Cher Monsieur,
Vous pouvez, effectivement, démissionner durant une mise à pied conservatoire, peu importe la procédure en cours.
Si vous avez, cependant, des griefs à formuler résultant du fait que votre employeur aurait manqué à certaines de ses obligations, vous pouvez également formuler une prise d'acte, en adressant une lettre RAR contenant ces griefs à ce dernier et ayant pour objet la prise d'acte de la rupture de votre contrat de travail.
La prise d'acte est, également, un mode de rupture du contrat de travail.
Elle nécessitera, néanmoins, que vous saisissiez le conseil de prud'hommes pour qu'il lui lui fasse produire :
- soit les effets d'un licenciement injustifié, si les juges retiennent que les manquements de l'employeur rendent impossible la poursuite du contrat de travail,
- soit, dans le cas contraire, les effets d'une démission.
Bien cordialement,
Karim de Medeiros
OMerci, vous avez répondu à ma question.
Le fait est que j ai été interpeller par ma direction sur le parking du magasin à mon véhicule, je crois qu' il non pas le droit.
Si je démissionner je donne quoi comme raison sachant que j ai fais une faute pour éviter le licenciement pour cette raison.
il y a 2 ans
Vous n'êtes pas tenu de motiver votre démission.
Pour votre bonne information, cependant, une démission ne vous permettra de toucher le chômage que dans certains cas, que je vous invite à consulter ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
Si votre employeur vous a interpelé pour vous notifier une mise à pied devant votre lieu travail, il n'a pas commis de faute de ce seul fait.
Bien cordialement.
il y a 2 ans