Bonjour,
Je suis séparée de mon époux depuis plus d'un an.
Nous avons 6 enfants et Ils sont tous avec moi. Nous recevions les allocations familiales de la MSA.
Au mois de novembre j'ai entamé une procédure de
divorce et me suis s'inscrite à la CAF. J'ai également demandé les allocations familiales, ASF...
Jusqu'à présent, mon époux continue à recevoir toutes les allocations pour les enfants malgré mes demandes répétées de ne plus les lui les verser, puisque c'est moi qui suis avec les enfants. J'ai aussi transmis à la MSA une attestation de mon avocat certifiant que nous sommes séparés.
La CAF également a relancé plusieurs fois la MSA, demandant une attestation d'arrêt de payement dont elle a besoin pour que je puisse commencer à recevoir les allocations. Mais rien ne change. La MSA attend la décision de jugement qui prouvera que c'est moi qui suis avec les enfants.
La MSA m'a dit : "Ne vous enquêtez pas, après le jugement nous exigerons que monsieur rembourse tout ce qu'il a perçu a tord." Et que je pourrai récupérer cette somme de la CAF.
Mais la CAF m'a indiqué que ce n'est pas vrai et que je ne pourrai rien faire, mon époux va continuer à percevoir les allocations jusqu'à la décision de jugement, bien que ce soit moi qui suis avec les enfants.
Ma question est la suivante : Vais-je pouvoir obtenir la somme des allocations que mon époux a perçu depuis que nous sommes séparés et que les enfants sont avec moi?
Merci de vos réponses