport n'a pas à en supporter les conséquences.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à vos questions.
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je vais donc continuer de demander le remboursement pour les 2 mois et demi de perdu. Par contre mon engagement est de 27 mois et non de 12 mois malheureusement. J'ai changé de travail entre temps (fin de CDD) avec une diminution de salaire. Est-ce que ceci peut permettre une fin de contrat ? De même qu'ils ont un chèque de caution en cas de non paiement pendant 3 mois, est-ce que s'ils l'encaissent l'affaire est close ? Merci par avance, Cdlt, Charlène
Bonjour, Effectivement ma salle a de sport a deux clauses de résiliation : pour incapacité permanente à faire du sport (motif médical) et pour déménagement mais uniquement dans le cadre d'une mutation professionnelle et étant à au moins 25kms de la première salle de sport. Je pense envoyer une lettre recommandée pour demander une fin de contrat au plus vite, à voir pour leur réponse. Cdlt Charlène
C'est pas la salle de sport qui fait les clauses, de souvenirs celle-ci sont valables pour toutes les salles de sports, donc pour perte d'emploi et baisse de revenue, déménagement vous y avez le droit
Merci de m'aider. Savez-vous sur quel article de loi ou décret je peux me référer svp ? Je pense écrire une lettre de rupture pour motif de baisse de revenu (que je peux largement justifier). Cdlt,
Regarder les 3 liens pour avoir plus de réponses à votre situation https://www.resilier.fr/abonnement-salle-de-sport#:~:text=La%20loi%20Chatel%20s'applique,vous%20pouvez%20r%C3%A9silier%20votre%20contrat.
Merci pour les sites, ils donnent surtout des conseils pour résilier après la période d'engagement malheureusement. Pensez-vous que s'ils encaissent le chèque de caution pour défaut de paiement, l'histoire s'arrête là ?
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